GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seine et Marne
Déballe ses cartons
Déballe ses cartons



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu" Empty
MessageSujet: Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu"   Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu" Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:03

A lʼoccasion de lʼouverture du Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, Seine-et-Marne
Tourisme organise un jeu-concours sur le thème du Poilu.
Représentez votre poilu ! Souvenir de vos livres dʼhistoire, des récits épiques de nos aïeux, le
poilu fait parti de notre imaginaire collectif !
Petits et grands, armez-vous de vos crayons et souris ! Dessins fantaisistes, réalistes, surprenez
nous, débridez votre imagination, laissez sʼexprimer votre talent !

Les meilleures illustrations seront récompensées !
A gagner, des entrées gratuites pour le musée et le livre "Musée de la Grande Guerre – Pays
de Meaux Un nouveau regard sur 14-18" aux éditions du Cherche Midi.
Les résultats seront communiqués dans notre prochaine newsletter le 01er décembre 2011 et
les meilleures illustrations affichées au Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux.

Envoyez vos illustrations par mail à Seine-et-Marne Tourisme sous forme de document PDF :
jeu.concours.m2g(at)gmail.fr
Date limite dʼenvoi de vos illustrations : mercredi 23 novembre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme77.fr/
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu" Empty
MessageSujet: Re: Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu"   Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu" Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:11

merci pour cette information, si tout le monde faisait comme vous ça faciliterait vachement la vie es amateurs de concours de dessin! Very Happy

perso, mon arrière grand-père n'a pas été poilu très longtemps, il a été fait prisonnier au début de la guerre et n'est revenu chez lui qu'après la fin des hostilités... il a beaucoup souffert en camp de travail, il y a perdu ses dents et ses cheveux à cause de la malnutrition.. pour le récit épique, c'est un peu raté. silent

va falloir travailler l'imaginaire, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Seine et Marne
Déballe ses cartons
Déballe ses cartons



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu" Empty
MessageSujet: Re: Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu"   Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu" Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:24

Oui, il manque cruellement de ce genre de concours!

Je pense que chacun à sa vision du Poilu. Personne n'a vécu la Grande Guerre de la même façon, certains même ne l'ont pas vécu mais en ont eu des échos, des histoires, ... c'est le cas de nombreux d'entre nous.

C'est cette variété de point de vue, d'approches du sujet mais aussi et surtout de "coups de crayon" qui feront la différence entre les différentes réalisations.

Je vous souhaite bien du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme77.fr/
Clair de Plume
Batracien clair-voyant
Clair de Plume


Nombre de messages : 425
Age : 56
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/02/2010

Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu" Empty
MessageSujet: Re: Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu"   Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu" Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:20

Meaux, c'est la ville dont Jean-François Copé est maire, n'est-ce pas ?
Ce qui veut dire que si je participe et que je gagne, il risque de venir me serrer la louche ?
Non, désolée, sans moi, ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierclairdeplume.fr
Helly
Mafieuse féline
Helly


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Là où on me trouvera pas ! Hinhinhin...
Date d'inscription : 02/03/2009

Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu" Empty
MessageSujet: Re: Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu"   Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu" Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:18

Les entrées pour le musée je m'en fiche, sauf si on me paye le train pour venir :p
Par contre le livre, ça peut être intéressant.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnuh.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu" Empty
MessageSujet: Re: Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu"   Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Jeu-Concours "Illustrations sur le thème du Poilu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Thread pour pousser un grand cri de rage
» Mais moi quand je serais grand, je serais pirate!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: Le square :: Jeux-
Sauter vers: