GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 problème de "position"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de "position" Empty
MessageSujet: problème de "position"   problème de "position" Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:34

Help les gribouilleux!! ( ceux qui sont encore là Wink )

ça va faire deux jours que je galère sur cette illus' alors je fais appel à vos lumières Smile

Je voulais faire Joël assis sur un escalier, la tête baissée dans une position "typiquement masculine" lol...........mais ça va pas du tout!!!!!!!!!

J'ai essayé de corriger mes erreurs mais décidément, y a un problème
( proportions? position??)

La tête est ptet trop petite mais en même temps je me dit que, vue que c'est en "contre plongée" ( si je ne m'abuse), on devrait voir d'abord ses pieds et ses jambes en plus grands???

AVANT

problème de "position" 00211

APRES

problème de "position" Joel10


ça va faire au moins 10 fois que j'essaye sur papier et je n'arrive pas à trouver de modèle adéquat...Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Samboyy
Admin
Admin
Samboyy


Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

problème de "position" Empty
MessageSujet: Re: problème de "position"   problème de "position" Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:51

ce qui pas mal c'est soit d'avoir un miroir et de te prendre en modele pour des positions difficiles ou alors de faire des photos de quelqu'un...

Sinon, moi, je suis nulle... je peux pas en dire plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://samboyy.free.fr
Invité
Invité




problème de "position" Empty
MessageSujet: Re: problème de "position"   problème de "position" Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:59

oui c'est ce que j'essaye de faire d'habitude mais là c'est quasi impossible...j'ai cherche des images sur google mais y a tout et n'importe quoi qui ressort mdrrr

(Je crois qu'il me faut vraiment un "cobaye" modèle vivant ........Arf, il est pas là et de toute façon il veut jamais poser pour moi Sad )

T'es pas nulle Samboyy, d'ailleurs t'as bien raison de "simplifier" tes dessins c'est plus fun et facile.... Very Happy

Je vais le "bidouiller" comme je peux le pauvre et on verra bien ce que ça va donner au final mdr
Revenir en haut Aller en bas
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

problème de "position" Empty
MessageSujet: Re: problème de "position"   problème de "position" Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:12

dans la plupart des cas si tu veux donner une attitude bien precise tu dois prendre un angle autre que de face, trois quart plongée par exemple si tu veux que ton personnage ait l'air abatu, le dos courbé et la tete entre les mains avec les coudes en appuis sur les genoux, perspective compliquée mais ô combien efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

problème de "position" Empty
MessageSujet: Re: problème de "position"   problème de "position" Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:26

Diev a raison : ce n'est pas un angle très facile à faire sans modèle (comme toutes les vues complètement de face , d'ailleurs).
J'ai essayé un petit crobard (en exagérant les formes pour que tu voies les directions), mais je crois que ce qui manque à ton dessin , c'est la courbure du dos (assis comme ça, on est plutôt voûté), et un arrondi, sous tous les angles, ça fait toujours un arrondi (je résume) bon c'est du vite fait, plus ou moins réussi (la tête est trop petite par exemple et l'ensemble des proportions n'est pas terrible), mais ça donne une idée...
problème de "position" Crob
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

problème de "position" Empty
MessageSujet: Re: problème de "position"   problème de "position" Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:51

en plongée l'avantage c'est que tu peux dessiner les pieds un peu plus en longueur, je soutient l'avis de Dieu. ton perso n'aura pas forcément l'air abattu, d'ailleurs, ça peut aussi donnerun côté mignon.

je serais toit, je ferais quelques photos, tu dois bien avoirun cobaye sous la main à photographier? tu le photographie à différentes hauteurs dans la posture de ton dessin, et en les comparant, tu comprendras mieux ce que Vertron explique. (bien sûr je ne veux pas dire que ses explications manquent de clarté, c'est juste que je propose une approche différente^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




problème de "position" Empty
MessageSujet: Re: problème de "position"   problème de "position" Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:09

Whaou! merci de vos réponses!!

Oui je voulais que mon perso ait l'air abattu et triste....Je vais essayer de suivre vos conseils....
Le refaire mais pas complètement de face...

En fait là; de face j'avais carrément mis la tête dans les épaules et ça faisait bizarre...je voulais qu'il ait la tête baissée...
Donc, dans ce cas, on voit plus l'arrête du nez je suppose et presque pas les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

problème de "position" Empty
MessageSujet: Re: problème de "position"   problème de "position" Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:43

la position qui "plombe" le plus son attitude, pour moi, c'est une vue en plongée presque complètement au dessus du personne, donc on ne voit même pas son visage. après tu peux rajouter une case en gros plan où l'on voit qu'il fait la tronche, enfin tout dépend de ton scénario..
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

problème de "position" Empty
MessageSujet: Re: problème de "position"   problème de "position" Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:55

sinon ,quand les yeux sont baissés, la paupière supérieure a plus souvent la forme d'un U (toi tu as plutôt fait l'inverse)
Comme on voit LA (
(surtout la 2e image)
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Contenu sponsorisé





problème de "position" Empty
MessageSujet: Re: problème de "position"   problème de "position" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de "position"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma "presque première" anim'
» Le "thread pour dire bonne nuit"
» Le "thread pour dire Bonapéti"
» Le "thread pour dire bonjour"
» [QUESTION] problème technique sur portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: Bla bla bla ... :: Le coin des gribouillis-
Sauter vers: