GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:33

Voilà, j'ouvre un post spécial pour les amateur de Photoshop qui veulent apprendre de nouvelles choses sur ce logiciel, ou qui ont un petit problèe a résoudre...

... je parcipiperai sans doute car je connais un peu Photoshop à force de bricoler avec Smile

Donc allez ! Faut poser plein de questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:52

je travail tous les jours sur photoshop mais je suis loin d'en avoir fait le tour
aujourd'hui j'avais une stagiaire qui m'a fait voir comment utiliser la 3D avec "LA HONTE!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:55

mdr !! Laughing
le truc c'est que chacun a sa propre façon d'utiliser ces logiciels, parce qu'on fait des choses différentes. moi par exemple, le truc que je n'utilise jamais, c'est les "masques", de fusion, etc. je ne comprend pas trop l'usage ni la façon de les utiliser.

Moino c'est à toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:06

Euh, bah moi les masques, etc.. jamais utilisé non plus
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:09

mdr ça commence bien ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:12

on les utilises la plupar du temps pour introduire un effet de texture ou de degradé en transparence, un peu long a expliquer le fonctionnement par ecrit
il nous arrive meme entre collegues de se telephoner pour s'expliquer des astuces la derniere en date: la mise en fonction des tracés de detourage sur photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:30

c'est surtout que ce systeme ne détruit pas ton image originial. Tu peux mettre tous les effets que tu veux sur le masque mais ce ne sera pas destructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
Invité
Invité




Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:23

Alors je ne sais pas pour vous, mais pour moi il y a encore 2 mois, photoshop c'etait un des grands mysteres de l'ouest...J'étais (et je suis encore) une grosse quiche a ce niveau là, personne ne m'avait jamais montré ou expliqué comment ce truc la marchait...

Il a bien fallu que je m'y mette vu les coups de vieux que mes dessins coloriés avec tant d'amour pourtant au feutre pantone prenait apres le scanner...(et aussi vu le prix de chaque feutre et des recharges, mais bon, c'est un detail... Twisted Evil ).

Déjà j'ai de la chance d'avoir un copain TRES patient qui m'a expliqué les bases on va dire, et apres ...C'est peut etre con, mais j'ai été piqué les tutos de certains blogs, j'en ai essayé pleins, et a force et bien j'y arrive PRESQUE sans aide...
Revenir en haut Aller en bas
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:27

photoshop c'est pas compliqué: c'est au fur et a mesure de tes erreurs que tu apprend, au bout de trois ans tu maitrise et c'est la qu'adobe change radicalement le système! et tout est a refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:32

mdr, Dieu, steuplé, commence pas à démoraliser les troupes! Laughing
franchement, ya quand même pas tant de différences que ça entre mon vieux toshop 7 et le CS ! (je dis ça et en même temps, je travaille quasi tout le temps sur mon 7 de base de merde..^^)

Alors histoire de justifier le topic : une question sur les flous
(histoire de flou, huhu)

1 : quelle différence entre le flou "de base" et le flou "gaussien"?

2 : y a t-til un flou qui s'applique uniquement sur les contours de l'image? il me semble avoir utilisé ça dans le temps en formation...
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:43

alors... le flou de base de agis globalement sur l'image tandis que ton flou glausien s'utilise le plus souvent sur un calque avec lequel tu as au prealable introduit la forme a flouter, de plus le flou glausien peu s'utiliser en fonction directionnelle ce qui donne une dynamique a ta forme floutée.
en ce qui concerne le flou de contour: je ne te l'apprend peut etre pas mais lorsque tu clic deux fois(et oui c'est encore moi avec mon mac de merde) sur le claque designé dans ta fenetre de claque apparait alors de multiple fonction contour, ombrage, estampage, lumiosité externe, interne etc... une fleche en haut a droite indique different profils personnalisé dont le flou de contour.


(tient je vais innover) youpie
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:47

tu me réapprends Laughing
je pensais que c'était avec les flous dans le menu de filtre, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:01

Pour ceux qui voudraient s'y mettre avec photoshop, on pourrait peut etre créer un sujet photofiltre, c'est un espece de "sous" photoshop tres simple a utiliser. J'ai demarrer avec ca, et ca m'a aider pour photoshop apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:31

C'est ce que j'utilise aussi il me semble qu'a part le système de calque il reprend presque toutes les fonctions de Photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:10

Il y a aussi un systeme de calque sur photofiltre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:06

Je savais pas comme quoi un tutoriel serais vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:12

un petit exemple de travail sur photoshop, l'essentiel de la colorisation se fait par calques superposés.
important , a la fin de la colorisation, faites un ajout de bruit sur l'image pour donner une petite imperfection qui offre un rendu visuel un peu moins net et plus autentique.
je suis dispo pour des questions.
Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Imt10
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:08

wouahouu c'est super beau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:48

merci defne!
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 7:52

clair, c'est beau ! Moi il me manque juste toutes les étapes d'avant ! Smile (et eventuellement Photoshop aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 8:50

je commence par l'aspect graphique, le singe n'est que l'unique sujet dessiné pour ce visuel...
Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Dem10
du crayonné en passant par l'encrage et le scan, il faut vider toutes les parties blanche du sujet
pour passer a la colorisation par superposition de calque, le mieux est de coloriser les calques en dessous du dessin encré.
comptez l'ajout des ombres et du reflet.
pour la suite ce sera le monotlithe...
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:19

j'ai jamais réussi à faire de jolies ombres avec photoshop moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
Invité
Invité




Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 10:30

Defne a écrit:
j'ai jamais réussi à faire de jolies ombres avec photoshop moi scratch

moi non plus, je ne sais pas encore faire ca Neutral il est bien beau ton dessin diev, simple (un singe et un mur) mais efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:51

roooh c'est pas un mur c'est le monolithe de "2001 l'odyssée de l'espace!" pig
pour les ombres sur photoshop, y a une option pour en faire une automatiquement à partir d'une image détourée, on peut même la transformer pour l'écraser, selon qu'elle est par terre ou sur un mur...

et sinon, on peut aussi bidouiller une ombre manuellement :

-détourez votre personnage. c'est à dire qu'autour de lui vous ne verrez que les petits carrés signifiant qu'il n'y a rien, du vide.
-dupliquez ce calque.
-avec la baguette magique, sélectionnez le vide autour. clique-droit, renversez la sélection.
-remplissez cette sélection avec du noir.
-réglez l'opacité de ce calque
-mettez un foul gaussien que vous règlerez à votre convenance
-décalez la position du calque d'ombre par rapport à votre personnage ,déformez l'ombre à votre convenance

ayé! votre personnage a une ombre! eureka
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:53

Riff a écrit:
roooh c'est pas un mur c'est le monolithe de "2001 l'odyssée de l'espace!" pig

Rhoooooo et c'est pas un singe, c'est un hominidé ! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !   Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop : Besoin d'aide, trucs et astuces... c'est ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide photoshop svp
» Besoin d'un conseil
» Besoin d'aide (je suis mauvais...)
» Gimp : Comme pour 'toshop... si vous avez besoin d'aide !
» aide photoshop svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: L'atelier :: Photoshop-
Sauter vers: