GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Restos du coeur et jardinage

Aller en bas 
+4
Marguerite
Riff
Keribus
kyungjin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Restos du coeur et jardinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos du coeur et jardinage   Restos du coeur et jardinage - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:20

salut, je choisis ce topic pour refaire surface en ce forum.

Kéribus, je sais plus à quand remonte les graines de pavot que tu m'as envoyées, mais cette année, j'vais avoir des fleurs!! j'y croyais pas trop mais là, vu la forme des feuilles, je crois que le doute n'est plus permis.
j'ai une voisine qui fait une formation en maraîchage, elle doit avoir les mains plus vertes que moi, vu que c'est elle qui a semé les graines.
en fait, les pavots, c'est bien la seule chose qui ait poussé dans la plate-bande. ma voisine avait des graines de pavot de californie, j'avais acheté des graines de coquelicot, tout ça a poussé, par contre les cosmos et les bleuets, nada.  confused faut croire que la terre bretonne est propice aux amateurs de paradis artificiels?

j'ai des oeillets d'inde, mon père m'a filé de la graine cultivée maison; les capucines se resèment tous les ans toute seule comme des grandes.

et sinon au rayon légume, les blettes ont fait leur réapparition en force, après une années difficile à survivre parmi les mauvaises herbes, c'est vraiment increvable c'est trucs-là... d'ailleurs, elles ont même mieux tenu le coup que les blettes à cardes rouge semées par ma voisine, ça doit aider de connaître le terrain, comme avec Bear Grylls...
j'ai commencé à sortir les patates de terre, là encore ya eu des plants sauvages partout dans le jardin, et c'est eux qui donnent les plus grosses.

on a plein de plants de cucurbitacés, pour la variété ce sera la surprise à l'automne parce que j'ai pas étiqueté mes graines... Laughing 
on a déjà quelques concombres dans la serre (qui a été restaurée avec presque autant de soin que la chapelle sixtine), ya des salades un peu partout, des plants de tomates diversement avancés ici et là...

j'ai semé des haricots verts dans des bacs genre "curver" en plastique? c'était des graines d'il y a deux ans, données par mon père. en un mois de temps ça a poussé du tonnerre!

j'vous ai dit que j'ai un max de boulot au jardin? mdr1 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Keribus
propagandiste pour Turbomédia
Keribus


Nombre de messages : 1260
Age : 54
Localisation : Downtown Q
Date d'inscription : 12/04/2008

Restos du coeur et jardinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos du coeur et jardinage   Restos du coeur et jardinage - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:34

Il revient par le jardin  cherry cheers 
Pas le moindre pavot à opium par ici cette année, je me demande comment font les cultivateurs "pros" n'empêche pour fournir tous les ans, si ta voisine a des conseils je suis preneur. Quelques coquelicots et un pied de pavot californien survivant de l'année dernière et drôlement costaud, limite arbuste je dirais. Sinon j'ai mis des lis partout. Bulbes trouvés à Aldi pas chers et y'a pas à s'en occuper.
Bravo pour les légumes. C'est chouette d'avoir une serre.
Revenir en haut Aller en bas
http://propergole.over-blog.com/
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Restos du coeur et jardinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos du coeur et jardinage   Restos du coeur et jardinage - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:30

Je me suis amusé à planter des tomates "rares et oubliées". Ca pousse diversement mais la plupart commencent à apparaître, en vert, en tout petit. C'est rigolo. Je pourrai gouter et vous dire si elles ont été oubliées à juste titre ou si finalement elles sont bonnes. J'ai planté 6 sortes différentes qui sont censées mûrir de juillet à Octobre.

Sinon, l'échec de l'année est floral : les lupins. Les graines n'ont rien donné. En désespoir de cause, on en a acheté un déjà tout fleuri. Il est mort en 15 jours. Heureusement, on a pu récupérer les graines. D'après une vieille du coin, la terre, ici, elle est pas bonne pour les lupins...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Restos du coeur et jardinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos du coeur et jardinage   Restos du coeur et jardinage - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:41

tu m'enverrais des graines? enfin sous réserve que tu en aies assez pour toi... moi j'ai des ancolies, comme je passe tous les jours au jardin je récupère les cosses avant qu'elles ne se vident sur place de leur contenu. j'en ai déjà un bon paquet.
je peux aussi vous réserver des graines de capucines, c'est joli, ça couvre vite une surface, les fleurs se mangent et une fois implanté ça reviendra tous les ans tellement c'est prolifique. flower 

enfin, sous réserve que le terrain s'y prête, mais franchement, même sans arroser, elle trouve moyen de survivre. et quand vient l'hiver tout se décompose, ya quasiment rien à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Restos du coeur et jardinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos du coeur et jardinage   Restos du coeur et jardinage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:32

Ah bah pour les graines de lupins, pas de pb, je peux t'en envoyer ! Les capucines, c'est chouette ! Du coup je propose un échange de graines !

Je connais pas les ancolies, mais d'après google, ça a l'air joli donc ca me dit bien d'essayer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Keribus
propagandiste pour Turbomédia
Keribus


Nombre de messages : 1260
Age : 54
Localisation : Downtown Q
Date d'inscription : 12/04/2008

Restos du coeur et jardinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos du coeur et jardinage   Restos du coeur et jardinage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:54

Exact pour les capucines Riff, ça revient toutes les années et de préférence dans les endroits les plus austères. On dit aussi que ça a l'avantage d'attirer les pucerons qui du coup ne vont pas sur les autres plantes: ben ça peut aussi être un problème. Moi qui n'avais jamais eu le moindre puceron, j'ai découvert les premiers l'année dernière sur mes capucines et cette année voilà que les haricots verts en sont infestés.
Mais dans la foulée cela a aussi fait venir une armée de coccinelles donc dans le fond je suis bien content parce que j'en avais jamais vu autant  cheers cheers 
(remarquez derrière les tiges noires de puçerons)
Restos du coeur et jardinage - Page 3 Cocci10
Revenir en haut Aller en bas
http://propergole.over-blog.com/
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Restos du coeur et jardinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos du coeur et jardinage   Restos du coeur et jardinage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:38

bah nous, on a tenté les capucines, elles ont bien donné une année mais ont jamais repoussé. C'est pour ça que vos graines de plantes warrieuses m'intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Restos du coeur et jardinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos du coeur et jardinage   Restos du coeur et jardinage - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:41

marg' pour les ancolies je peux déjà t'envoyer les graines, par contre pour les capucines faut attendre l'automne, quand les feuilles et les tiges ont pourri les graines sont plus facile à trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Restos du coeur et jardinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos du coeur et jardinage   Restos du coeur et jardinage - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:51

Ok ^^

Envoie-moi ton adresse en privé si tu veux les graines de lupin ! (je pourrai rajouter quelques autres graines diverses si tu veux). Je sais par contre pas quand il faut les planter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Restos du coeur et jardinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos du coeur et jardinage   Restos du coeur et jardinage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:07

ma récolte d'opium de graines de pavot est en bonne voie! on secoue les capsules comme une salière dans un bocal, et ya plus qu'à partager! j'attend d'avoir tout récolté pour peser le résultat final...
j'ai des courgettes qui prennent des proportions inquiétantes, elles semblent prendre trois kilos dès qu'on a le dos tourné.  pale 
et ayé, j'ai cueilli mes premiers haricots verts! j'ai semé dans des bas en plastique et ça marche très bien! entre temps j'en ai resemé aussi en pleine terre, mais pour ceux-là il faudra encore patienter au moins jusque septembre pour la récolte.
les champs aux alentour sont moissonnés, ce qui m'a permis de récolter plein de paille, j'en ai calé un peu sous les potirons, le reste servira plus tard.

mon voisin bruyant (oui, il y en avait un dans le tas quand-même) s'en va fin août, et sera peut-être remplacé par une nana typée baba cool qui fait, dixit le proprio le métier de psychoénergéticienne, enfin je crois que c'était le mot. en gros, elle gère les conflits entre personnels dans des entreprises. bah, on s'en fout, elle a l'air sympa. pourvu ce qu'elle dise oui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Contenu sponsorisé





Restos du coeur et jardinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos du coeur et jardinage   Restos du coeur et jardinage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restos du coeur et jardinage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Général :: Le café des amis-
Sauter vers: