GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Anti Spam Dotclear

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anti Spam Dotclear Empty
MessageSujet: Anti Spam Dotclear   Anti Spam Dotclear Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:34

Depuis quelque temps, je suis envahie par des spams publicitaires dans mes commentaires, je dois en effacer au moins 4 par jours au moins si ce n'est plus.

Est ce que l'un d'entre vous connaitrait un pluging anti spams/ flood/ publicité ou autres conneries qui pourrissent allègrement nos blogs ?
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Anti Spam Dotclear Empty
MessageSujet: Re: Anti Spam Dotclear   Anti Spam Dotclear Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:04

sur over-blog ils ont trouvé la parade en installant un code de validation à taper pour pouvoir envoyer le commentaire. faudrait pour bien faire que tu trouves un truc du même genre à installer, et c'est maintenant que je cède la parole à nos membres informaticiens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Anti Spam Dotclear Empty
MessageSujet: Re: Anti Spam Dotclear   Anti Spam Dotclear Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:30

désolé, j'ai jamais eu le problême. Mais effectivement, rajouter un code à taper....

Laureline, qui a son blog sous Dotclear a été plus radicale en obligeant les "commentateurs" à s'enregistrer, ce qui est une autre solution mais, à mon avis, nettement moins cool .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Anti Spam Dotclear Empty
MessageSujet: Re: Anti Spam Dotclear   Anti Spam Dotclear Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:06

s'enregistrer, pour moi c'est comme une obligation d'achat, et j'ai horreur de ça. les blogs aol sont comme ça, d'autres aussi... à la rigueur, en obligeant à entrer une adresse mail, c'est moins contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Anti Spam Dotclear Empty
MessageSujet: Re: Anti Spam Dotclear   Anti Spam Dotclear Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:15

Moi j'ai le plugin "Spamclear" avec Dotclear.. il marche très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Spam Dotclear Empty
MessageSujet: Re: Anti Spam Dotclear   Anti Spam Dotclear Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 10:54

spamclear? daccord je vais regarder, merci tout le monde, je vais voir spamclear dabord parce que rajouter un code... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

Anti Spam Dotclear Empty
MessageSujet: Re: Anti Spam Dotclear   Anti Spam Dotclear Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:42

Moi aussi j'ai eu un problème mais c'est sous wordpress et malgrès tous les antispam que j'ai pu utiliser ... et l'obligation d'un code à taper, j'avais toujours des spams non détecté ... je sais pas si c'est pareil sous Dotclear mais sous wordpress tu as un onglet "discussion" ou "écriture" dans lequel tu peux configurer la modération des commentaires et mettre en file d'attente les messages contenant le nom pharmaceutics par exemple ... c'est ce que j'ai fait ça marche pas mal ... sauf si un non spam veut utiliser ce mot ... mais dans ce cas je modère le commentaire et je le laisserais passer ... j'ai pas trouvé mieux ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Invité
Invité




Anti Spam Dotclear Empty
MessageSujet: Re: Anti Spam Dotclear   Anti Spam Dotclear Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:32

Manou> si jamais t'as besoin d'un peu d'aide (pour l'install, ou autres...) envoi moi un mail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Spam Dotclear Empty
MessageSujet: Re: Anti Spam Dotclear   Anti Spam Dotclear Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:07

Sous Wordpress, tu as le plugin Akismet qui est très efficace pour lutter conter le Spam. Il est même livré d'office avec l'install.

Forcément, avec un majorité de DotClear, ça vous fait une belle jambe Wink

En tout cas n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions sous Wordpress, je crois en avoir fait un tour assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

Anti Spam Dotclear Empty
MessageSujet: Re: Anti Spam Dotclear   Anti Spam Dotclear Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:28

Ouaaaaaiiiiiiis merci Zofren !!! moi je suis sous Wordpress et je galère comme un fou pour faire des trucs, je n'ésiterais pas à te poser plein de questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Contenu sponsorisé





Anti Spam Dotclear Empty
MessageSujet: Re: Anti Spam Dotclear   Anti Spam Dotclear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti Spam Dotclear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: L'atelier :: Informatique & cie...-
Sauter vers: