GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 un blog pourquoi ?

Aller en bas 
+3
Riff
diev
Vertron
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:13

Bon , je ne suis pas très présent par ici ( ni ailleurs d'ailleurs) et j'ouvre un sujet un peu indiscret. Je voudrais savoir pourquoi vous faites un blog ? Je veux dire pour quelle motivation perso, avec quelle intention, quelle ambition, quel état d'esprit ? Certains d'entre vous improvisent au jour le jour selon l'humeur, d'autres bâtissent un récit dans la durée (Riff, Fred), d'autres apparemment pour travailler et progresser (Manou) , d'autres pour rigoler en essayant des trucs (Keribus ?) , d'autres en vitrine d'un savoir-faire déjà parfaitement affirmé (Diev ?) pas mal tout simplement pour montrer ce qu'il dessinent, tout simplement parce qu'ils aiment dessiner et ont envie de montrer ce qu'ils font, d'autres pour se changer les idées... (pardon pour ceux que j'oublie dans cette énumération...)
Je précise que je pose cette question parce que personnellement je n'arrive plus à y répondre ; depuis 3 mois j'ai 130 lecteurs, dont 125 muets, et ça ne bouge pas. J'ai bossé comme un fou ces dernières semaines et je n'ai pas gagné un lecteur ni un commentaire de plus qu'avant. ( entre 1 et 5) C'est pourquoi à la fin de l'histoire en cours (qui va prendre fin autour du 8 mai), je vais probablement arrêter l'expérience un petit moment, parce que je ne comprends plus très bien moi-même pourquoi je fais ça.
Merci d'essayer de m'expliquer quel type de plaisir ça vous apporte, ou l'espoir que vous y mettez , ou tout simplement ce que vous en attendez.
C'est peut-être une question un peu bizarre mais lire vos réponses me refilera peut-être un peu la pèche Neutral .
(Bon, c'est peut-être le "baby blues" d'arriver à la fin d'une histoire, rien d'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:28

je pense que tu as repondu toi meme a tes questions sur les intentions de chacuns. pour ma part blogueur que depuis 3 mois l'experience m'apparait enrichissante sur le point des rencontres et des echanges, nous faisons un metier solitaire et le blog devient une ouverture vers les autres, partager notre travail nos humeurs notre humour avec des gens que nous ne verrons sans doute jamais mais qui apprecient ou pas ce que l'on expose fait avancer.
je ne suis pas un malade de la frequentation, ce blog me sers de vitrine effectivement pour les clients potentiels, les editeurs ou festivals qui voudraient me faire travailler ce qui m'evite de me promener avec mon carton a dessins ou d'envoyer des email surchargés.
pour finir je pense qu'un blog laisse entrevoir la personalité de celui qui l'alimente ce qui peut favoriser les relations avec des personnes partage notre humeur.
je vois ca avec peu de recul toutefois mais en ce qui te concerne bien que ton travail soit enorme j'en convient il manquerait peu etre de varieté et de couleurs, ne prend pas mal ma remarque ce n'est juste que mon avis!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:34

Merci pour ta réponse rapide, diev. Je crois que tu as parfaitement raison et que je me suis moi même "emprisonné" dans le principe d'un post quotidien, ce qui empèche de se renouveler dans les moyen ou les effets. Je vais faire une pause (salutaire), pour tenter de varier les plaisirs ! ...et me pencher plus sérieusement sur la couleur ( paradoxe d'ailleurs, parce que je n'ai fait que ça pendant 15 ans avant d'essayer la Bd...).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:35

roooh, Ver, tu veux un petit spliff pour te requinquer? silent
je n'ai pas d'explication formelle sur le mutisme de ton audience, mais en tout cas ça ne les laisse pas de glace, puisqu'ils reviennent régulièrement.

ya un truc qui est sûr, c'est que quand on est présent sur un forum, qu'on devient une "personnalité", on attire plus de retours que quand on reste à distance des effets médiatiques. c'est un peu triste mais c'est vrai. Koulou vient de sortir son premier album, et il a déjà probablement une soixantaine d'albums déjà casés, juste parce qu'il laisse quelques "comm's" gentils et consensuel sur les blogs les plus divers (il bouffe à tous les râteliers, à ce point de vue).

quelque part, il est clair avec lui-même, il veut en vivre, de ses bd. moi , même si j'aimerais bien qu'on me propose de faire des illustrations (je sais pas si j'en serais capable en fait), je n'ai aucune prétention à vivre de ma bd. je le fais parce que je dois la faire, parce que je veux sortir de moi des choses qui sont restées en suspend depuis des années. même si, en ce moment, j'ai moins de commentaire que d'habitude (c'est peut-être la saison qui veut ça, manou observe aussi une baisse), je vais continuer, qu'on me lise ou non. plaisir solitaire... Rolling Eyes

et toi, où en es-tu? qu'est-ce que tu attend réellement de ton histoire? est-ce que tu veux être édité? ou , est-ce que tu voudrais juste être commenté?

là où je veux en venir, c'est que si tu cherches des messages de sympathie, il va falloir donner un peu plus de toi-même, si déplaisant que ça puisse te paraître. enfin ce n'est que mon avis. ton attitude influe sur la volontré du public à te laisser ou pas de messages de soutient.

en tout cas, même si en ce moment je ne laisse pas de commentaire quotidien (pitié, pardon!), je passe quotidiennement sur ton blog, et tu sais comme j'apprécie particulièrement ton dessin léger et la profondeur de ton récit.

quitte à arrêter quelques temps, flanque pas tout à la poubelle non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:49

Merci Riff pour ta réponse. Non, en fait je crois que je réalise que j'avais fait fausse route en considérant le blog comme un moyen d'expression à part entière, alors qu'il ne s'agit encore que d'une porte vers autre chose dans la majorité des cas : promo (comme l'a dit Diev), ou avant-poste d'une édition (comme tu l'as dit). Moi je pensais que ça pouvait exister en soi, comme une publication attirant mécaniquement du monde si le contenu est là. A l'instar, je sais pas, du café-concert des années 50 qui a permis à certains inconnus de sortir du tas parce que bon , ce qu'il faisaient était pas trop mal. Bon, mauvaise pioche, pas grave.
Non, non, je ne jette pas pas tout en vrac. Je vais réfléchir à la suite. Et je suis même capable de continuer rien que pour moi tout seul. J'ai dû m'imposer un rythme un peu trop exigeant, donc je sature un peu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:56

le succès d'un artiste de café-concert repose, en partie sur son talent, et aussi sur sa personnalité et sa capacité d'échange avec le public Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:00

(Toute proportion gardée bien sûr) ...Sauf Brassens qui leur disait: "Merde ! J'ai été payé pour trois chansons, pas pour quatre !"
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Floria
Working Girl
Floria


Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:04

Personnelement, je fait cela pour m'entrainer et m'amuser aussi, sortir du quotidien par les dessins.

J'avoue aussi, entre deux ou trois révisions histoire de faire une pause, être allée voir d'autres blog différents de la BD et pratiquement toutes les personnes à qui j'ai laissées des commentaires m'en ont laissées en retour.

Bref, c'est bête à dire mais parfois les coms s'échangent et il arrive que des personnes vraiment interessées par le travails reviennent réguliérement aprés un premier coup d'oeil.

Enfin, il ne faut pas que tu te tue à la tache non plus mais si des lecteurs reviennent réguliérement, c'est qu'ils apprecient ton travails Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:07

il est difficile d'attirer rapidement un lectora massif et assidu de notre travail a moins de s'appeler maester, mais le temps et forcement le travail en publication ou en exposition prime avant le blog, celui ci n'est qu'un moyen supplémentaire de publier des humeurs qui resterais dans un tirroir, le papier a encore de beau jours devant lui.
le net et tellement vaste que ne jurer que sur un blog pour ce demarquer ne peut amener que la lasitude et deception sentiment que tu traverse en ce moment.
je me refuse de pratiquer l'avant post pour des raisons que tu peux comprendre, seul les articles d'exercice personnel et les dessins deja achetés figures sur mon blog, je travail sur d'autre projets de bd mais je ne les editerais qu'a partir du moment ou ils seront signés et protégés, meme si il n'y a pas grande frequentation, on est pas a l'abrit de mauvaises intentions.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:09

tu fais un humour assez fin, cultivé, ça intimide peut-être les lecteurs, et du coup ils osent pas la ramener! (enfin sauf keribus Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:11

( Réponse à Floria) Merci pour ta réponse , Floria. Oui, je crois que j'ai un peu trop le nez dans le guidon, à attendre des retours sur ce que je fais sans aller assez voir ce que font les autres.
Le problème (...tu es sous-titré "working girl") c'est que je suis aussi un "working boy" et que trouver le temps pour tout faire bien, c'est pas facile. Bref, je vais essayer de lever le pied et en faire moins et de lever un peu le nez vers les autres. Merci

edit : oh keribus est très bien par rapport à d'autres ! (soupir)


Dernière édition par Vertron le Ven 25 Avr 2008 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Floria
Working Girl
Floria


Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:14

Personnelement, j'ai fait cela parceque j'avais eu un peu de temps devant moi mais là, j'avoue que je ne pourais plus trop aller faire le tour des blogs Razz

Ne te décourage surtout pas, si tu aime se que tu fait, c'est l'esentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:14

(oué mais si je met "working man" faut que je renomme aussi dieu... que serait Waldorf sans Stadler??)
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:24

stadler me va tres bien, ne change rien!

il y a enormement de talents caché lorque l'un navigue un peu sur les blogs, moi ca me procure une émulation et l'envie de progresser encore et encore, comme quand on revient d'un festival on est gonflé a bloc et l'envie de faire mieux et plus devient plus forte que si l'on est resté le nez sur sa feuille.
d'aucuns diront qu'un blog pour certain est un moyen d'exister et de s'affirmer en pleine crise indentitaire et bien moi je dis tant mieux, memesi un dessin est maladroit il y a parfois de tres bonnes idées qui sans ca serait restées anonymes!
rien que pour ca la demarche est interressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:28

(Réponse à Diev(sa réponse d'avant, ça va trop vite))
Tu as sûrement raison. Mais pour moi la Bd était un truc un peu léger que j'essayais après des années de peinture (plus ou moins pro) et je me suis pris au jeu sans aucun souci de prendre ça au sérieux au départ ( le début de mon blog est assez affligeant) . Ma réaction d'aujourd'hui (ce soir en fait) est peut-être liée au fait que je m'aperçois d'un seul coup que je m'éclate bien avec ça et que je regrette que ça ne marche pas mieux, parce que c'est un vrai boulot très exigeant, mais très plaisant . Mais je n'ai jamais vu ça au départ comme une activité avec des perspectives. ( J'arrive à me faire un peu de sous avec la peinture...avant que ça arrive avec la Bd, il coulera de l'eau sous les ponts... !)
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:39

En tous cas, merci beaucoup pour toutes vos réactions ce soir, ça fait vraiment plaisir...je commençais à me sentir un peu seul avec mes (heu..) "ruminations"...(?)
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:42

en tous cas je ressent bien ta sensiblité au travers de ton travail, finalement on fait ce que l'on est!
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:21

Moi j'ai ouvert ce blog pour me forcer à dessiner!
Si je n'avais pas ce blog je ne ferai rien... que dalle... Avec ce blog, en en faisant la pub autour de moi, je m'oblige à faire au moins un dessin par mois pour ne pas décevoir. Je sais c'est bête, il faut dessiner pour soi et pas pour les autres, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé à me forcer à dessiner. Et du coup je commence à prendre plaisir et à dessiner pour moi.

J'ai une autre approche aussi. Mes dessins, mes "gags" sont plus "mignons", donc j'attire un public très ciblé. Et les gens qui ont un toutou se sentent concernés et du coup mettent un com pour partager leurs aventures avec leur propre toutou.

Et je me sens mal quand j'ai pas publié qqch pendant longtemps... donc je me force à dessiner. J'ai eu des périodes de pages blanches ou de "j'ai pas envie.." mais ça passe... D'ailleurs j'ai un blog de photos et il n'est toujours pas à sa vitesse de croisière... je ne sais pas j'arrive pas à m'impliquer dedans... une flemme de prendre les photos et les publiés? Non car les photos j'en prends.. les chargés sur l'ordi je fais... mais les publier j'ai un gros blocage...

Même si je n'ai que 30 visiteurs par jour... dont pas mal des gens de ma famille ou amis... j'ai pas tant d'inconnus que ça.. Very Happy Je suis très fière de moi. Ca me motive de savoir que des gens aiment mon travail et ça me redonne confiance. Une confiance en moi que j'avais perdue...

Et la meilleure chose qui ait pu m'arriver en ouvrant le blog d'oscar, mis à part le fait que ca me force à prendre le crayon, c'est que j'ai rencontré plein de gens sympas Wink Wink On a créé une chouette communauté qui ne demande qu'à grandir et je suis très fière de ça. Grâce à eux j'ai appris de nouvelles techniques (merci cher Riff ) des astuces etc.

Ouh là... le pavé il y a pas de smileys qui joue du violon? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
Floria
Working Girl
Floria


Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:14

Oui, c'est clair que ton blog est trés sympa, j'ai moi même un chien (ce n'est pas du tout le même type n'y la même taille, c'est un berger allemand) et je le retrouve bien dans les aventures de ce petit Wink

J'ai eu aussi trois collets durant mon enfance et c'est bien la même chose qui se passe lors des promenades (on aime les animaux dans la famille ^^)

Sinon, c'est vrai que posséder un blog force à dessiner réguliérement, je ne dessinais pratiquement plus depuis j'étais passée en BTS car cette session ne nous laissait plus le temps de rien faire à la maison puis j'ai ouvert le blog en milieu de ma premiére année. Il parlait plus de ma famille et amis que de mes dessins qui étaient peu nombreux à l'époque puis, avec les encouragements de Koulou, je l'ai transformé en blog de dessins Smile

Maintenant, les publications vont se faire plus rare car je vais me concentrer sur le BTS que j'ai déjà rater une fois l'année derniére mais je me reconcentrerai sur les BD dés le mois de juin en attendant les ... glups ... résultats Very Happy

Enfin bref, je pense qu'un blog et là pour se détendre et il permet de faire connaissances, comme la si bien soulignée Defne, avec d'autres qui ont la même passion surtout lorsque l'on est quelqu'un de timide et réservé comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
Invité
Invité




un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:18

Nous avons fait ce blog avec Olivia pour rester en contact, vue que nous n'habitons plus la même ville, plus toujours le même pays aussi, d'ailleurs lol....

Et comme on aime dessiner toutes les deux et qu'on parlais souvent de ce(s) voyage(s), on ne se souvenait plus des mêmes choses et on a regroupé le tout de nos souvenirs en enjolivant pour que ça soit plus "fun"....Effectivment on se marre bien...

On voulait aussi un retour des "lecteurs" sur nos dessins et tester de nouvelles techniques graphiques....Perso, je ne suis pas souvent satisfaite de ce que je fais et j'essaye de m'améliorer le plus possible....

Vertron, je trouve que tu maîtrises le dessin et la bd superbement, c'est clair et net contrairement à nos dessins assez "brouillons" et ton histoire est treès originale....C'est vrai je devrais passer plus souvent lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:46

Merci pour vos réponses à toutes les trois, ça me confirme que je devrais à l'avenir mieux utiliser mon blog pour échanger avec les lecteurs, puisque c'est en fait la fonction principale (sinon, c'est vrai, autant faire un site) .
Pardon pour mon ton un peu morose d'hier soir ; je devrais être habitué pourtant, chaque fois que je termine une histoire longue ( car de mon côté j'arrive à la fin , qui paraitra dans une douzaine de jours) il y a une espèce de coup de blues, qui ne dure pas, heureusement. Merci à tous (et toutes évidemment).
Ceci dit le débat n'est pas clos, si d'autres ont envie de dire ici pourquoi ils bloggent, qu'ils ne se gênent pas !


Dernière édition par Vertron le Sam 26 Avr 2008 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:51

au fait ton bébé grandit et va bientôt s'envoler du nid alors ça te rend triste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:55

Ca doit être ça Crying or Very sad (snif).
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:04

"post coïtum animal triste" pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:10

Very Happy !
(Ce que Alphonse Allais traduisait par " Le commis des Postes est un animal triste.")
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Contenu sponsorisé





un blog pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   un blog pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un blog pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» over-blog down?
» Le blog des Gribouilleux ...
» Surfing on the Blog
» Nouveau blog !
» Wikio blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Général :: Le café des amis-
Sauter vers: