GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  

 

 [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?

Aller en bas 
+2
Riff
diev
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:38

... moi ça fait un moment que je ne m'en suis pas servi, et certain son un peu "sec" Sad ... j'suis un peu déguouté vu le pris qu'ils coûtent...
(malgré qu'ils soit très bien bouché et que je fais super attention)

Alors est ce qu'il y a des pros ici, qui ont des astuces pour les faire durer dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:46

tu as toujours le moyen de rajouter de l'alcool dedans, mais pas a 90° met par exemple du martini blanc, la durée sera ralongée mais pas extraordinairement.
Un conseil, achete des "promarker" ce sont des feutres d'architecte que jutilisent beaucoup et qui on une durée de vie relativement longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Invité
Invité




[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:51

Euh... vraiment.... rajouter de l'alcool ? scratch

Et les Promarker, il sont aussi bien que les TRIA ?
Moi ce qui me plait avec ces feutres TRIA, c'est qu'ils ne laissent vraiment aucune trainé quand on "gribouille" dans tous les sens, ça ne fait pas comme les feutres normaux on va dire... où on voit tout les coup de feutres (beurk)
Revenir en haut Aller en bas
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:59

fais moi confiance, les promarker ne laissent aucune trainées non plus.
pour l'alcool on la fait avec mes collegues caricaturiste la semaine derniere au resto et ca a marché
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Invité
Invité




[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:04

l'ideal c'est les feutres pantone, quand ils sont morts ils revivent grace a des recharges, en plus ils ont 3 embous: un mini, un normal et un gros, c'est vraiment tres pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:07

Manou> Pantone ?... ou TRIA... c'est pareil non !?
ce sont ceux là :
[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Tria_produit


diev> ... mais il sont "démontable" les feutres !? ... comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:10

alors, j'ai jamais essayé, mais j'imagine que pour les recharger, il faut retirer la pointe et remplir le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:11

precisement!
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Invité
Invité




[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:17

en effet ca ressemble, mais pour recharger les pantone, y a qu'a retirer le bouchon, et faire couler la recharge directement dans le pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:40

J'ai fais quelques recherche, et apparement la pointe est juste clipsé sur la cartouche du milieu

d'ailleur la cartouche du milieu, d'après ce que j'ai compris on peux en racheter et garder ces pointes pour que ça fasse moins cher... mais où en trouver, là c'est mystère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:27

J'ai acheté 2 trias pour essayer mais j'avoue que j'en suis un peu déçue ....Je trouve que ça fait quand même des traces lol ( ptet je sais pas bien gribouiller alors????)et que ça transperce la feuille donc on ne peut plus écrire derrière genre sur un carnet....
Puis la couleur parait plus foncée au début et s'éclaiçit en sèchant.....
Je ne pense pas que je vais retenter....A part si vous avez une technique spéciale???
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:43

essaie sur du papier plus épais? genre bristol ou canson...
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:49

je déplace ce sujet ici Wink

je fais ma maniaque de l'ordre et du rangement smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
Invité
Invité




[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:06

Euh oui c'est vrai, je n'avais pas très bien choisi la rubrique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:30

diev> ça y est, j'ai testé le rajout d'alcool (j'avais un fond de bouteille d'alcool à 70°) alors j'ai pris le feutr le plus pourri tout sec... que j'ai démonté... et j'ai re-imbibé la cartouche avec l'alcool...

... résultat, il est comme neuf !!! Very Happy une 2ème vie Wink

donc merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:34

ééh éh éh! d..de rrien m... mmoi.. moino hips!

t...tu vois l'al..l'alcool c...c'est b...b...bien p..par...parfois! hic!
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Invité
Invité




[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:36

Non mais c'était pas de l'alcool à boire hein ! smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:46

Ok, je retire ce que j'ai dit plus haut...En fait c'est cool les trias ( ou equivalent)!! Surprised

Vu que mon chéri m'en a offert une boite pour mon " pré anniversaire" lol...
Je me suis entraîné tout l'aprem à dessiner avec et du coup, je pense que ça va m'éviter de recolorer tout mes dessins avec "the gimp" pour que ça ressorte plus au scan.....

A voir, je dois encore maîtriser certains trucs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:47

Very Happy ah ! tu vois !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: tria sec   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:15

slt les gribouilleurs ^^
j'ai moi aussi un problème de tria sec .; j'ai lu plus au que l'alcool a 70° les ramenés a la vie ... mais comment vous vous y prenez en détail pour le faire ?, et quel alcool utilisé??

merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:06

j'en ai pas mais à vue de pif je dirais qu'il faut sûrement enlever la mine et remplir à la seringue?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
buka
Déballe ses cartons
Déballe ses cartons
buka


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 22/04/2010

[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:54

moi je fais tous a partir de mon ordi'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bukabuka.canalblog.com
Clair de Plume
Batracien clair-voyant
Clair de Plume


Nombre de messages : 425
Age : 56
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/02/2010

[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:23

[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Feutrealcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierclairdeplume.fr
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:29

lol, siouplé les gens, on essaie de garder les topics d'aide sans flood Laughing
par contre Arnaud n'est pas venu se présenter à la communauté, pas bien! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
savon
Lave plus propre
savon


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2009

[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:20

Riff a écrit:
lol, siouplé les gens, on essaie de garder les topics d'aide sans flood Laughing
par contre Arnaud n'est pas venu se présenter à la communauté, pas bien! Surprised


il a fait la même chose chez les dessineux. S'il ne revient pas, je supprime le compte. Fin du flood.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsavon.net
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?   [QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Qui utilise des feutres à alcool TRIA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: L'atelier-
Sauter vers: