GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).

Aller en bas 
+2
Riff
Marguerite
6 participants

Un site Gribouilleland : Utile ?
oui
ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Vote_lcap62%ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Vote_rcap
 62% [ 8 ]
non
ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Vote_lcap38%ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:08

Bonjour

La vache se transforme en corbeau pour poser une question... vache !

Ca fait un moment qu'on en parle de ce site. Ca avance pas, et je pense savoir pourquoi : Nous sommes tous assez pris et ne sommes pas suffisamment motivés par le sujet. Aussi, je meugle la vraie question :

un site Gribouilleland, pour quoi faire ?

Si quelqu'un a une bonne réponse, oki, retroussons nos manches.

Si par contre tout le monde est plus ou moins comme moi, à savoir penser "ah oui ca serait bien un site Gribouilleland mais on sait pas trop quoi mettre dedans", arrêtons de réfléchir dans le vide et concentrons nous sur autre-chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Invité
Invité




ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: Re: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:11

Le site pourrait être très simple pour commencer. Par exemple, juste un blog qui serait un flux RSS reprenant tous les articles des gribouillelandeurs, avec qq pages supplémentaires pour des choses comme la BD Gribouilletown et les amusements dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: Re: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:26

j'ai voté non.
on a chacun un blog à gérer, on a un espace commun qui est le forum, c'est très suffisant à mon goût.
on a parfois du mal à trouver du contenu pour son propre blog, et aussi du mal à répondre aux concours et swap proposé sur le forum, alors c'est pas pour tout claquer sur un troisième espace dont il va falloir s'occuper aussi. et le jour où le gestionnaire du site se frite avec les autres, ou n'a plus le temps de s'en occuper, ça va encore faire un truc qui va croupir à l'abandon, faute de trouver un repreneur compétent.
les dessins qu'on se fait entre nous, fanart et blagues dessinées, les jeux, tout ça n'a aucun intérêt à être montré publiquement sur un site.

et je suis contre un flux rss qui reprend l'intégralité de mon blog.

(et vous pourrez mettre ça sur le compte de mon supposé sectarisme...)

la bd gribouill'town est très bien sur quelques pages à part, mais s'il faut se forcer à mettre davantage de contenu pour remplir à tout prix, je démissionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Samboyy
Admin
Admin
Samboyy


Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: Re: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:29

On est tous assez pris... et pour lancer une telle chose, il faut du tps et le tps c'est de l'argent et l'argent c'est cher.... Alors voilà.


Stoo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://samboyy.free.fr
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: Re: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:33

Oui jsuis assez d'accord, en tre mes différents contrat avec Dargaud, Soleil, Gaumont pour un film, ma carrieres d'acteur, redressez le CNRS et aussi mon futur vol spatial avec la NASA ... aaaahh pis oui aussi, préparer Roland Garros ... ouais c'est un peu compliqué au niveau du temps ...

Non je rigole ... c'est vrai que ça parait chaud de tout gérer ... ou alors faut trouver un projet qui exploite disons notre style mais qui demande pas trop de temps à faire ... je vois pas ... pourtant je suis quand même motivé ... : (

edit : je sais pas ce qui a pu me passer par la tête ... le CNRS a pas besoin de moi pour se redresser ... désolé c'est débile d'avoir dit ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: Re: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:38

motiver tout un groupe de personne c'est difficile Jojo... moi ça fait déjà deux ans que je galère à motiver les gens à simplement faire une nouvelle bannière pour le forum!

(ok hors sujet, mais pas tant que ça en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: Re: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:40

Non non je suis d'accord avec toi, c'est pas hors sujet au contraire ... tu vois moi je commence toujours des trucs et je les finis pas (et pourtant je suis motivé) tu as raison il faut bien réfléchir à la difficulté de la chose ...

*cetterépliquedoitetrediteavecunelourdeintensitédramatique*
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Invité
Invité




ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: Re: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:57

Alors je propose un truc :

On construit autour du blogroll de bannière de Moino, on l'intègre dans une page statique avec un design simple. Pas d'entretien.

Et au fur et à mesure de notre temps, chacun ajoute ses petits dessins sur le décor du site en ajoutant des dessins ou ses personnages dans le design du site, un peu comme je fais avec mon blog en rajoutant les bonhommes du post précédent dans ma bannière (si vous n'aviez pas remarqué Smile).

Comme ça on a une sorte de portail évolutif mais qui n'impose aucun entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Samboyy
Admin
Admin
Samboyy


Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: Re: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:15

si tu proposes de le faire... moi je vote oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://samboyy.free.fr
Invité
Invité




ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: Re: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:39

Aucun problème.

On peut se mettre à plusieurs pour trouver un thème sympa, on intègre le blogroll de Moineau, on met ça sur un hébergement avec le nom de domaine et c'est fini.

Qui a le nom de domaine ? L'hébergement ? Je peux héberger, j'ai un mutualisé sur lequel j'ai déjà différents sites. Je ne pense pas que le site Gribouilleland se fasse slashdotter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: Re: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:33

Je suis là si vous avez besoin d'aide pour le blogroll

(si jamais je passe ici moins souvent que que vous avez besoin de moi, envoyez moi un mail Smile ... je ne vous oubli pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Keribus
propagandiste pour Turbomédia
Keribus


Nombre de messages : 1260
Age : 55
Localisation : Downtown Q
Date d'inscription : 12/04/2008

ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: Re: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:41

Pourquoi pas? Un truc simple au départ qui pourrait servir de terrain d'entraînement pour un fanzine
Revenir en haut Aller en bas
http://propergole.over-blog.com/
Nilb
Propriétaire
Propriétaire
Nilb


Nombre de messages : 304
Age : 43
Date d'inscription : 11/12/2008

ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: Re: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:18

Euh... j'ai voté oui... je croyais que vous parliez du site sur lequel je suis en train d'écrire, flûte de Pan! euh pour le reste j'ai pas trop réfléchis puisque je viens d'arriver, mais c'est vrai que l'histoire du Fanzine, l'histoire d'une sorte de plat de forme best of ce serait pas mal... mais bon c'est facile de dire ça quand on vient d'arriver et qu'on n'a pas participé à toutes les gestions pénibles du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nilb.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Empty
MessageSujet: Re: ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).   ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouark ouark (cri du corbeau de mauvais augure).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide (je suis mauvais...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Le Forum :: La vie du Forum :: Gribouill'Site-
Sauter vers: