GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment vous faites? (vos techniques de dessins)

Aller en bas 
+4
Samboyy
Riff
Floria
Defne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:04

"Crayon de laboratoire" ah ? merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:02

une marque de bleu de labo qui s'efface sans laisser de trace: col-erase de chez "prismacolor" mais on ne les trouvent qu'en grande bretagne.
sinon un feutre d'enfer pour les encrages le:"faber-castell" pitt artist pen, taille S, je n'ai rien trouvé de mieux a ce jour et j'en ai essayé des feutres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:33

il existe aussi ce qu'on appelle la table de lumiere, qui te permet de faire dabort ton crayonné sur une feuille volante et ensuite de repasser au bleu un trait net par transparence sur ton papier definitif et de faire un encrage propre sans qu'il n'y ai de coups de crayons qui le parasite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:43

oui, d'ailleurs je me souviens qu'un mec d'Over-blog s'était fabriqué sa propre table lumineuse, avec un boitier format A4 (ou A3?) en bois, une vitre peinte en blanc et des petits néons! c'est faisable à moindre frais, et pour une moindre place.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:12

Le crayon bleu, j'utilise aussi quelque fois... et j'en ai trouvé dans un magasin qui s'apelle "Alice", en allant au Festiblog (c'est un magasin genre Fnac ou Virgin avec des rayons CD / DVD, etc... et des rayon du genre Loisirs & Creation)

Et la marque des mine de criterium bleue c'est Pentel, des 0.7mm
... comme ça

Voilà, si ça peut vous aider à en trouver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:32

J'avais découvert l'existence de la table lumineuse aprés avoir lu les déclarations de Cothias (il a dessiné les 7 vies de l'épervier). C'est drôle, j'avoue avoir été un peu désenchanté, oui je sais, je suis un peu resté à l'époque des dessinateurs comme Jacobs, Hergé ou Franquin qui dessinaient brut de pomme avec crayons et pinceaux farao . Sinon, merci pour vos tuyaux. Pour les mines bleues, j'ai bien des Pentel 0,7 et à l'occasion je vais regarder les faber-castell. Je vais fouiller un peu sur le Net pour approfondir...

Et puis, je vais poser une autre question qui me turlupine, quel critérium vous utilisez pour vos crayonnés. Mon problème majeur c'est les mines qui cassent (groumpf ! moi brute ! elephant ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:44

Je pense pas que le fait que les mines cassent soit due au criterium... ils sont tous pareil au niveau de leur pointe, non ?

Moi aussi des fois je casse des p'tit bouts de mine de criterium... quand j'appui un peu trop fort, quand je repasse des dessins.
... faut pas être trop brutos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:59

c'est inevitable! la mine bleue ne doit pas etre utilisée comme marquage net mais juste pour la delimitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:38

Moi je balance ma technique : je n'en ai pas ... je dessine directement au feutre pale Et oui je n'y connais rien au système de calque et j'avoue que j'ai du mal avec Gimp ... mais tout ça viendra un jour j'espère afro
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:51

c'est une technique de tout faire au feutre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:05

jojo, si tu veux un cours particulier, passe chez moi!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Floria
Working Girl
Floria


Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:54

Bienvenu au club de ceux qui ne comprennent rien aux calques ^^

J'ai déjà essayé mais je ne suis arrivée à rien...

Mais j'ai eu photoshop pour une trentaine de jours et je vais essayé avec ça mais je ne garanti pas de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:18

c'est le principe que tu ne comprends pas, ou alors tu ne trouves pas la fonction dans Gimp?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:41

Pour Photoshop, on trouve pleins de tutoriaux sur internet... bon, après faut faire le tri parce que y'en a des pas super.

Quand j'arrive pas a faire un truc, ... une p'tite recherche Google, et zou... souvent je trouve a peu près un exemple de ce que je veux Smile

P'être que ça serai bien d'ouvrir un post spécial "trucs & astuces 'Toshop" Wink .. idem pour Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:59

bonne initiative Moino! Very Happy
commence, je mettrais le sujet en Post-it si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:45

Ok, va falloir que je mette à prendre une camomille avant de dessiner alors parce que je suis vraiment trop brutos et je casse pas mal de mines lol!
Revenir en haut Aller en bas
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:01

he fred! comme le disait justement riff, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais le travail de groupe ou bien les echanges sur ce forum par exemple doit avant tout produire une emulation et pas des complexes...
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Invité
Invité




comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:37

Voilà, c'est dans "La boîte à crayons" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:59

Oui ! oui ! tu as bien raison, il n'y a pas de problèmes sur ce plan. De toutes manières j'aime bien entendre l'avis des autres, c'est toujours enrichissant quand on est clair avec soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:49

Il y a encore quelques temps, je crayonnais, j'encrais, je coloriais au feutre, basta. Je continue a faire comme ca pour les aventures de Starla sur webamag, mais les dessins pour le blog, je me force a colorier sous photoshop, apres avoir essayé photofiltre d'abord. J'y connais rien, mais j'utilise un tuto, ca aide bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:25

Pour ma part j'ai résolu le problème de deux manières différentes :
- pour certains projets j'ai une coloriste Smile
- pour d'autres (voir mon avatar) je me contente d'une ligne de couleur au feutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Praline
Petit chocolat fondant
Praline


Nombre de messages : 374
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:03

Alors... Voyons voir comment que je m'y prend pour gribouiller un truc...

En général cela se passe dans le coin ou dans la marge ou même en plein milieu de ma feuille de cours...
Bon là j'avoue.. c'est pas top Laughing

Sinon, le plus souvent en cours (oui ben voila, y'en a qui sont toujours en cours -_-, mais c'est la fac en même temps ^^) je sors une jolie feuille toute blanche toute propre et je commence a dessiner..
Bon en amphi ça le fait.. En TD heu.. jplanque temps en temps ma feuille de dessin sous ma feuille de cours ^^'

Quand mon crayonné me plait, je le passe au stylo noir
Ensuite, une fois rentré a la maison je scanne mon zoli dessin et ze le mets en couleur avec totoshop
Comme a remarqué Riff, j'utilise beaucoup les pinceaux totoshop (j'espere a bon escient et que ca rend bien ^^) pour donner une ambiance en fond de dessin..

Sinon quand je dessin pas en cours, je dessine assise sur mon lit et je met en couleur avec mon ordi portable sur les genoux.. A la souris ou a la tablette graphique suivant mon humeur ^^

Plus rarement, je dessine assise à mon bureau :p
Le plus souvent, c'est quand je me lance dans une aquarelle ou fusain, mine de plomb, gouache...
Même si le plus souvent, c'est a 4 pattes par terre
A croire que je suis allergique aux bureaux ^^'

Enfin voili voilou..
^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://titepraline.canalblog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:32

tu vis dangereusement dis donc! dessiner pendant les cours...^^
je trouve tes expérimentations colorées généreuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Praline
Petit chocolat fondant
Praline


Nombre de messages : 374
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:37

Heu... c'est bien ca? que ce soit "généreux"?
Revenir en haut Aller en bas
http://titepraline.canalblog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:44

pour moi oui, j'adore quand c'est très chargé en couleurs Smile
et on sent que tu fais attention à la composition dans son ensemble.

(au fait me suis permis de mettre ton adresse de blog en signature, c'est plus pratique pour visiter)
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Contenu sponsorisé





comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites? (vos techniques de dessins)   comment vous faites? (vos techniques de dessins) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous faites? (vos techniques de dessins)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] techniques pour corriger vos BD.
» NOUVEAU MEMBRE ? LISEZ CECI
» Règles techniques à suivre pour agrémenter vos posts
» Deux dessins pour concours différents.
» Les vieux machins (les dessins tout pourris de jeunesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: L'atelier-
Sauter vers: