GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 [TUTO] mettre une couleur personnalisée dans votre blog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

[TUTO] mettre une couleur personnalisée dans votre blog Empty
MessageSujet: [TUTO] mettre une couleur personnalisée dans votre blog   [TUTO] mettre une couleur personnalisée dans votre blog Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:37

cela s'adresse plus particulièrement à ff, puisque j'avais commencer à lui en parler cette après-midi, mais que le tchat s'est coupé au dbut de mon explication. nos amis graphistes professionnels peuvent bien sûr apporter leur contribution à ce post pour qu'il soit vraiment utile et complet.

donc, si vous avez photoshop, ouvrez ça, si c'est gimp, j'imagine que les fonctions sont équivalentes, ouvrez donc gimp à défaut. moi j'explique sur toshop, puisque je connais que ça.

regardez en bas de la barre d'outil qui figure normalement à votre gauche. vbous y verrez deux carrés superposés, l'un avec du noir, l'autre avec du blanc, en dessous. cliquez sur le carré noir. une fenêtre va s'ouvrir, avec dans un cadre un dégradé avec un petit rond dedans, et à côté, une jauge arc-en-ciel, des codes et des chiffres dans des petites cases. en bas, vous devriez voir un code composé de six symboles, précédé d'un # , ça doit donner ça : 000000 (six zéros). ça veut dire que c'est du noir. si vous déplacez le curseur sur la jauge arc-en-ciel, et le petit rond qui apparait dans le cadre de dégradé, le code va changer. c'est ce code qu'il faut utiliser pour modifier une couleur sur votre blog, dans le css.

ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez aussi récupérer la couleur d'un dessin, pour accorder ledit dessin avec le fond de votre en-tête, ou avec la couleur de fond des fenêtres de comm, ou celle de la typo des articles, etc...

pour récupérer une couleur sur une image, ouvrez cette image dans toshop (ou gimp), et passez l'outil "pipette" dessus. le petit carré en bas de la barre d'outil, va changer de couleur en fonction de la zone ou vous promenez le curseur. ensuite, il ne vous reste à cliquer sur le carré pour prendre note du code couleur correspondant.

pour installer la couleur dans votre blog, il faut passer par le css, pour ça, je peux expliquer à ceux qui ont gardé leur css v1, mais pour le v2, il vous fraudra aller chercher de l'aide auprès de quelqu'un d'autre, je vous suggère Anna k, parce qu'elle est sympa, et qu'elle assure le "service après-vente", en vous réexpliquant si vous n'avez pas compris, et en vérifiant chez vous l'état des modifications apportées.
de toutes les manières, c'est pas bien difficile en général, de reconnaître un code couleur dans le css, une fois que vous aurez fait des tests avec toshop... le tout c'est de reconnaître à quelle partie du blog ça s'applique... Laughing

voilà, j'espère avoir été clair. si vous n'avez pas tout pigé, je peux faire des screens des zones où cliquer. study


Dernière édition par Riff le Sam 14 Aoû 2010 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
SAD
...hic (!)
SAD


Nombre de messages : 395
Age : 50
Localisation : vers Saint Etienne
Date d'inscription : 23/03/2009

[TUTO] mettre une couleur personnalisée dans votre blog Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] mettre une couleur personnalisée dans votre blog   [TUTO] mettre une couleur personnalisée dans votre blog Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:02

super ma deuxième découverte d'une fonction de toshop aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sadland.over-blog.com
 
[TUTO] mettre une couleur personnalisée dans votre blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obtenir un code couleur pour mettre dans le css
» [QUESTION] Mise en couleur
» TUTO - Récupérer son blog (bêta)
» Règles techniques à suivre pour agrémenter vos posts
» [TUTO] in the naviiii!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: L'atelier-
Sauter vers: