GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 AVIS A LA POPULATION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PILOTEZERO
Déballe ses cartons
Déballe ses cartons



Nombre de messages : 18
Age : 65
Date d'inscription : 28/07/2012

AVIS A LA POPULATION Empty
MessageSujet: AVIS A LA POPULATION   AVIS A LA POPULATION Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:25

J'ai en projet de constituer la banque numérique consultable en ligne ( gratos bien sur ) sur un site web que je construirai, de tous les numéros et suppléments du journal Pilote depuis 1959 .
Si des amateurs du journal Pilote possèdent un scanner A 3 et veulent contribuer à la chose
Il leur suffit de scanner leurs Pilote et de les envoyer s'il veulent avec un petit logo en transparence de leur avatar ou de leur site et blog respectif au moyen de we transfert ou autre système à
joli.jojo@laposte.net

Pour info je n'ai en stock pour l'instant que les n°0 à 13 en haute qualité .
je communiquerai à mesure les n°s envoyés afin d'éviter des doublons
pour le blog il ne me manque que le mini -récit ZOZO le justicier masqué inclus à découper dans le n°348
En cas merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdujournalpilote.blogspot.fr/2012/07/comment-tout-co
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

AVIS A LA POPULATION Empty
MessageSujet: Re: AVIS A LA POPULATION   AVIS A LA POPULATION Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:27

Bonjour Pilotzero

L'idée est sympathique mais la tâche est immense ...( à la louche cela fait au moins 31000 pages à scanner, sans compter les suppléments ( pockets, annuels etc...))... pour arriver sans doute à une obligation de tout enlever du jour au lendemain pour cause d'infraction au droit d'auteur... ( A titre d'exemple, le journal l'Illustration ( 1843-1944) interdit toujours la mise en ligne d'une seule de ses pages alors que la majorité des ayant-droits est mort...) Je crains qu'une telle entreprise ne soit pas du tout appréciée par Dargaud.

Un tel scannage reviendrait à mettre en ligne des centaines d'albums toujours disponibles dans le commerce ( outre Astérix, il y a par exemple Lucky Luke, Blueberry, Achille Talon, Druillet, Bilal, etc... ). Un tel travail sans autorisation des ayants droits ( innombrables) est forcément promis à des ennuis ! Neutral

Et s'il s'agit seulement des couvertures, c'est déjà fait dans plusieurs sites dont celui-ci !

http://www.librairiegoscinny.com/spip.php?article660
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
 
AVIS A LA POPULATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis... ?
» 24h BD(angoulême): avis, opinion, conseils, informations...
» Nouvelle creation mi-dessin/mi-photo... Votre avis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Général :: Le café des amis-
Sauter vers: