GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Parlons Mangas ! (conseils de lecture)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:40

Aller zou, un sujet spécial Mangas !!!

En fait, c'est aussi pour poser une question.... qu'est ce que vous conseilleriez à un Moino qui n'as jamais ouvert un de ces petit livre de poche que l'on trouve en librairie et qui s'appel Manga ?

Le top du top, c'est quoi niveau beauté des dessins ? quels auteurs sont les plus connu ? etc etc...

Alors je vous écoute... je pense que va y avoir pleins de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:47

bon, je vais ressortir ce que j'ai dit sur le topic "bd de chevets"

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Blame!-v10--Cover

Tsutomu Nihei, auteur de BLAME! (10 volumes)
quasiment pas de texte, des architectures hallucinantes, une histoire hermétique et hypnotiques... et des personnages au physique assez éloigné des clichés esthétiques manga.

que du bon.

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) 1253e08383cc8126fe517d5lr5

il a fait également ABARA (2 volulmes), et NOISE (1 one shot), qui est une sorte de préquelle de BLAME!

l'avantage, c'est que les récits que je viens de citer sont terminées et complètes. ce qui n'est pas le cas de ONE PIECE, série délirante et sympa, mais interminable...


Dernière édition par Riff le Jeu 3 Avr 2008 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Floria
Working Girl
Floria


Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:50

Personnelement, j'aime beaucoup le manga Nana, mais c'est des trucs de filles.

Sinon, je suis plutôt "old school" et j'aime bien des mangas genre Maison Ikkoku, Ranma 1/2, City Hunter, Orange Road ...

Il y a aussi Fruit Basket qui est trés psychologique.

Et dans les trucs qui m'ont fait pliée de rire, il y a surtout Punié :

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) 51XMZCFFGYL._SS400_

Un "one south" qui se moque pas mal des petites magiciennes Laughing

Il y a aussi celui ci :

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) 51MwLPMuPNL._SL500_AA240_

Histoire d'une femme obsédée par le bô torse de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
Invité
Invité




Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:11

Je te conseil l'excellent Zet Man et one piece.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:48

Riff & superdindon> ils racontent quoi en gros.. ceux dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:50

Hmmm.. ça me donne une idée, pourquoi ne pas créer une rubrique "bibliothèque" sur le forum.. avec 1 post pour chaque livre ou BD que chacun a envie de parler ?

.. c'est juste une idée comme ça hein... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:21

houlà... j'en dis que je me sens pas de résumer un bouquin sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:32

Mais non, pas un résumé... juste en 2 mots, pour donner envie de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 4:44

si les autre se sentent le courage de le faire... mais il me semble qu'on pourrait utiliser les postes déjà ouverts pour faire ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:00

Taniguchi. Le journal de mon père - le gourmet solitaire - quartier lointains.
(edit de Riff : je me permet d'ajouter "L'homme qui marche", aussi très bien)
Trois livres assez intimes, hyperbien dessinés, introspectifs.

Si tu recherches des histoires plus légères, je te conseille chez Tonkam "Video Girl Ai" : une fille un peu délurée sort d'une cassette vidéo et doit aider un garcon un peu glandu dans ses relations avec les filles. Le problême : la cassette ayant été visionnée sur un magnétoscope défectueux, la demoiselle n'est pas forcément ce qu'on peut attendre ....
(edit de Riff : prépare la thunes, ya au moins 20 volumes...)

EDIT DE MARG : 14 !!!!!!!!!


Dernière édition par Marguerite le Mer 2 Avr 2008 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Sante
Modérateur
Modérateur
Sante


Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2008

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:00

Si tu veux retourner en enfance, les City Hunter font leur retour.
Parlons Mangas ! (conseils de lecture) City-Hunter-massue-sd

City Hunter, c'est Nicky Larson. J'pense pas qu'il faut que je fasse un dessin ici.

Sinon les mangas que je lis en ce moment : Naruto, Bleach et l'excellentissime Death Note! (à voir également en anime sur Dailymotion)


Parlons Mangas ! (conseils de lecture) 1716_t1

Naruto : il s'agit de l'histoire d'un aspirant ninja. Très prenant, avec un style de dessin que j'aime beaucoup.

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Ichirenjigv5

Bleach : Ici, c'est un peu plus complexe que le manga ci-dessus. Il s'agit d'un ado qui devient suite à certains évènements un Shinigami. (en gros, il devra se débarrasser des mauvais esprits en tout genre qui viendront sur terre pour y semer la pagaille. Mais aussi, guider les âmes en peine vers le "paradis", qui a ici, un nom plus complexe)

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) 00-b-05-death-note2

Death Note : Un dieu de la mort laisse tomber, parce qu'il s'ennuie dans l'autre monde, son "Death Note", livre dans lequel il inscrit les noms de ceux qui doivent mourir. Celui ci tombe dans les mains d'un adolescent surdoué (qui se fera appeler "Kira") qui rêve d'un monde meilleur et qui s'en servira pour tuer les criminels. Seulement, il s'agit de crimes et la police fera appel à "L", un autre ado surdoué pour attraper notre "héros". Oui, c'est la grosse claque. Mon gros coup d'coeur de ces derniers mois, personnellement, je préfère le regarder en VOSTFR. Un suspens intenable, tu te sens obliger de regarder l'épisode suivant! Et la fin est géniale. Je n'ai jamais vu ça. (à oui, il n'y a qu'une douzaine de mangas et donc, tu ne devras pas dépenser une 50aine de fois 6€ pour connaitre le dénouement) (Ca se sent que je suis fan de ce manga?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://arsanst.be/index.php?Page=blog
Invité
Invité




Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:25

Et dans la même veine que City Hunter il y a "Angel Heart", avec les mêmes perso mais une histoire parallèle.....Peut être plus "pour les filles" (histoires de coeur) quoique.....Malheureusement il y a multitudes de tomes..J'ai lu que jusqu'au 20 mais y en a encore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:13

Pfiou... arrêtez, y'a trop de choix maintenant smile2 ...comment je vais faire pour en choisir un parmi tout ça !?

Bon pis surtout merci pour vos conseils boukin et avis Smile

Death Note, ça me dit trop rien, ça a l'air "tout le monde meurt"... c pas ce que je préfère. Les truc Ninja... faut voir... Smile

Le Video Girl Ai .. ça a l'air bizarre, mais p'être marrant au fond Wink

Taniguchi. Le journal de mon père - le gourmet solitaire - quartier lointains. .... ça raconte quoi en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:48

Moino, si tu cherches bien sur le site de la fnac ou amazone tu peux trouver des résumés! eureka
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:03

hum hmm.. pas bête ça ! smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:43

J'ai devorer tous les volumes de video girl ai quand j'avais 15 ans^^
Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Index

Si tu veux bien te marrer tout en suivant de bonnes histoires de baston, rien de tel que Ranma 1/2 que je trouve indemodable

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Ranma_011

Plus recemment je te conseille Gensomaden Sayuki, qui reprend la meme legende que dragon ball et dont j'ai adorer l'anime:

Parlons Mangas ! (conseils de lecture) 74335434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:10

Hey Manou, j'ai du lire aussi Saiyuki...Y avait 9 tomes c'est ça?Et ils ne remplissaient pas la mission pour laquelle ils étaient partis??
En fait ça diffère totallement de l'animé qui est plus complet.....
Il y a une suite en manga?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:34

Ben j'ai vu tous les episodes de la saison 1 et 2 mais j'ai pas lu le manga encore...A la fin de la saison 2, ils n'ont pas encore fini leur voyage vers l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas ! (conseils de lecture)   Parlons Mangas ! (conseils de lecture) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Mangas ! (conseils de lecture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons BD
» Musique et lecture automatique ?
» 24h BD(angoulême): avis, opinion, conseils, informations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Général :: Le café des amis-
Sauter vers: