GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 aide photoshop svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

aide photoshop svp Empty
MessageSujet: aide photoshop svp   aide photoshop svp Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:15

Voilà ma question . J'ai Photoshop Cs3. (Version en anglais) Je ne sais vraiment pas m'en servir et je n'ai pas trop le temps d'apprendre. Je me sers à la place d'un logiciel batard et presque inconnu (Magix Photoclinic) qui reprend la majorité des fonctions de base de Photoshop (calques etc) mais en version adaptée à mon cerveau limité, et qui jusqu'à présent me suffit pour ce que j'ai à faire. Mais il y a truc sûrement très simple que mon ersatz n'autorise pas, et qui existe sûrement sur photoshop, et que je recherche depuis plusieurs semaines. Donc merci pour votre aide si vous savez comment faire.
Voilà : comment peut-on, à partir d'une image donnée (un dessin avec une marge blanche par exemple ) y apposer un cadre façon case de Bd, avec la possibilité de gommer si nécessaire quelques fragments de la ligne périhérique, pour laisser déborder une bulle de bd par exemple ? Le tout évidemment sans rien modifier de l'image en elle-même.bref, comment dessiner à volonté des rectangles transparents sur un document donné ?
Jusqu'à présent, quand j'avais à faire ça, je créais une image toute noire à peine plus grande que l'image à encadrer et que je collais "dessous" mon image . C'était du bricolage un peu long et le résultat manquait de précision. Et ça ne s'adapte pas à une page avec plusieurs images encadrées. Alors qu'il y a un sûrement un moyen de faire un cadre propre sous Photoshop. Merci pour vos conseils. C'est tout con, mais je n'arrive pas à faire ce truc basique.
PS ; ceux qui connaissent un peu mon blog ont surement compris que je cherche à voir ce que donneraient mes BD avec de belles cases bien propres comme sur toutes les planches de BD classiques...Merci à vous pour vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Invité
Invité




aide photoshop svp Empty
MessageSujet: Re: aide photoshop svp   aide photoshop svp Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:50

desolée defné, je me suis melanger les pinceaux...
Vertron, tu voudrais faire des cases avec photoshop si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

aide photoshop svp Empty
MessageSujet: Re: aide photoshop svp   aide photoshop svp Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:55

Ben oui et je n'ai pas trouvé d'outil de dessin qui permette de dessiner des rectangles bien propres de la taille qu'on veut.
(alors que ça existe...sous Word !)
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Invité
Invité




aide photoshop svp Empty
MessageSujet: Re: aide photoshop svp   aide photoshop svp Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:56

en fait j'ai un peu le meme probleme, il doit y avoir un truc simple a faire mais j'ai jamais eu le courage de chercher, je vais essayer je te dis quoi
Revenir en haut Aller en bas
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

aide photoshop svp Empty
MessageSujet: Re: aide photoshop svp   aide photoshop svp Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:15

Merci à toi (et aux autres s'ils passent par là !)'
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Invité
Invité




aide photoshop svp Empty
MessageSujet: Re: aide photoshop svp   aide photoshop svp Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:55

Voila en fait c'est pas bien compliqué mais a expliqué comme ca c'est pas evident alors j'ai imprimé l'ecran a chaque etape:

Apres avoir créer un nouveau fichier, j'ai fais une grande taille pour qu'on voit bien, aller sur l'icone outil, j'ai entouré en rouge et choisir le rectangle:

aide photoshop svp OUTIL%20RECTANGLE


Puis tu crées ton rectangle a la taille que tu veux:

aide photoshop svp CREER%20le%20rectangle

Apres il faut pixelliser le calque:

aide photoshop svp Pixelliser

Apres va sur le coté droite dans la gestion des calques, clique sur l'icone qui ressemble a un F puis clique droit et cherche contour:

aide photoshop svp CONTOUR

et enfin tu choisis la couleurs et la taille de ton contour, et ca fait une case


aide photoshop svp CONTOUR%20ET%20CADRE



enfin, voila ce que ca peut donner quand c'est fini:


aide photoshop svp CASES


J'espere que j'ai été assez claire et que ca va pouvoir te depanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

aide photoshop svp Empty
MessageSujet: Re: aide photoshop svp   aide photoshop svp Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:16

Merci Manou c'est très très sympa, je devrais pouvoir me débrouiller avec ça (c'est très clair avec les images parce qu'avec ma version anglaise, j'aurais galéré pour retrouver les emplacements sinon. Là c'est top; Bon, au boulot..!Merci encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Invité
Invité




aide photoshop svp Empty
MessageSujet: Re: aide photoshop svp   aide photoshop svp Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:18

De rien Wink N'hesites pas a venir poster ce que tu as réussi a faire avec ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

aide photoshop svp Empty
MessageSujet: Re: aide photoshop svp   aide photoshop svp Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:32

un peu gros pour le forum les images scratch
mais la démo est bonne, c'est exactement comme ça que je fais. enfin pas tout le temps car il m'arrive de tracer mes cases avec simplement l'outil pinceau, combiné avec la touche shift, pour que les traits restent droit; et comme j'utilise la tablette graphique qui tient compte de la pression du stylet, ça fait un trait dont l'épaisseur varie un peu.

pour revenir à la démo de manou, c'est comme ça que je fais mes phylactères, car l'outil rectangle peut se changer en cercle, ou en ovale. une fois la forme de la bulle tracée, je prend le lasso polygonal de sélection, celui à segment, et je trace un triangle qui mord sur la forme bulle. ensuite, le pot de peinture pour remplir le tout de blanc, et hop, voilà une bulle toute neuve.


Dernière édition par Riff le Lun 21 Avr 2008 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




aide photoshop svp Empty
MessageSujet: Re: aide photoshop svp   aide photoshop svp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:09

Et apres tu fais le contour de la meme facon?
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

aide photoshop svp Empty
MessageSujet: Re: aide photoshop svp   aide photoshop svp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:10

oui, avec les options de calques, comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Contenu sponsorisé





aide photoshop svp Empty
MessageSujet: Re: aide photoshop svp   aide photoshop svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide photoshop svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide photoshop svp
» Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !
» Besoin d'aide (je suis mauvais...)
» Aide pour configurer mon flux rss!!
» Je demande votre aide, cher(e)s gribboulandeur(e)s!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: L'atelier :: Photoshop-
Sauter vers: