GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Aide pour configurer mon flux rss!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatasica
en récréation
tatasica


Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/12/2008

Aide pour configurer mon flux rss!! Empty
MessageSujet: Aide pour configurer mon flux rss!!   Aide pour configurer mon flux rss!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:19

Tout d'abord:bonjour à tous!

Voilà,j'aurai besoin de votre aide!! Embarassed
Je voudrai savoir comment vous avez fait pour configurer le flux rss de
vos blogs!
C'est à dire pour qu'apparaisse uniquement un résumé et pas l'article et la bd en entier! scratch
Sur over blog, il n'y que la configuration du titre qui est possible! Je précise que je ne suis pas en version premium!
Je n'y connait absolument rien en informatique et votre aide serra des plus précieuse!! What a Face Like a Star @ heaven
Merci d'avance pour vos conseils! fieeere
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdetatasica.over-blog.com/
Invité
Invité




Aide pour configurer mon flux rss!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour configurer mon flux rss!!   Aide pour configurer mon flux rss!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:09

Bin, je sais pas trop comment est l'interface d'admin de over-blog... mais sans doute qu'il y a d'autres personnes qui pourront te répondre Wink

... mais, pourquoi cette question sinon ??
Revenir en haut Aller en bas
tatasica
en récréation
tatasica


Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/12/2008

Aide pour configurer mon flux rss!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour configurer mon flux rss!!   Aide pour configurer mon flux rss!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 10:06

Bein Moino,Je demande ça parce que j'ai pu voir que dans mon flux on voit la totalité de mon article! donc les lecteurs lisent le flux et ne viennent po sur mon blog! snif! Sad (pas tous heureusement!!!)
Et j'ai vu que bocou de flux auxquels je me suis inscrite n'ont que le résumé de l'article! donc ça fait envie d'aller visiter leur blog pour connaitre la suite!! Very Happy
Comment on t'il fait...JE NE SAIS PAS scratch !

Y'a quelqu'un qui voudrait bien me faire partager son secret?hé,hé!
...je le répèterais pas hein:c'est promis!!! silent Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdetatasica.over-blog.com/
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Aide pour configurer mon flux rss!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour configurer mon flux rss!!   Aide pour configurer mon flux rss!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:20

c'est curieux parce que normalement seul les premium bénéficient de l'article entier dans le flux rss....

le problème évidemment c'est si tes bd sont en un seul document, là t'es niquée... j'en sais quelque chose, moi aussi ça me contrarie beaucoup.

le seul truc que tu peux faire, c'est supprimer le module "flu rss" dans ta colonne de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

Aide pour configurer mon flux rss!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour configurer mon flux rss!!   Aide pour configurer mon flux rss!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:01

Riff a raison : chez over-blog, il n'y a en principe que les clients "premium" (payants) qui peuvent transmettre par flux RSS l'intégralité du contenu des notes de blog

En tout cas, le chemin dans l'admin pour changer ça est le suivant :
allez dans l'administration du Blog :
- configurer
puis : options globales
puis : réglages avancés.
et là , décocher la case : " articles complets dans le flux RSS"
mais cette case est grisée (donc non accessible pour les clients qui ne sont pas "premium".

Si tu n'es pas en Premium , Tatasica, en principe personne ne peut voir le contenu intégral de tes notes par le flux RSS. Ou alors il y a une anomalie et tu devrais le signaler à OB.
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
tatasica
en récréation
tatasica


Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/12/2008

Aide pour configurer mon flux rss!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour configurer mon flux rss!!   Aide pour configurer mon flux rss!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:20

Tout d'abord: merci d'avoir répondu! fieeere

Alors voilà:mes articles se composent en général d'une bd ou d'une illustration accompagnée d'un commentaire avant ou après ou les deux!
Dans le flux rss on voit toute la bd quant au ptit texte, il n'y a que quelques mots qui sont remplaçés par des pointillés! :cyclops:
Donc cé vraiment la quasi totalité de l'article qui est vu (on va pas chipoter pour 2ou3 mots!!hein?)! :!:
Bon,Riff j'suis contrariée aussi d'être dans le clan "des niqués par overblog"! Suspect grrrr!

J'peux pô faire grand chose, j'veux pas supprimer le flux! Mad
Bon, merci bocou à vous deux: j'ai tout compris! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdetatasica.over-blog.com/
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Aide pour configurer mon flux rss!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour configurer mon flux rss!!   Aide pour configurer mon flux rss!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:29

de toutes façons, meme si tu supprimes le module "flux rss", le flux rss existe tout de même. le module n'est là que pour donner accès à ce flux. ça limite son usage, mais pour ceux qui sont habitués à passer par là, ils continueront.

le seul truc à faire c'est de morceler tes articles, normalement seul la première image sera affichée dans le flux rss.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
tatasica
en récréation
tatasica


Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/12/2008

Aide pour configurer mon flux rss!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour configurer mon flux rss!!   Aide pour configurer mon flux rss!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:43

Merci pour cette astuce Riff! Smile

Il y a des articles où se serra possible et d'autres où ça le serra moins...
car une seule image et un (vraiment) ptit texte!
à moins d'écrire juste

quelques mots par ligne

juste pour le plaisir de niquer over-

blog!! Mais c'est pas très esthétique, alors... drunken Like a Star @ heaven

ET J'VIENS DE VOIR QU'IL Y A UN BUG SUR MA BANNIERE: ELLE
A DISPARU et je peux pas la remettre pour le moment grrrrrrr! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdetatasica.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Aide pour configurer mon flux rss!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour configurer mon flux rss!!   Aide pour configurer mon flux rss!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour configurer mon flux rss!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: L'atelier :: Informatique & cie...-
Sauter vers: