| Faire des rayures | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 12:48 | |
| Voila, c'est pas gagné mais je tente quand même: je suis en train de faire une prochaine petite BD pour mon blog, l'un de mes personnages portent un costume marin a rayure bleu donc, est ce que quelqu'un a une petite idée comment les faire le plus proprement possible, sachant que je n'ai pas dessiné les rayure directement sur le tee-shirt... Voici ce que j'ai réussi a faire tant bien que mal avec le pinceau de toshop, ça me plait moyen, je peux même pas faire d'ombre sur tee-shirt ou alors a peine... Je me demandais s'il existait pas un motif a telecharger quelque part par exemple |
|
| |
Riff dieu celtique nudiste
Nombre de messages : 4860 Age : 48 Localisation : Breizh Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 12:59 | |
| pas besoin de motif tout fait, ça va pas te prendre des plombes^^
tu ouvres un document en mode dégradé de gris. tu remplis ton document avec du gris.
tu vas dans filtre : pixellisation ,le premier en haut de la liste. ça ouvre une fenetre où tu dois entres des valeurs.
met dans l'ordre : 60 , 90, 90, 90, 90.
tu vas obtenir des petits points tout bien rangés.
tu vas ensuite dans "atténuation", flou de mouvement : là tu met 0 dans l'angle et 999 pour la distance des pixels.
hop, tu a es rayures, un peu dégradées, mais des rayures quand même !^^ ensuite tu n'a plus qu'à sélectionner la partie la plus foncé, transformation, tu l'étire et tu as des rayures uniformes.
Dernière édition par Riff le Mer 4 Juin 2008 - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 13:04 | |
| Ok alors je vais essayer tout de suite, attends |
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 48 Localisation : Breizh Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 13:05 | |
| prend pas un document trop gros, un uitième de A4 est suffisant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 13:12 | |
| Bon j'y arrive jusqu'à pixellisation, ou apres le premier c'est cristalisation... - Spoiler:
Et apres ca fait rien, je pige pas ce que je dois faire desolée, je suis nulle lol |
|
| |
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 13:17 | |
| arf, c'est pasque j'ai une vieille version, attend je regarde la version française! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 13:18 | |
| Ah daccord...Je te remercie de m'aider |
|
| |
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 13:23 | |
| faut choisir "demi-teinte" !!! (color halftone en anglais) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 13:26 | |
| Ok j'essaye
EDIT: ça marche jusqu'à flou de mouvement qui n'existe pas chez moi... Y a bien flou de forme, mais ça a pas l'air d'être ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 13:38 | |
| Au secours, j'ai essayer les autres flou, ca marche pas du tout |
|
| |
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 13:39 | |
| bah sinon, tu fais une sélection avec l'outil rectangle, tu sélectionne une dolonne de points à partir du diamètre des points, tu fais crtl T et tu étires directement les points comme ça dans le sens horizontal uniquement.
(EDIT : en fait le nom en français c'est "flou directionnel"...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 13:46 | |
| Ok il me manquait que le flou directionnel en français pour y arriver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 13:48 | |
| J'ai mes rayures, mais elles sont en gris et un peu grosse, comme je fais pour le reduire et les mettre sur le tee-shirt de mon perso? Désolée, j'abuse EDIT: pour reduire, j'ai trouver |
|
| |
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 13:53 | |
| maintenant que tu as compris le principe, tu vas tester avec des gris différents et des épaisseurs de points différentes, pour trouver ce qu'il te faut exactement!^^
pour les passer en bleu et blanc, d'abord tu passes ton document en mode rvb !
ensuite tu appliques un masque de dégradé de couleur par dessus. tu règles les couleur du dégradé, d'un côté bleu et de l'autre blanc, et magique, tes rayurs vont passer en couleurs! (enfinle blanc va rester blanc mais le noir va devenir bleu.
après ça, crée un calque vide par-dessus et tu fusionnes les deux calques, ce qui va aplatir le tout. tu n'as plus qu'à attraper ton calque pour le déposer sur ton dessin, et vogue la galère...^^ | |
|
| |
Marguerite Vache sacrée
Nombre de messages : 2898 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 13:59 | |
| oups c'est pointu !
Dis donc Manou, il me semble que tu as oublié qu'on verrai ta barre des taches ! ! T'as pas honte de visiter de tels sites ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 14:03 | |
| Riff, en rvb le gris reste gris... Marg, c'est un copain hier soir qui a regarder pour des renseignements, je n'y suis pour rien |
|
| |
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 14:04 | |
| manou, si tu suis TOUTES mes insctructions le gris passera en couleur...
en fait c'est pas un masque, c'est un calque de remplissage, que tu vas appliquer à ton calque ou sont les rayures. "courbes de transfert de dégradés" ça s'appelle, c'est tout en bas de ta fenetre où se trouvent les calques, un rond à moitié noir et à moitié blanc, clique dessus et prend ce que j'ai cité plus haut.
Dernière édition par Riff le Mer 4 Juin 2008 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 14:15 | |
| - Riff a écrit:
- pas besoin de motif tout fait, ça va pas te prendre des plombes^^
tu ouvres un document en mode dégradé de gris. tu remplis ton document avec du gris.
tu vas dans filtre : pixellisation ,le premier en haut de la liste. ça ouvre une fenetre où tu dois entres des valeurs.
met dans l'ordre : 60 , 90, 90, 90, 90.
tu vas obtenir des petits points tout bien rangés.
tu vas ensuite dans "atténuation", flou de mouvement : là tu met 0 dans l'angle et 999 pour la distance des pixels.
hop, tu a es rayures, un peu dégradées, mais des rayures quand même !^^ ensuite tu n'a plus qu'à sélectionner la partie la plus foncé, transformation, tu l'étire et tu as des rayures uniformes. Comment tu fais transformation la deja? |
|
| |
jojo distributeur de bonne humeur
Nombre de messages : 1503 Age : 46 Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 14:17 | |
| Ah ahy c'est compliqué mais j'adore le smiley j'avais jamais réalisé qu'il était si génial !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 14:17 | |
| - Riff a écrit:
- manou, si tu suis TOUTES mes insctructions le gris passera en couleur...
en fait c'est pas un masque, c'est un calque de remplissage, que tu vas appliquer à ton calque ou sont les rayures. "courbes de transfert de dégradés" ça s'appelle, c'est tout en bas de ta fenetre où se trouvent les calques, un rond à moitié noir et à moitié blanc, clique dessus et prend ce que j'ai cité plus haut. Ah daccord, la c'est plus du tout la meme chose...Mais meme en faisant le courbe de transfert, rien a faire mes rayures restent grises |
|
| |
Marguerite Vache sacrée
Nombre de messages : 2898 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 14:18 | |
| arrête de faire du photoshop sur une télé noir et blanc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 14:26 | |
| ben ouais, là je vois pas... relis mes insctructions, je suis sur que t'as pas réglé le dégradé du calque de courbe de transfert de dégradés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 14:49 | |
| OK j'ai réussi je sais pas comment, je vais garder ce calque au cas ou, car je sais pas si j'arriverais a le refaire plus tard Par contre, j'ai réussi en étant en rvb depuis le départ et non en niveau de gris... |
|
| |
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 14:54 | |
| bon, le principal c'est que ça marche! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des rayures Mer 4 Juin 2008 - 16:10 | |
| Oui merci beaucoup pour ton aide riff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire des rayures | |
| |