| Je viens de colorier ça | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vertron ProfesseurTronv'
Nombre de messages : 1323 Age : 62 Localisation : vannes Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 21:42 | |
| Ben pour un premier essai à l'acrylique, chapeau ! L'acrylique ça semble facile au départ parce que ça sèche vite et qu'on peut jouer sur des superpositions mais comme ça change au séchage , c'est vraiment très difficile à maîtriser. Il faut sans arrêt anticiper sur ce que "ça va donner". moi je suis un mordu de l'huile, même si la démarche est différente parce qu'il faut intégrer le séchage (très lent) et étaler son travail sur plusieurs semaines, donc avoir une dizaine de boulots en cours en même temps pour être productif (c'est donc absolument inadapté à notre époque). Par contre, il y a un plaisir à travailler la pâte dans le frais qui est incomparable. | |
|
| |
diev alla ouaque barre!
Nombre de messages : 491 Age : 52 Localisation : auxerre Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 21:47 | |
| la peinture a l'huile j'en reve, mais c'est exclu pour moi trop impatient, l'acrylique est longue a maitriser et on peut rapidement se decourager, et revenir a l'aquarelle ou a la gouache, je persiste pour la suite! | |
|
| |
Riff dieu celtique nudiste
Nombre de messages : 4860 Age : 48 Localisation : Breizh Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 21:55 | |
| j'ai jamais pu blairer l'acrylique, ça sèche trop vite pour moi! à moins que ce ne soit pour peindre sur des surfaces surlesquelles la gouaches ou autre a du mal à tenir, ou bien pour consolider du papier mâché... je m'en suis servi aussi pour teindre de la mousse, quand je faisais des ateliers d'arts plastiques...
l'huile, j'en ai fait pendant un temps. mais finalement, trop de pâte, de matière sur les doigt (j'estompe beaucoup avec les doigt) j'ai laissé tomber aussi...
me reste l'aquarelle, ça salit pas trop, et c'est facilement transportable ^^ | |
|
| |
Vertron ProfesseurTronv'
Nombre de messages : 1323 Age : 62 Localisation : vannes Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 22:07 | |
| Aaaah, l'huile...ça s'explique pas. C'est comme une histoire d'amour. Faut en avoir bavé avec les médiums, les vernis, les odeurs (toxiques souvent) , le parfum du siccatif flamand (résine fossile de copal de Madagascar), le fondu de la chair qu'on arrive enfin à comprendre, les voiles opalescents... Renoncer cinquante fois et y revenir cinquante et une. Bon, tout le monde s'en fout, mais moi j'aime. (s'il y a des amateurs dans le coin, je peux conseiller...mais je sais que ce n'est plus de notre époque). | |
|
| |
diev alla ouaque barre!
Nombre de messages : 491 Age : 52 Localisation : auxerre Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 22:14 | |
| "la peinture à l'huile c'est beaucoup plus difficile mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau"
c'est comme ça qu'on dit??? | |
|
| |
Vertron ProfesseurTronv'
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 22:17 | |
| On disait ça avant l'invention de l'acrylique ! | |
|
| |
diev alla ouaque barre!
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 22:27 | |
| et puis est arrivé photoshop! | |
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 48 Localisation : Breizh Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 22:30 | |
| j'aimais bien aussi l'odeur de la thérébentine, les odeurs de la peinture à l'huile, c'est un peu le vrai parfum de l'atelier d'artiste comme on se le figure traditionnellement...^^ j'en ai encore quelques tubes quelque part, même une petite toile et un carton toilé, mais j'ai si peu de place chez moi que je me vois pas m'y remettre de sitôt...
et pis j'aime bien mes jus d'aquarelles, de broux de noix, la fusion de la couleur dans un papier noyé d'eau.. | |
|
| |
diev alla ouaque barre!
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 22:32 | |
| moi dans mon atelier sa sent la clope! | |
|
| |
Vertron ProfesseurTronv'
| |
| |
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 23:02 | |
| jolies photos! ça fait envie... moi je manque affreusement de place, sauf quand je bosse à bruxelles chez mon pote artiste international... snif | |
|
| |
Vertron ProfesseurTronv'
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 23:05 | |
| Ouais mais bon, ça fait un an que je vends presque plus rien...alors la peinture, c'est romantique, mais à part ça...Heureusement que j'ai un boulot (à temps partiel) à côté... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 23:12 | |
| pareil je vends pas grand chose, donc j'assiste chez un artiste riche (et heureusement sympathique) | |
|
| |
Vertron ProfesseurTronv'
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 23:14 | |
| Un artiste riche ? ...tant mieux pour lui ! Allez, à plus ! (je bosse demain...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Dim 2 Mar 2008 - 23:30 | |
| (bon, pour être exact c'est sa femme qui est très riche.. ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Mar 4 Mar 2008 - 8:50 | |
| |
|
| |
Defne Admin
Nombre de messages : 998 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Mar 4 Mar 2008 - 9:36 | |
| argh le rêve d'avoir un atelier comme ça!!! | |
|
| |
diev alla ouaque barre!
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Ven 7 Mar 2008 - 22:00 | |
| c'est bien sympa de voir ton atelier vertron, et ca fais envie. on distingue bien tes toiles au fond, instale toi un petit chauffage d'appoint! | |
|
| |
Vertron ProfesseurTronv'
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Ven 7 Mar 2008 - 22:53 | |
| Il y en a un, mais ça consomme un max. Pis en fait, j'ai la chance d'avoir deux maisons. La (minuscule) maison où j'ai cet atelier, c'est à 15 bornes de l'endroit où je vis. c'est un peu une baraque pour l'été, sans confort, très rustique (genre à retaper le jour où j'aurai les moyens), avec la forêt autour. Donc la peinture pour moi, c'est plutôt l'été. voilà. L'hiver c'est plus cocconing et petites Bd, au chaud. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Sam 8 Mar 2008 - 15:58 | |
| Ça serais possible de voir des photos de tes toiles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Sam 8 Mar 2008 - 16:00 | |
| elles sont visible sur son blog, rubrique "c'est lundi c'est poésie" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça Sam 8 Mar 2008 - 16:04 | |
| Ok merci Riff très impressionnant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens de colorier ça | |
| |