GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Quelques soucis avec crayon bleu et scanne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques soucis avec crayon bleu et scanne... Empty
MessageSujet: Quelques soucis avec crayon bleu et scanne...   Quelques soucis avec crayon bleu et scanne... Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:17

Salut amis du crayon 2B !
Voici ma derniere creation :
Quelques soucis avec crayon bleu et scanne... Photo-1394461-L
J'ai un petit souci :
En effet, apres avoir dessiné sur mon support papier (crayon bleu, puis traits definitifs au criterium gris), je scanne le resultat. Je suis contente car les traits bleus n'apparaissent pas mais les traits gris sont grossiers et tres tres tres moches... Je modifie le seuil (j'utilise Paint Shop Pro), je me retrouve avec des traits noirs mais je n'arrive pas à les lisser... Vous avez une idée ?
Sinon, quelques critiques de mes creations sont toujours les bienvenues !! je prends tout !!
Bonne semaine à vous tous
Amicalement
pantouflette
Revenir en haut Aller en bas
SAD
...hic (!)
SAD


Nombre de messages : 395
Age : 50
Localisation : vers Saint Etienne
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelques soucis avec crayon bleu et scanne... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec crayon bleu et scanne...   Quelques soucis avec crayon bleu et scanne... Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:24

prends une résolution plus haute quand tu scannes mini 400ppi et tes traits seront moins baveux... ou alors évites le critérium et repasses tes traits avec un feutre fin, genre paper mate...
tout ceci n'est que suggestions... chacun fait bien comme il veut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sadland.over-blog.com
Anies
Locataire
Locataire
Anies


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris // Marseille
Date d'inscription : 13/08/2008

Quelques soucis avec crayon bleu et scanne... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec crayon bleu et scanne...   Quelques soucis avec crayon bleu et scanne... Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:56

Comme dit Sad , plus de résolution et repasser au feutre pour moins modifier le seuil. par ailleurs plus tu modifies le seuil plus le noir ressortira sur le blanc et ca sera très "pixellisé"

sinon moi tes persos sont tout mimis je trouve n_n et puis orange c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-grou.blogspot.com/
Invité
Invité




Quelques soucis avec crayon bleu et scanne... Empty
MessageSujet: Merci   Quelques soucis avec crayon bleu et scanne... Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:15

Merci beaucoup pour vos suggestions, je vais essayer parce que j'aime bien le resultat mais cet effet baveux ne me plait pas du tout !!
Biz
Pantouflette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques soucis avec crayon bleu et scanne... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec crayon bleu et scanne...   Quelques soucis avec crayon bleu et scanne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques soucis avec crayon bleu et scanne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encre de chine
» SWAP DESSIN EN COURS :le printemps saison des amours
» TUTO : bricoler avec la perspective
» comment faire des flammes avec toshop
» [BON PLAN] animer vos blogs avec des persos virtuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: Bla bla bla ... :: Le coin des gribouillis-
Sauter vers: