GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Gestion des commentaires : vous faites comment vous?

Aller en bas 
+5
Defne
Sante
jojo
Floria
Riff
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:57

Mon arrivée récente dans le forum me pousse à répondre à la question d'origine (même si le débat sur la liberté de la presse mériterai un topic à lui tout seul) : je vire les coms "publicitaires" (heureusement en ce moment j'en ai peu) et je garde tous les autres. Je ne répond pas aux coms injurieux ou juste sans intérêt (j'ai eu récemment un "ce que tu fais est completement nul" sans aucune autre précision) puisque mes lecteurs le font pour moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:02

c'est l'avantage quand tu commences à avoir du succès, tu envoie ta "garde personnelle" vider l'indélicat Twisted Evil

cela dit ça ne suffit pas toujours, me souvient de l'affaire avec laurel...

(tu as raison pour le suivi des topics, ça a souvent tendance à dériver du sujet initial, ça manque de discipline tout ça!^^ je vais tâcher de rattacher quelques posts à un autre topics plus approprié)
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:06

bah! c'est tout l'interet des conversations! ca derive forcement a un moment donné, surtout sur ce sujet qui forcement provoquerais un p'tit debat!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:06

Riff a écrit:
ça a souvent tendance à dériver du sujet initial, ça manque de discipline tout ça!^^

C'est ce qui fait l'intérêt d'un forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:14

non, non, je vais resserrer la vis ! Twisted Evil je vais devenir un admin tyrannique, mouahaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Floria
Working Girl
Floria


Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:21

Ouiiiiinnn ! Vilain Riff ! Z'est le droit de parler que ce que je veux dans les sujets ! (ceci est un commentaire de miss Floria la rousse Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
Invité
Invité




Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:23

Pour rester dans le sujet donc Very Happy , je lis toujours les commentaires, pour l'instant je n'efface que ceux en double et l'autopromo sans arguments.
J'ai aussi virer des menaces que j'avais recu il y a longtemps, ca n'avait vraiment rien a fouttre là!

J'ai aussi des coms un peu débile, limite pour m'engueuler...
Exemple, sur la note "dans 10 ans" ou j'explique que mon copain belge adore le Brie de Normandie, j'ai recu un com qui disait: "Le brie c'est pas normand, c'est de Seine et Marne!!"

...

Dans ce cas précis, je repond: peut etre, c'est formidable, mais MOI j'achete du Brie de NORMANDIE. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:48

Je serai tenté de dire :
Peut-être, mais le BRIE, c'est d'une région qui s'appelle la BRIE ! Pas de normandie !



Enfin bon, je suppose qu'il y a du Camembert de Marseille ou du Gruyère de Strasbourg, et ca les empêche pas d'être bons... yeaaah

ps: je n'engueule personne hein, je réagis juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:30

Manou, tu as reçu des MENACES???? qu'est-ce que c'est que cette histoire? affraid
yen a vraiment à qui internet tourne la tête... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:00

Riff a écrit:
Manou, tu as reçu des MENACES????

On l'a menacée d'enlever Starla si elle ne se dessinait pas nue dans les 24 heures....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Floria
Working Girl
Floria


Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:03

Ca n'est même plus des menaces mais des petits puceaux prétentieux qui s'amusent à mettre ce genre de coms pour s'amuser Evil or Very Mad (c'est pareil sur Sky)
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:07

euh... j'inventais totalement, hein, j'ignore tout de l'histoire de Manou !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Invité
Invité




Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:36

Riff a écrit:
Manou, tu as reçu des MENACES???? qu'est-ce que c'est que cette histoire? affraid
yen a vraiment à qui internet tourne la tête... Laughing

un fou qui trouvait que mes dessins sentaient la débauche a plein nez Laughing et qu'il allait venir me trouver pour me donner une lecon...

C'etait bien marrant au debut, jusqu'a ce qu'il innonde ma boite mail et qu'il pourrisse mes derniers dessins d'une trentaine de commentaires comme ca...

C'est entre autres à cause de ca que depuis j'ai rajouter l'option valider les commentaires avant de les mettre en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:05

J'ai failli écrire "remarque c'est vrai que tes dessins sentent la débauche à plein nez" mais finalement non. C'est po cool qu'il t'arrive des choses comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:15

(mdr ton scénario menace Marguerite Laughing )

moi j'ai eu quelques commentaires assez rigolos, suite à un chapitre où mon héros passe particulièrement pour un muffle.. il y a toujours quelques personnes qui pensent que mes textes son autobiographique parce qu'ils sont écrit à la première personne du singulier. et bref, yavait un gars genre catho qui était désolé que je me conduise aussi mal avec les femmes !

c'est fou quand même, Manou on lui reproche d'être trop "hot", alors que Vertron on lui reproche le contraire.... les gens sont étranges ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:11

Il y a un truc qui m'énerve en ce moment, ce sont les "stars" des blogs qui bloquent leurs commentaires...Récemment Frodon a rouvert les siens, Fabrice Tarrin les a fermés deux jours, Laurel les a fermés mais pas indéfiniment visiblement et Penelope Jolicoeur les ferme en permanence...c'est frustrant, parfois j'aimerais bien laisser une petite trace de mon passage, féliciter ou juste donner un petit avis...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:16

T'as carrément raison Manou !!! Mince alors !!! regarde nous tous à Gribuilland, on est des stars du blog d'accord, et bah on ferme pas nos commentaires nous !!! rendeer

Non mais sérieusement moi aussi je trouve ça bizarre mais bon ... peut être ils se disent qu'ils en ont trop et qu'il pourront pas répondre, je sais pas bien pourquoi ils font ça ... en même temps si y a des malades comme celui qui t'as persécuté qui laissent 30 commentaires à chaque fois ....


Dernière édition par jojo le Jeu 29 Mai 2008 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Invité
Invité




Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:16

Pas de censure ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:19

Ouais ici c'est la liberté !!!

edit : désolé après avoir posté mon message j'ai remis des trucs dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Invité
Invité




Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:30

Moi je pense que ça peut être pour plusieurs raison... soit parce que y'a des malades qui écrivent n'importe quoi, soit parce que ils veulent répondre au commentaire, et comme ils n'ont peut être pas le temps il les ferment (mais là c'est tout de même bête), soit .... ??? parce qu'ils s'en moque (mais c'est bête aussi parce que ça fait toujours plaisir)... soit.. j'sais pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalumis
Propriétaire
Propriétaire
Kalumis


Nombre de messages : 181
Age : 37
Date d'inscription : 03/03/2008

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:32

Cha aussi a fermé ses commentaires.

Moi je les comprends. J'ai vu des trucs vraiment pas net et je comprends tout à fait qu'au bout d'un moment on en ai assez. De plus, tu remarquera que c'est quasiment que des filles et Laurel a eu énormément d'histoires et étale sa vie constament ce qui fait que les commentaires ne peuvent pas être tendres à chaque fois ....

Les filles, j'ai remarqué ça comme une généralité sur la blogopshère étale énormément leur vie IRL ... personnellement, je le fais de moins en moins et ça commencé avec un amalgame entre ma vie IG et mon blog ... c'était pas trés plaisant et du coup je me suis mise à inventer une vie à mon personnage. Je suis quelqu'un qui passe énormément de temps sur le net (aujourdhui plus sur le web que en jeu à mon grand dam ) alors j'ai rarement envie de parler de moi parce que j'ai rencontré énormément de timbrés ^^

mais bon les gens s'excitent pour n'importe quoi aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalumis.fr/blog/index.php
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:47

A titre perso, j'ai décidé de sévir - bien qu'il n'y ait vraiment aucun rapport entre ma vie et celle d'Adrien Nil, (ce qui n'est pas très difficile à deviner) j'ai été surpris par la familiarité parfois franchement agressive de certains commentaires. Donc pour les prochaines aventures (qui devraient reprendre ce week-end), je vais faire sauter sans scrupules tous les commmentaires qui s'adressent aux personnages et ceux qui tentent de deviner la suite, ou qui jugent l'action des personnages, même pour rigoler, parce que j'ai la même impression qu'à côté des gens qui parlent au cinéma.
En fait, je m'aperçois que ce qui compte, c'est vraiment la courbe du nombre de visiteurs. les comm', c'est plus souvent décevant qu'autre chose (enfin c'est mon avis) Seulement, on a malgré soi tendance à se dire que 8 com (même nuls) c'est mieux que 2 (même très bien trouvés). On est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:51

Et bah alors Kalumnis, mais c'est bien si les gens ils s'exitent, s'ils s'enflamment faut comuuniquer, faut crier rire faire des blagounettes, mettre des commentaires avec n'importe quoi dedans ou dire tout ce qui passe par la tête quand tu lis l'histoire, faut que ça bouge !!!! le monde est pas beau ok !!! faut le rendre beau ouais !!! :cyclops: Oups ... ça doit être les anti dépresseurs et les 7 verres de whisky que jme suis enfilé qui font leur effet : D albino

Non mais c'est vrai que ça peut être déstabilisant de recevoir un commentaire assassin j'imagine ... moi une fois j'en ai eu un mais c'est quelqu'un qui s'était trompé ... c'était sur le Tibet, il croyait que j'avais laissé un commentaire sur un blog en disant que y avaitpas d eraison que les Tibetain ils manifestent ... mais il s'était gouré de ligne : ) du coup il est venu sur mon blog et il avait laissé un commentaire pour me dire que j'exagérais un peu ... puis il s'était rendu compte de son erreur ... et il avait corrigé le tir avec un autre commentaire ... mais à chaque fois c'était plutôt courtois et j'avais trouvé ça bien finalement ... même si du coup ça n'avait rien a voir avec le dessin que j'avais posté ... mais je me demande comment je réagirais si on m'insultait ... en me traitant d'andouille ou de patate par exemple .... bon j'imerais bien m'arrêter d'écrire mais j'arrive pas à finir cette réponse ... si finalement j'y arive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:12

chez moi ya déjà une quarantaine de commentaires à la poubelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 6:40

Vertron a écrit:
je vais faire sauter sans scrupules tous les commmentaires qui s'adressent aux personnages et ceux qui tentent de deviner la suite, ou qui jugent l'action des personnages, même pour rigoler, parce que j'ai la même impression qu'à côté des gens qui parlent au cinéma.

On aura droit de dire quoi alors? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
Contenu sponsorisé





Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des commentaires : vous faites comment vous?   Gestion des commentaires : vous faites comment vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des commentaires : vous faites comment vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ch'ti café cha vous dis?
» Qu'est ce que vous écoutez quand vous dessinez ?
» Comment dessiner un personnage ?
» Rendez-vous à Paris
» D'où c'est que vous êtes ter tous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Général :: Le café des amis-
Sauter vers: