GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 BSOD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

BSOD Empty
MessageSujet: BSOD   BSOD Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:48

Certains d'entre vous connaissent peut-être ces initiales : BSOD, Blue screen of death, l'écran bleu de la mort, notamment si vous êtes sous Vista.
Bref, depuis plusieurs semaines, mes nerfs lâchaient un peu. Mon PC plantait environ 5 fois par jour, en plein boulot, avec un écran bleu plein de texte incompréhensible en anglais pour me dire que tout avait planté (y compris évidemment le boulot en cours)
Après avoir arpenté les forums pour comprendre d'où ça venait (mon PC n'a pas deux ans) , je crois avoir trouvé la solution ... (pas un seul plantage depuis ma manip, je touche du bois et ça fait bien dix heures d'écran) .
J'avais lu partout qu'il fallait mettre à jour les drivers (pilote) de tous ses périphériques régulièrement, sous peine de se trouver avec des conflits.
Mais comment faire ? Je faisais régulièrement Windows Update qui m'affirmait que tous mes pilotes étaient à jour !
Et là , miracle, un site nommé TousLesDrivers.com permet de faire un diagnostic (à condition d'accepter un plug-in) de sa bécane pour voir si les pilotes sont à jour. Et là surprise, je m'aperçois que le Update Windows télécharge des mise à jour ...qui ont plus d'un an.
J'ai ainsi pu repérer que la mise à jour de ma carte graphique, réalisée la veille par Windows...était une version datant de 2007 !
En allant sur le site du constructeur de la carte graphique (NVIDIA), j'ai donc téléchargé la dernière mise à jour ( mars 2009)... , je l'ai installée...et depuis... rien, plus de panne, plus de plantage.
Bref, Windows, ça marche quand c'est neuf...mais l'actualisation est pourrite ! Je ne sais pas si les milliers de geeks qui cherchent la raison des bluescreen sous vista ont réalisé ça.
Voilà, tout le monde s'en fout, mais il fallait que je le dise à quelqu'un.
AAAAAaaah. Ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
SAD
...hic (!)
SAD


Nombre de messages : 395
Age : 50
Localisation : vers Saint Etienne
Date d'inscription : 23/03/2009

BSOD Empty
MessageSujet: Re: BSOD   BSOD Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:48

ben moi je refuse vista... il fait ramer les ordi!!! mais c'est bon à savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sadland.over-blog.com
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

BSOD Empty
MessageSujet: Re: BSOD   BSOD Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:26

C'est clair que Vista, c'est le mal...

mais on a pas toujours le choix : il faut etre un peu geek pour downgrader un système... ou passer sous Linux !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Contenu sponsorisé





BSOD Empty
MessageSujet: Re: BSOD   BSOD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BSOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: L'atelier :: Informatique & cie...-
Sauter vers: