GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Tablette graphique et Gimp...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:13

Hello....

Et voila, j'ai retrouvé avec beaucoup de mal ma tablette graphique..ça faisait bien 3 ans que je n'y avais pas touché, préférant les bons vieux carnets à dessin....

Et aujourd'hui j'ai ELABORE avec infiniment de mal mon premier strip sur " a vol d'ange" ( hip hip hip hourra!)....Mais que ce fut laborieux avec the gimp.... No

Ainsi, je demanderai bien quelques petits conseils à ceux qui dessinent principalement avec ce truc de malheur....Avant, je me débrouillait avec Corel Painter mais sur Gimp, je perd énormément de temps à surfer entre ma page de dessin et la page Gimp des options graphiques ( oui ptet que je m'y prend comme un manche :s surement même lol)


Merci d'avance What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:07

Ben moi dèjà j'ai laissé tomber Gimp + tablette graphique.. Car ça saccadait un max! Mon gimp ne voulait pas reconnaitre la tablette...
Alors j'ai décidé de choisir entre me prendre la tête et corel painter ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:16

et quant à se rabattre sur un autre logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Samboyy
Admin
Admin
Samboyy


Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:50

Un jour faudra m'expliquer comment vous faites avec vos tablettes et logiciels... scratch parce que moi entre le manque de tps et le fait que je sois pas douée... bin... en ce moment c juste feutre noir, et au mieux c'est feutres couleurs lol ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://samboyy.free.fr
Invité
Invité




Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:14

J'ai essayer une fois de dessiner et de mettre en couleurs avec une tablette, j'ai failli balancer l'ordinateur par la fenetre...

Depuis, plus réessayé Very Happy


Dernière édition par Manou le Sam 5 Avr 2008 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:34

Alors tu fais comment Manou? Parce que je trouve que les couleurs de tes dessins sont toujours nickel......Avec les ombres et tout.....

Jamais réussi un tel résultat Sad

C'est quoi ton secret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:53

euh moi, j'utilise pas de tablette... Wink

Je crayonne et encre sur une feuille, je scanne et je met tout en couleurs avec photoshop et la souris.
J'utilise des calques pour ne pas toucher au dessin, et eventuellement pour mettre des ombres, mais en general je met les couleurs et les ombres sur le meme calque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:14

Par contre je ne connais pas du tout le logiciel gimp...Shocked Je ne peux pas t'aider pour ce logiciel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:49

pour avoir des astuces concernant photoshop, se reporter au topic spécialement fait pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:29

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai enfin compris le principe des calques pour "Gimp " mdrr...

Mais une question surement bête.....J'avais mon dessin d'origine et je voulais le colorer sur le calque parce que je n'étais pas sure de mon coup ....J'ai dû repasser tout le tracé de base sur le calque pour le faire.....ça doit pas être ça en fait....Après le résultat final est le même mais ça prend plus de temps....
Ou alors il faut juste passer le pinceau dessus et pas le pot de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:14

tu veux dire que ton calque "couleur" se superposait sur ton calque "trait" et faisait disparaitre ton trait?
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
Invité
Invité




Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:41

Pas exactement Defne....En fait dès que je mettait la couleur dans une zone avec le pot de peinture, toute la page se remplissait de la couleur choisie et recouvrait le premier calque "dessin d'origine".......Donc j'ai repassé le dessin d'origine pour le colorier.....Pas facile à expliquer....
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:00

il faut que tu gère les options de remplissage de ton pot de peinture (pour qu'il prenne en compte seulement une zone), ou bien que tu sélectionnes une zone à remplir avec un outils de sélection. enfin je suppose que ça doit exister dans gimp, si ça existe dans toshop...
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:36

j'ai aussi ce problème... je ne sais pas comment faire pour que le calque 2 "reconnaisse" les traits du calque 1...
mais vu que je n'ai pas approfondi la chose... je ne sais pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:39

dans photoshop, tu dois cocher une case "utiliser tous les calques". de cette manière toutes les couches successives de ton image seront prises en compte pur définir la zone de sélection (cette case existe pour le pot de peinture, et aussi pour la "baguette magique", entre autre).
essayez de trouver un équivalent sous gimp?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 8:51

Effectivement sur Gimp il y a aussi un sélectinneur de zone et une baguette magique mais j'ai testé, ça ne prend que sur le premier calque....Après j'ai fait fusionner les 2 mais dans ce cas, ils sont indifférenciés ...enfin je ne vois pas trop ce que ça change.....
On va bien trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:06

est-ce que c'est possible de :
-sélectionner avec la baguette magique sur le premier calque (celui avec les contours)
-cliquer sur le second calque
-et que la sélection reste sélectionnée comme sur le premier?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Contenu sponsorisé





Tablette graphique et Gimp... Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique et Gimp...   Tablette graphique et Gimp... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette graphique et Gimp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle tablette graphique?
» ..début à la tablette graphique
» Tuto pour tablette/pablette graphique?
» J'ai reçu ma tablette graaaaphiiiiiiiiiiiique
» Une série de tuto sur Gimp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: L'atelier-
Sauter vers: