| Mes choses gribouillées. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Samboyy Admin
Nombre de messages : 1469 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 18:49 | |
| bhouuuu bienvenue au club ! Mais toi bizarrement ça se ressent pas du tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 18:51 | |
| Je bosse quedal malheuresement ^^. Je fais juste l'option arts plastiques (facultative, donc 2h par semaine) dans mon lycée. C'est pas des cours, en fin de compte t'as juste un prof qui te donne un sujet par mois (environ) et toi tu taff comme tu veux.. Je peux te passer les sujet au fil de l'année si tu as envie, j'en suis au troisième là .. |
|
| |
Riff dieu celtique nudiste
Nombre de messages : 4860 Age : 48 Localisation : Breizh Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 21:28 | |
| 'tin c'est nul ! à mon époque je faisais six heures de cours par semaine, en art-pla! je sais plus si l'histoire de l'art était en plus de ces heures ou dedans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 21:30 | |
| Oui c'est trop naze . Mais bon, moi je suis en section ES ( économie et sociale ) donc je suis pas sensée avoir accès à l'art en lycée general héhé^^ |
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 48 Localisation : Breizh Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 21:36 | |
| ah oui, vu comme ça...
remarque, je dis ça, mais A3 (littérature+art-pla) c'était pas non plus le pied intégral, j'aurais voulu faire un bac F12, c'est à dire art-pla à fond la caisse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 21:38 | |
| Ouaip tu metonnes, moi je me réjouie pour l'an prochain, fac dart pla certainement. Bon l'histoire de l'art je vais pas aimer mais voila.. je pourrais dessiner ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 21:43 | |
| histoire de l'art c'est beaucoup de rabachage, mais faut avouer que pour briller en société, c'est toujours plus smart de parler du mouvement Bauhaus que de la star académie ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 21:49 | |
| moi j'ai adoré l'histoire de l'art, ça me manque même un peu, mais bon je n'ai qu'à ouvrir mon "gombrich" si ca me manque de trop. en tout cas, moi je place toujours le mot bauhaus dans mes discussions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 21:50 | |
| Lol. J'imagine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 21:59 | |
| Ahhhh pourquoi pas Ninou! je pourrais bosser dessus!
Petite question : Vous connaissez quoi comme métiers dans le domaine du dessin à part la com visuel?
Rahhhh j'aurai tellement aimé avoir des cours d'arts!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 22:04 | |
| Oké gut. J'ai pris ton msn je t'enverrais ça dès que j'aurais le scanner |
|
| |
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 22:18 | |
| à part la comm' visuelle.................................................................. bonne question nan je déconne. bin tout dépend quelle branche te ...branche. tu as le design : textile (créer des motifs), design d'objet (voiture, grille-pain etc), de meubles, l'architecture , design de jouet (pour faire des action-man et des barbies^^), design de stylisme pour les fringues ... le packaging (ça rejoind un peu la comm'), pour emballer les parfums, les chaussures, le dentifrice, la crème pour hémorroide... (je sais, c'est moins glamour, mais ces produits-là ont eux aussi besoin d'un emballage attractif!^^) le dessin animé, même si ça se fait plus qu'à l'ordi, les jeux vidéos... les mecs qui ont fait le jeu Dofus, sont basé à Roubaix, le savais-tu? la bande dessinée, la caricature pour mettre dans les quotidiens d'infos... et sinon, plus prosaïquement, tu as les stages d'arts-plastiques, où tu apprend à dessiner aux gosses (et aux adultes aussi)... mais ça c'est pratiquement que de la vacation, à moins d'être embauché dans un musée. faut avoir un peu de fibre pédagogique pour ça. tu as la scénographie, pour créer des décors de théâtre, imaginer une ambiance lumineuse... tu as la restauration et la décoration, pour rénover des tableaux et/ou peindre du faux marbre sur du plâtre... ça rejoind en partie les métiers du spectacle. tu as les portraitistes, super précaire comme situation mais par exemple un magicien me demandait si je savais faire des caricatures pour proposer une animation pour un comité d'entreprise... bon j'en oublie sûrement mais c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment.. OUAIS GIGA!!! j'ai posté le millième message du fofo!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 22:25 | |
| Et puis après t'as aussi tout ce qui est illustration. Je pense aux contes pour enfants par exemple.. Ca ca me tenterais bien p'tete quand je serais moins jeune ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Lun 7 Jan 2008 - 22:30 | |
| ya aussi les couv' de bouquin, bilal en a fait plein... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Mar 8 Jan 2008 - 17:16 | |
| Ahhh merci pour toute les infos!!!
J'en prend note!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Mar 8 Jan 2008 - 18:26 | |
| bah c pas compliqué: t'as BTS communication visuelle qui va deboucher sur l'illustration, la pub, le packaging, l'image, la vidéo, etc.... apres t'as le BTS ACI, c'est à dire le design, moi c'est ce que j'ai fait (j'aurais pas du) où tu apprends les matériaux, les différents modes de fabrication, le création 3D, le dessins techniques, ça va de l'objet déco, à l'objet fonctionnel, mais si tu t'appelles pas stark dans ce domaine c difficile de gagner sa vie malgrés l'obtention du diplome qui es quand meme assez dure. apres tu as le stylisme, tout ce qui se rapproche au textile (j'ai envie de dire que si tu es un mec et que tu aimes les nanas, c'est pas pour toi) non sérieux qu'on me site un seul hétéro qui a réussi dans la mode!! et enfin, l'architecture, là c'est aussi long que pour devenir medecin.. une chose que j'ai bien retenu, si tu veux bosser dans ce domaine, bah il faut avoir un talent "monstre", et pas juste savoir seulement dessiner. avoir des idées hyper interessantes et novatrices, après c'est souvent la course à l'anpe et les assedics. bcp de mes amis de promo design font un tout autre métier comme moi, où alors bossent dans l'image, la pub, le packaging, c'est ce qui marche encore le mieux. voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Mar 8 Jan 2008 - 19:42 | |
| Ahhh au moins je sais maintemant ou je ne dois pas mettre les pieds!
On ma dit qu'il y a beaucoup de debouché dans la com visuelle, c'est vrai?
Pour l'illustration dans la com visuelle, ça consiste en quoi? c'est pas genre créer des affiches etc? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Mar 8 Jan 2008 - 19:50 | |
| marrant, personne a cité le beau métier de "prof de dessin"... le défouloir des collégiens.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Mer 9 Jan 2008 - 11:40 | |
| Ohhhh la seul matiere avec la musique ou on prenait plaisir à y etre!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Mer 9 Jan 2008 - 11:55 | |
| ça se voit que tu n'as pas eu madame Guézou comme prof de musique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Mer 9 Jan 2008 - 12:22 | |
| j'y ai pensé à me reconvertir en prof de dessin, mais prof dans le 9-3,ça m'a pas refroidie vite fait bien fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Mer 9 Jan 2008 - 12:33 | |
| et encore, les profs d'arts-pla sont généralement épargnés du pire, étant donné que c'est une matière plutôt ludique, à faible coeff... pis infirmière dans le neuf-trois, c'est pas de tout repos non plus dis donc!^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Mer 9 Jan 2008 - 12:53 | |
| Moi je confirme ce que tu dis chamih !!! Le dessin et la musique, au collège, c'était mes matières préférés... et j'avais de bons profs. Celui de musique, c'est peut être bien grâce à lui que ça fait maintenant presque 15 ans que je joue de la guitare. Et quand à la prof de Dessin... bah elle était super, ils y a vait même des petits "club" au collège, dont un "club Dessin" où j'allais tous les mercredi matin ... c'était le bon vieux temps... et c'était bien chouette |
|
| |
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. Mer 9 Jan 2008 - 12:58 | |
| guitare, dessin, informatique... graaah, ça m'énerve ces gens qui ont tous les talents!! | |
|
| |
Samboyy Admin
Nombre de messages : 1469 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes choses gribouillées. | |
| |
|
| |
| Mes choses gribouillées. | |
|