GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?

Aller en bas 
+3
diev
Vertron
Floria
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floria
Working Girl
Floria


Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:06

Je lance ce sujet car Verton l' avait déjà un peu lancé en parlant de Maliki, c'est vrai que avoir différents points de vu sur des blogs BD ou encore des mangas est interessant. (Enfin ... selon moi)

Perso, si j'aime bien Maliki c'est plus pour le côté décalé avec les chats ou encore une bonne critique sur le monde (et notament la frénésie du foot ^^) que pour la "petite" fille elle même ...

L'auteur à voulu peut être incérer un petit style manga dans son personnage sans vouloir forcement en faire un fantasme sexuel ...

Sinon, et vous, qu'elles sont les BD ou mangas ou encore blog que vous appréciez ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:36

Je vais nuancer un peu mon propos contre Maliki : je trouve en effet le dessin du personnage plutôt racoleur (j'ai déjà dit dans quel sens) mais je reconnais que c'est une réalisation superbe, avec généralement des histoires très bien faites. ( C'est peut-être pour ça que je trouve dommage la silhouette ambigüe du personnage).
( Ceci dit, c'est peut-être hérité du goût bizarre de pas mal de dessinateurs japonais pour les toutes petites filles en jupe plissée dont on voit la culotte : quelqu'un qui dessinerait la même chose en style franco belge passerait vite pour un gros pervers , mais le style manga fait passer tant des choses ! ...

Tiens ? Et si je rajoutais des grands yeux innocents avec 18 reflets par oeil à tous mes personnages ? Heu...non finalement, non. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Floria
Working Girl
Floria


Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:51

C'est vrai que les japonais sont un peu pervers, ils aiment les lycéennes et les petites culottes Wink

Mais il s'agit aussi d'une culture complétement différente de la notre ou certains sujets, comme par exemple la pédophilie entre un homme et une gamine de 15 ans, ne choque pas vraiment ...

Et puis les manga pour filles sont là pour montrer des beaux gosses inaccesibles et certains pour homme racontes un peu prés toujours la même chose : un jeune lycéen ringard (souvent à lunettes) va se retrouver entouré de beautés aussi radieuses les unes que les autres et se trouvera une jolie petite amie. ( Love Hina, Le Garçon du train, Monsieur est servit, Orange Road ... et j'en oubli surement plein ...)

Mais c'est vrai que certains lecteurs de Maliki ne sont là que pour la belle, surtout lorsque je vois des gars se brusquer sur le forum officiel parceque le dessinateur n'a pas dessiné Maliki avec les épaules dénudées ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:03

ma BD de chevet c'est "comme un animal en cage" premier album de Franck Pé qui as ensuite dessiné "brousaille" incontournable et poétique, sinon Luc Warnan le créateur de "Soda" serie reprise par Bruno Gazotti.
Par contre je ne vais pas citer toutes les Bd que je n'aime pas la liste est trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:33

allez dieu, sisi on balance! au moins quelques-uns!^^

bon, moi les trucs qui me plaisent moins, c'est genre Alix, Largo Winch, Blake et Mortimer... Tintin ça passe encore, mais le reste, je sais pas c'est l'ambiance, les dessins, c'est trop clean, trop lisse... trop d'une autre époque aussi.
et pourtant Thorgal, j'aime bien. enfin j'en ai qu'un album chez moi (les albums offert par macdo avec un menu).. bon, je vois que je suis pas très crédible.

après... la série Lanfeust, je trouvais ça sympa au début, et puis je trouve que ça se renouvelle pas assez, les gags à base de jeux de mots à deux balles ne me passionnent pas des masses... bref, j'en ai pas chez moi.
dans les mangas, les trucs que je trouve du gâchis de papier, c'est les manga type Sailor Moon (oui, je l'ai dit, voilà, c'est officiel!!!)... après ya des trucs qui sont sympas au début, mais qui durent tellement que ça devient lassant à force, imaginez, One piece fait plus de 40 tomes!!

dans ma bibliothèque, ya un peu de tout : le premier tome de "Salambô" par druillet, "Silence" de Comès, Yoko Tsuno l'intégrale en réédition, du François Boucq, quatre volumes de Krän le barbare d'Eric Herenguel... et pour les mangas, tous les ouvrages de Tsutomu Nihei (Blame), Mickael le chat qui danse de Makoto Kobayashi, le premier volume réédité en grand format de Gunnm, de Yukito Kishiro...un volume des nouvelels aventures de Cobra, (colorisées à l'ordi, de toute beauté) voilà ce que j'achète réellement.

(encore que le Comès et quelques Boucq m'ont été offert, ya eu aussi Brüsel de schuiten qu'on m'a offert)

ça répond à ta question Floria?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:09

Ah oui tiens j'ai pas mis mes goûts en matière de BD...
alors voyons...En fait j'en lis très peu. Je n'ai fait que ça jusqu'à 15 ans, puis (presque) plus rien pendant 30 ans. Ce qui fait que j'ai des lacunes. Mais comme j'ai un fils de 12 ans abonné à la bibliothèque locale et qui en emprunte en moyenne 5 par semaine, je ratrappe mon retard peu à peu.
Alors en vrac (dans les trucs plus ou moins actuels) :
Je suis assez bluffé par Troll de Troy, bourrés d'allusions à des trucs qui échappent aux gamins puis c'est quand même assez costaud niveau dessin. Et puis c'est vraiment drôle dans le côté "hénaurme".
Pour reprendre Diev, j'ai vraiment bien aimé les quelques "Soda" que j'ai pu lire.
Je trouve Jérome K Jérome (Blutch ?) assez impressionnants aussi, niveau découpe du récit.
Je me suis évidemment tordu de rire devant l'intégrale de Calvin et Hobbes.
J'ai lu pas mal de Donjon, mais je me lasse (et cette coloration hyper-sombre, quel intérêt ?)
J'accroche pas à XIII, même si je connaissais William Vance en ...1970 ( Bob Morane, les poupées de l'Ombre jaune...terrifiant..et mieux dessiné que XIII)
J'ai découvert "Le journal d'Henriette", j'aime bien. J'ai droit à Kid Paddle aussi, même si plein de gags sont des pompages éhontés d'autres strips.
Je gerbe sur Titeuff, et petit Spirou, d'une vulgarité insigne. (Question scénario)
A propos de Spirou , j'ai vraiment adoré " Le Journal d'un ingénu" d'Emile Bravo . Le seul truc qui puisse regarder Franquin sans rougir selon moi.
Quoi d'autre...ah oui, évidemment, le chat du Rabbin de Sfarr, bien meilleur quand il est tout seul que quand il est avec Trondheim en général (lequel me gonfle un peu)

Sinon mes classiques datent des années 70, donc personne (à part Riff ?) ne connait plus : Alexis, Druillet, F'murr, Mezières, Tardi, Fred , Bretecher, Mandryka et même Leconte (le cinéaste) à l'époque où il était dessinateur de BD.
Mais là on n'est plus dans le goût, on est dans la nostalgie.
Et j'ai bien honte de regarder encore avec attendrissement toute ma collection en EO de Chevalier Ardent de Craenhals ( putain ce que ça a vieilli !)
Sinon, pas un manga. Désolé. Chuis trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Invité
Invité




Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:54

Blogs BD, y'en a vraiment trop, mais je lis les classiques : Cha, Boulet, Maliki, (Laurel aussi mais globalement ce que je lis m'énerve, surtout quand elle se lance dans des polémiques bateaux ... ), Obion, Gally, Frodon, Monsieur le Chien, Morpheen, Slo et Lune Rousse, Deemoes, Fabrice Tarrin, Depaz, Penelope Jolicoeur, Galou, Paka, Tim ...

Niveau BD j'en lis pas tellement au quotidien parce ça coute cher et ça se lit vite (ma mère me l'a assez dit ^^), j'adore la série des Sambre, les BD de Servais (Tendre Violette, La petite Reine, Lova, Déesse blanche déesse noire ...), Boule et Bill (ma première BD : "60 gags de Boule et Bill", dans une brocante), Lucky Luke (j'étais amoureuse de lui ><), Calvin et Hobbes (je les piquais à ma soeur), Mafalda, Félix le Chat, le Petit Spirou (dont je considère que Titeuf n'est qu'une pâle copie remise au goût du jour selon moi) ... ah et j'adore aussi ce que fait Tronchet.

Niveau manga j'ai énormément de mal à en trouver qui m'interessent, parce que les séries sont longues, donc chères : ceci dit je suis une abonnée fidèle des Nana, et surtout, surtout de l'Arme Ultime, de Shin Takahashi. Je crois que c'est à cause de l'arme ultime que j'ai du mal à aimer d'autres mangas, ça place la barre très haut dans mon estime .
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:01

Moi aussi je vais faire ma ptite liste alors ... Very Happy
Bon je vais mettre les auteurs qui m'ont le plus marqué et que vraiment j'adore ... il y a :

.Trondheim avec le pays des 3 sourrires et Lpinot et les carottes de patagonie et bien d'autres
.Sfar avec petit vampire et tout d'un coup je sais plus tellement j'aime bien
. Blain avec Issac le pirate et puis Gus et puis Socrate le demi chine
.Comes avec Silence
.Tardi pour Adèle blanc sec et ... aaaaaa je sais plus c'est l'histoire d'un type qui vit sur un mur, c'est génial
.Fred pour le corbac aux basket
.Hugo Pratt

j'ai bien aimé aussi Thorgal et le grand pouvoir du Chmimkel aussi et puis de Bourgeon je crois une série avec les compagnons du crépuscules ... enfin c'est clair que j'en oublie ...

et puis récemment 3 ombres de Pedrosa Very Happy


albino
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:07

L'homme sur le mur de Tardi ça s'appelait pas " Ici même" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Invité
Invité




Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:10

jojo a écrit:

.Fred pour le corbac aux basket

HAN ! Tu connais le corbac aux basket ? O_O

Epouse moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:14

j'ai oublié de parler des blogs bd, mais je m'en sui déjà chargé dans nombres d'autres posts : je ne lis que ceux de mes collègues de gribouilleland. s'il m'arrive de faire un bref passage une fois par mois sur le site de maliki ou autre, c'est déjà le bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:29

Ouh là moi je suis plutôt éclectique. Tintin (un classique), Blake et Mortimer (j'adore ce mélange rétro-futuriste), les Leonard, les Tuniques Bleues (j'en lis une dès que je passe à la FNAC), les Thorgal, les comics en général, en fait il y en a trop. Je suis bon client.

Je pense que mes préférés ont été les Buck Danny car je voulais être pilote de chasse.

Dernièrement j'ai patienté dans un magasin en lisant les 2 tomes de Long John Silver. Très belle BD.

Niveau manga, je ne supporte pas les bouquins, je les préfère en animés : Evangelion, les Chroniques de Lodoss, Slayers...
Revenir en haut Aller en bas
Floria
Working Girl
Floria


Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:45

Voici des sujets trés détaillés, c'est vrai qu'il y a certains mangas qui n'en finissent pas, j'ai commencé la nouvelle série de Rumiko Takahashi : Inu Yasha, mais lorsque j'ai apris qu'au Japon le tome 50 venait de parraitre et que la mangaka ne se lassait pas et voulait continuer encore longtemps cette série, j'en ai eu ma claque ! Evil or Very Mad

Il y a longtemps maintenant que je ne la lit plus qu'à la fnac (je sais, c'est pas bien, mais budget séré oblige ^^)

Et Sailor Moon était pas mal au départ mais quand ils ont commencés à faire des histoires aprés l'apparaition de sa fille ... bof ... mais je n'ai pas vraiment suivit cette série (trop d'épisodes) tout comme DBZ même si elles restes des grands classiques ^^

En manga encore, c'est vrai que L'Arme Ultime est trés bien mais j'ai trouvé les scénes de sexes exagérées voir inutiles, L'Histoire des Trois Adolf m'a également touchée même si il y a des trucs faux comme le fait qu'Hilter était Juif.

Pour finir, en BD, j'aime bien Marzi, Yoko Tsuno, Lou, Les Nombrils, Le Petit Spirou à ses débuts mais depuis qu'ils ont relookés les persos pour faire plus jeune j'accroche plus du tout ..., Percevan et Thorgal.
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
Invité
Invité




Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:49

Ah moi au contraire je trouve les scènes de sexe très chouettes, mais faut dire que le dessin y joue pour beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:59

je comprend pas à quoi tu fais référence Brume? à qui tu répondais?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:07

A Floria, sur l'Arme Ultime, j'aurais dû citer désolée (:
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:13

ah ok, je connais pas du tout l'Arme ultime, d'où ma perplexité^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Samboyy
Admin
Admin
Samboyy


Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 8:10

Niveau BD j'aime "fraise et chocolat"
j'aime peu: toutes les longues séries style XIII... Largo Winch etc...

En Blog BD: dans mes tops il y a : PuluPulu, Bic&Blog, Vinou (qui est devenu un ami), Les chroniques de Mat

Ce que je déteste: les blogs "à succes" en général... comme Laurel (bhaaa bhouu), mais aussi Galou (j'aimais bien mais là ça me saoule), Pénélope... et tous les blogs qui servent juste à la pub de leur BD ou projet...

je préfère un blog moins bien dessiné mais avec de l'humour et des histoires cocasses
Revenir en haut Aller en bas
http://samboyy.free.fr
Invité
Invité




Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 8:11

Dans ma Bdthèque c 'est assez éclectique aussi :

En majorité les divers tomes de DONJON (de Trondheim+pleins d'autres dessinateurs)
Puis quelques volumes de Troll de Troy
Les 4 derniers tomes de Blueberry ( qui ne sont pas les meilleurs....)
Persépolis, Cupidon, Kid Paddle, Pierre Tombal, Litteul Kévin et les Joe bar team de mon chéri

Plein de mangas dont la série complète des Love Hina (on s'en lasse vite pourtant), Ai non stop et Negi MA du même auteur (idem)
Cow boy bebop,

et plein de début de série non terminée à cause du nombre improbable de tome et le manque d'interêt du scenario au fur et à mesure qu'on avance:
Blue Indigo, One step Love Story (mdr Embarassed )

Et chez mes parents les meilleurs et indémodables: Gaston de Franquin et quelques "Gotlib " comme Gai Luron, les Dingodossiers, Rubrique à Brac ( j'adooooooore!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:01

Vertron a écrit:
L'homme sur le mur de Tardi ça s'appelait pas " Ici même" ?
Carrément Vertron c'est exactement ça !!! Very Happy mais je crois que le scenario est pas de lui ...

Brume a écrit:
jojo a écrit:

.Fred pour le corbac aux basket

HAN ! Tu connais le corbac aux basket ? O_O

Epouse moi Very Happy

Oui mais par contre je crois que je n'ai jamais bu de "guignolet kirch" de ma vie Very Happy j'ai essayé d'en lire d'autre de Fred, c'est toujours poétique je trouve mais le corbac au basket il a trop la classe Very Happy


Riff a écrit:
j'ai oublié de parler des blogs bd, mais je m'en sui déjà chargé dans nombres d'autres posts : je ne lis que ceux de mes collègues de gribouilleland. s'il m'arrive de faire un bref passage une fois par mois sur le site de maliki ou autre, c'est déjà le bout du monde.

T'as carrément raison Riff, les gribouillelandeurs c'est les meilleurs !!!

En fait j'ai voulu tenter une nouvelle expérience, citer plein de monde dans une même réponse mais faut pas exagérer Very Happy
C'est cool de parler Manga, moi je lutte pour découvrir celui qui me rendra fou des manga, bon en fait je mens un peu parce que Dragon ball le début j'adore et surtout,
"l'Homme sans talent" de Yoshiharu Tsuge que j'ai trouvé génial !!! et mais aussi le monde de "Kitaro le repoussant" de Shigeru Mizuki que j'ai trouvé magique avec les yokaï c'est drôlement sympa ... par contre bizarrement NonNonBâ j'ai moins aimé ...

et puis en fait Daria c'est vrai, j'avais oublié les donjon qui m'ont fait rigoler comme un fou, avec mon préféré je crois "Coeur de Canard" Very Happy ... d'ailleur j'ai "le grand Kan" comme fond d'écran héhé

Et puis ça m'a fait penser que j'ai adoré aussi "Le combat ordinaire" de Larcenet ... trop génial, émouvant, j'aime bien sa téchnique d'alterner BD et dessin très réaliste (j'avoue que j'ai du me retenir de ne pas pleurer à plusieurs reprise) ... et puis par contre j'ai bien rigolé aussi ... Georges !!!


Bon désolé je parle beaucoup là ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Invité
Invité




Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:06

Whaou! Le grand Khan comme fond d'écran Laughing ça doit faire un peu peur Smile

Moi j'ai depuis hyper longtemps Radical Edward et son chien Ein (de Cow boy bebop) et je m'y suis tellement attachée que je n'arive plus à en changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:12

Oua je connaiisais pas cowboy beebop, c'est sympa ? (jsuis allé voir sur internet mais je préfère ton avi Very Happy )

PS : Sinon le grand Kan ça va ça me fait pas trop peur ... seulement après dès qu'on m'agresse j'utilise des pichenettes pour me défendre et ça ne marche pas du tout ... "utilise la plume"
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:15

Beaucoup de belles choses citées ici !

Bon, laissons de coté "Fraise et Chocolat" (j'ai pas aimé, mais ca m'étonne pas de Samboyy) et applaudissons "l'homme sans talent". Dans le meme registre, jojo, tu as le journal de mon pere (ultra connu), Quartier Lointain (aussi connu) et Le Gourmet Solitaire (re connu... hein ? Quoi ? C'est trois Taniguchi ? Nonon, pas l'homme sans talent, ce qui sauve la séléction). Les amateurs de mangas épurés pourront aller voir du coté d'Ebine Yamaji, avec Love My Live en premier !

Le combat ordinaire est hyper chouette -> Plus léger est le retour à la terre, pseudo autobiographie qui raconte le déménagement de manu quittant juvisy pour la campagne . Tres chouette aussi du meme Larcenet.

Histoire de faire découvrir des trucs, et n'ayant pas ma bibliothéque sous les yeux, J'aime bien les "moi je" d'Aude Picault (une sorte de Penelope Jolicoeur en moins nian nian), les "Autobiographie of me too" de Bouzard (les 2 premiers tomes. J'attend qu'on m'offre le 3eme mais ca devrait particuliermeent plaire à Jojo je pense), le travail de Firmin Solis, dessinateur espagnol injustement méconnu (des baleines et des puces raconte l'histoire d'un promoteur qui veut faire un hotel sur une plage mais qui finalement tombe amoureux de l'endroit et ne veut plus le "salir" avec ses buildings), Rabagliati, un québécois qui dessine la série des "paul" (tres raffraichissante : d'une part ca se passe au québec, ce qui fait que le "parler" est assez dépaysant, mais en plus c'est dans les années 70 !)

Si le sujet c'etait plutot les blogs, j'aime bien les blogs sympas (ceux des gribouillelandeurs), je visite occasionnellement les blogs connus (Laurel, Gally, Boulet...) Dans les connus d'ailleurs, je place Boulet et les chicous (RIP) nettement au dessus du lot. J'aime pas les blogs "de mecs" type Nicolin, Tarrin, Fleurblog.... Je pense que ce n'est pas technique, c'est jusque que ce sont des blogs "autobiographiques" et que j'aime pas les personnages. Notons que j'ai par contre adoré Frantico, alors que c'est quand meme la loose totale. Maliki, j'aimais bien mais à la longue, c'est soulant. Je n'ai pas de netvibes et n'utilise pas les blogroll (meme pas celle de Gribouilleland, honte à moi) ou de trucs comme ca, je visite donc les blogs "au hasard" et pas tous les jours... Voilààààààààààààààà
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:22

en parlant de nicolin, j'ai jamais lu, mais je l'aime pas! explication : Reno chammas, qui dessinait les puceaux, arrête sa série parce qu'il ne s'entend plus avec son co-auteur, nicolin... comme ils peuvent pas se partager la garde des gosses (pb de droit de propriété), ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:30

Héhé merci Marguerite pour ces info, alors je retiens Bouzard "Autobiographie of me too" Very Happy
Pour "le retour à la terre" de Larcenet" je l'ai lu et c'est vrai que ça m'a plu, mais au niveau de "l'émotion" le combat ordianire m'a fait plus de truc voire m'a fait réfléchir sur des sujets et à apporté une part de réponse (genre jesuis pas vague dans mon explication) ...enfin bon et surtout m'a rappelé "c'est gugus avec son viiolon" et puis m'a donné envie de boire du boulawan (phonétique) Very Happy

Pour les Manga merci pour cette liste c'est chouette je vais pouvoir m'y mettre, il y en a un je pense que je l'ai lu, je crois que c'est "quartiers lointains" (?) ... l'histoire d'un homme qui marche dans une ville ... en fait j'ai moyennement aimé même si j'ai pu admirer les dessins ... héhé mais il faut toujours essayer plusieurs fois de lire un livre ;-)

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Contenu sponsorisé





Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?   Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BD ou blogs BD que vous aimez/n'aimez pas, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion des commentaires : vous faites comment vous?
» Qu'est ce que vous écoutez quand vous dessinez ?
» un blog pourquoi ?
» Blogs of Summer
» Fréquentation de vos blogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Général :: Le café des amis-
Sauter vers: