GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les feutres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit-Soldat
Déballe ses cartons
Déballe ses cartons
Petit-Soldat


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 20/08/2011

Les feutres  Empty
MessageSujet: Les feutres    Les feutres  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:41

salut tout le monde

je dessine plusieurs univers différents du graff au plus classique ..

J'ai testé plusieurs matériaux et en ce moment je suis dans une grande période feutre mais je souhaiterais m'équiper avec du bon matos
j'ai déjà des feutres aquarellable , ainsi que quelques pen touch et des posca et des feutres plus classique..
Es ce que certains feutres sont spécifiques pour certains dessins ..
Quel différence au niveau du dessin entre feutre a base d'alcool et feutre a base d'eau et de pigment comme les posca ?

j'aimerais avoir des infos sur les feutres promarkers et tria ,et d'autres car je ne connais pas tout
.
et j'aimerais avoir le pour et le contre de ses feutres si possible et bien entendu vos avis

Merci d'éclairer ma lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsoldat10.skyrock.com/
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Les feutres  Empty
MessageSujet: Re: Les feutres    Les feutres  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:16

(histoire de pas tout mélanger, je déplace mon message ici Embarassed )

j'ai acheté des trias il ya pas mal d'années, juste deux couleurs, deux tons de peau claire et un brun.

l'intérêt pour moi était de colorier la peau de mes personnages de façon uniforme (et indélébile), le reste je le faisais à l'aquarelle. mais en fait ça me convient pas, parce que comme les feutres à l'eau de base, si tu passes deux fois au même endroit la couleur fonce, et l'encre des trias pénètrent beaucoup plus vite dans le papier (si tu prend un papier très poreux c'est la bérézina! pale ).

en fait je crois que c'est fait pour un usage rapide, par pour des choses de précision sur lesquelles tu vas bosser lentement. à moins de vouloir jouer sur les effets d'opacité.

maintenant l'intérêt c'est que tu as TROIS pointes de tailles différentes sur le même feutre, ça peut se révéler utile selon le format de ton dessin. et en plus, tu peux les recharger. par contre, ils coûtent cher... mais la recharge permet un usage sur le long terme...

tout dépend de ton budget, de tes besoins, tu peux choisir seulement quelques couleurs et jouer avec des superposition de teintes, l'avantage de l'alcool étant que comme ça sèche vite, ça ne salira pas tes pointes de feutres quand tu passeras une autre couleur par dessus la première.

tout ça n'est que ma vision des choses. je pense que quelques personnes ici utilisent ces feutres, mais yen a qui sont encore en vacances et sans le net... dans une ou deux semaines tu auras d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Mothy
artiste conceptuel
Mothy


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 09/01/2009

Les feutres  Empty
MessageSujet: Re: Les feutres    Les feutres  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:43

Tiens bah ça tombe bien, je viens justement de poster un dessin fait aux feutres à alcool. =p

Perso, j'adore ! Il faut juste aller assez vite sur les grosses surfaces pour pas que ça sèche trop vite et que ça se superpose. Mais justement, la superposition peut être pratique, notamment pour les ombres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bdmothy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les feutres  Empty
MessageSujet: Re: Les feutres    Les feutres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feutres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: L'atelier-
Sauter vers: