GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 [QUESTION] problème technique sur portable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:42

Juste un petit coup de gueule du soir....Les admin pourront virer ce post si besoin...

Mais une ptite question.....Je suis sur mon PC portable et gimp le fait ramer atrocement ce qui fait que ça bug, ça se bloque toute les trois minutes et à chaque changement de "tâche" ( genre passer de pot de peinture à crayon) et ça passe une heure a me colorer une zone....

Gimp serait il incompatible avec un portable?? Et photoshop c'est pareil??

Deja que je suis une quiche en colo ça facilite pas la vie ce truc!!!

Bref, mes prochaine BDS seront black and white .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:46

je ne vire pas ton post, ya pas de raison c'est une question technique. si quelqu'un a la solution ici c'est cool, mais je te suggère de chercher sur des forums techniques également... (enfin si c'est pas déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:50

verifie si ton disque dur n'est pas saturé! si c'est le cas vide le maximums de fichiers volumineux que tu as sauvegarder!
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Invité
Invité




[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:52

moui je cherche...Ainsi qu'une autre solution...
Mon chéri m'a dit que ce logiciel bouffait énormément de mémoire.....Si je me souviens bien....Et que ça fait chauffer le pc à fond.....je confime, je vais me bruler les doigts.....

Je vais enqueter mais oui, si quelqu'un a une réponse ça serait cool Smile
Je laisse tomber pour ce soir et tant pis si mes notes sont en retard hein, c'est pas ma faute .....^^

edit: Diev> j'ai mis plein de fichiers sur une clé donc le disque doit être moitié plein......vais voir si je peux encore faire du "ménage" alors...
Revenir en haut Aller en bas
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:58

Je plussoie ! (c'est comme ça qu'on dit ?) Je n'ai pas l'impression que Gimp emploie tant de ressources que ça...Il doit y avoir d'autres programmes ouverts qui te bouffent une partie des ressources... ( moi je sais que chez moi par exemple Joe Cocker devient aphone dès que je transforme un fichier bmp en jpeg par exemple) donc le boulot sur image ça exige quand même des efforts de la bécane...Il faut sans doute essayer de fermer le maximum de choses inutiles en arrière plan ( ctrl/alt sup pour les voir)
bon allez, j'arrète, en vrai, j'y connais rien, je bricole:Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Invité
Invité




[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:03

huhu..je dois donc fermer le fofo gribouilleland quand je bricole (aussi, rassure toi Vertron...)....Trop dur Laughing

je vais tester alors...je dirais ça demain
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:06

moi j'ai une bécane boostée pour la retouche d'image. sur un ordi fixe, tu peux toujours rajouter de la mémoire, mais sur un portab', c'est duraille...
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:13

Bin il me reste 15 Go sur 55 sur "Vista" et 42/51 sur DATA ( apres je sais pas à quoi ça correspond) mais donc il me reste pas mal de place....
Je pense que c'est le logiciel qui déconne....un truc gratuit ça doit petre moins fiabla....Ou alors je ne suis pas assez patiente et je m'énerve et je clique partout trop rapidement....Possible aussi lol

Quoiqu'il en soit, je vais arreter les colo informatique..ça me gonfle vraiment Razz Je fini ma série de planches et voila.....
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:24

c'est dommage de jeter l'éponge pour des problèmes techniques! concernant la fiabilité de gimp je crois qu'elle n'est pas en cause.. par contre, vista...

ils font quelle tailles tes documents de travail? et le poids ? peut-être que tu travailles sur des surfaces trop importantes pour l'usage que tu en fais?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 8:35

Je relance de 2 sur ce que dit Riff, Vista ça ça bouffe de la ressource, c'est peut être lui le problème, sur mon protable ça pose pas trop de problème gimp parcontre vista ça fait ramer la machine ... je pense qu'il faut overclocké, tu mets ton portable dans ton frigo et la ça va dépoter Very Happy ... non mais en fait jsais pas trop, jvais essayer Gimp un peu plus sur mon portable et je te dirai ... mais dans mes souvenir c'était pas génial non plus ... et pour virer vista ... bof ça fait un peu peur ... peut être linux serait la solution ... hum hum

Cela dit du noir et blanc ou de l'aquarelle héhé ça peut être pas mal ... mais si c'est à cause d'un problème téchnique c'est vrai que c'est dommage de s'arréter ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:02

Gimp est aussi gourmand que Photoshop. Pour avoir testé les 2, je dirai "ni plus, ni moins". Le fait qu'il soit gratuit ne fait pas qu'il est moins stable que Photoshop (toujours selon ma petite expérience, mais aussi selon des amis graphistes pro).

Si tu as XP, il est recommandé d'avoir au moins 512 Mo de RAM (1 Go recommandé). Sous Vista, ces deux logiciels rameront terriblement si tu n'as pas 1 GO. Les solutions si tu ne veux pas te lancer dans un bidouillage intensif ?
- réduire la définition de tes images (si c'est pour une publication sur le web, tu n'as pas besoin de travailler en 300 dpi)
- passer à un logiciel plus léger, type "Paint Shop Pro", qui malgré tout n'est pas mal du tout pour la majorité des opérations. (c'est ma solution préférée dans le lot)
- Vérifier que tu n'as pas des logiciels qui te bouffent la mémoire, genre les logiciels Acer, Aol, médiacenter etc... qui se chargent par défaut.

Voilàààààà
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Invité
Invité




[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:24

whaou plein de conseils cool!!

Donc oui j'ai Vista et je n'aime pas du tout ce nouveau logiciel mais il est d'origine sur tous les "nouveaux "pc.......C'est clair que je préférais XP mais il ne se vend plus ....Puis je préfére pas trop toucher à ça...

Sinon la définition de images, c'est quand on les scanne???Moi je met toujours 200 dpi mais c'est peut être trop aussi..Et la taille d'une planche "finie" avec la colo c'est" 673 Ko (690 013 octets)"..Pff ça me parle pas du tout lol

Je vais surement tester un autre truc, paintshop pro c'est gratuit?? vais me renseigner.....Mais c'est dommage de changer maintenant que j'ai bien capté les fonctionnalités de Gimp Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:30

PSP n'est pas gratuit mais tu peux au moins trouver des versions d'évaluation (60 jours je pense) pour voir si le produit te convient...
J'utilise un peu Photofiltre, dont on parle dans un autre sujet, qu'est pas mal mais TRES basique !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:32

c'est pas le poids du document achevé qui compte, mais celui du document de travail. moi j'ai des documents de travail en format psd qui font 7 mégas pour une planche en noir et blanc, et jusqu'à 40 pour une en couleur! c'est très lourd et il arrive que je doive prendre mon mal en patience lors de certaines manip'.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:06

Personnellement, pour tout ce qui est traitement d'image (y compris mes BD), j'utilise depuis des années un petit logiciel qui ressemble à une version allégée de Photoshop. (J'ai aussi toshop, que je trouve trop compliqué pour ce que j'ai à faire).
On trouve aussi sur ce logiciel le système des calques (en plus simples) et plein d'effets pour bidouiller les images (par contre on ne peut pas sauvegarder la collection de calques sur la version 2.0, il faut fusionner au fur et à mesure) C'est donc plus proche d'une démarche "papier".
Ca s'appelle PHOTO CLINIC, la dernière version est payante, mais on trouve gratuitement la version 4.5 ici :
http://francias.softpicks.net/software/MAGIX-Photo-Clinic-gratuit_fr-27176.htm

Je ne connais pas cette version (4.5), moi je suis toujours sur la version 2.0 que je manie les yeux fermés ou presque ;
Je travaille généralement sur des fichiers bmp. Je n'utilise toshop que pour les transformer en JPEG car je ne sais pas pourquoi, il y a moins de perte de qualité d'image sur toshop pour cette opération.
Si quelqu'un fait un essai de Photoclinic, qu'il n'hésite pas à me dire ce qu'il en pense. Wink
(j'ai vérifié, c'est compatible vista :il manque juste l'aide - mais c'est très intuitif...je peux vous aider si nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:47

merci pour l'adresse ! je testerai (moi aussi je suis sur ordi portable la plupart du temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[QUESTION] problème technique sur portable Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] problème technique sur portable   [QUESTION] problème technique sur portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] problème technique sur portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique Palettienne !
» Help technique Defne/ Communauté des BDblogueurs endessarroi
» [QUESTION] .PNG
» c'est quoi la question ?
» [QUESTION] gimp pour window 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: L'atelier :: Gimp-
Sauter vers: