GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?

Aller en bas 
+6
arthur levrard
Riff
Marguerite
jojo
diev
Vertron
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:46

Le titre de ce sujet c'est parce que je n'avais jamais essayé avant et je voulais voir si on obtenait forcément des chapeaux en peau de vache et des yeux ronds comme Laurel avec ça alors j'en ai acheté un ce matin eh ben pas du tout.
Sérieusement, je trouve ça bien agréable : c'est très très proche du pinceau de martre + encre de chine, mais beaucoup moins lourd à mettre en oeuvre.C'est très réactif (peut-être parce qu'il est neuf) , et ça permet d'avoir un trait hyper rapide comme j'aime bien (perso quand je dessine trop lentement, ça devient raide)
Je crois que je vais m'y mettre, pour tout ce qui est croquis rapide ou d'idée.
Ci-dessous mon tout premier crobard, après avoir mis la 1ère cartouche (sur un dos d'enveloppe) . Est ce qu'il y a des habitués de cet outil ici ?

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Pentel

(edit de Riff : n'ayant jamais essayé je m'abstiens de poster, mais ton essai est très sympathique vertron)
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 5:58

ca fait un moment que j'encre au pentel pinceau, surtout lors des animations caricatures en public, depuis que j'ai mis les fusains au rencard.
la maitrise de l'outil est longue a venir mais au bout d'un moment l'usage en devient agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Invité
Invité




[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 6:24

Bah justement, c'est avec un Pentel que j'encre mes dessins (75% du temps)
... mais j'avoue que comme dit Diev... l'engin n'est pas facile à manipuler ! Perso, ce qui me fait le plus défaut à l'utilisation, c'est que si j'appuie trop ça fait un trait trop épais, et inversement... donc pas facile pas facile !!! et puis il y a aussi le fait que la pointe du pinceau est super pointue.. .du coup pour les petits détails on a vite fais de faire quelque chose de moche (par ex. pour faire un petit oeil bien rond... pas facile...
... mais je n'abandonne pas !!!! Very Happy
et puis d'ailleur, si vous trouver des astuces pour maitriser mieux ce fameux Pentel, je suis preneur Smile

Moi aussi j'ai eu envie d'essayer grâce à Laurel, dont les dessins et les traits qu'elle obtient avec cet engin sont magnifique je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:55

Moi aussi j'encre au pentel depuis que j'en ai reçu un a mon annif, grâce a Laurel aussi, je trouvais que ses dessins prenaient super bien forme et c'est hyper pratique quand il y a une zone sombre a faire, ou des buissons par exemples.

Personnellement il m'a fallu une bonne semaine pour arriver a le maitriser a peu prés correctement, c'est un peu cher le feutre et les cartouches d'encre, mais ça vaut tout de même le coup.

Un exemple Very Happy

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Clyde%20banniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:10

Il faut pas acheter de cartouche, il faut remettre de l'encre dedans, et ça repart pour un tour Wink (je crois que c'est ce que Laurel elle fait.. et pas mal de personne qui ont un Pentel... moi perso je n'ai aps encore eu l'occasion d'essayer car je n'ai pas encore terminé les 4 cartouche qui sont fournie avec)
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:21

Moi aussi je tente le pentel ... mais en fait je l'utilise surtout pour faire les bulles ... étrange non ? j'aime bien le "noir absolu" de l'encre de chine et puis j'ai énormément de mal à le maîtriser le feutre c'est un combat incessant ... mais un jour je murmurais à l'oreille des pentels et ça ira ; )

d'ailleurs merci pour tout vos conseils pour trouver ce fameux feutre pinceau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Invité
Invité




[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:38

T'en as trouver jojo ca y est? Very Happy C'est cool ca Wink
Le truc avec le pentel c'est d'encrer des dessins suffisamment grand, si tu as fait des dessins tout petit, la pointe risque de faire plus gros paquet qu'autre chose, moi même, j'encre tous mes dessins au pentel exceptés les yeux, le nez et la bouche, qui ont trop de détails et sont souvent assez "petit" pour le pinceau qui a tendance a beaucoup s'étaler si on appuie trop dessus Very Happy

Mais ce ue j'adore, c'est le volume aux cheveux que le pentel rend par exemple:
[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Manou%20crayon

Mais si vous remarquez bien, j'ai encrer les bijoux et le visage avec un stylo fin Laughing

Et quand on ajoute de la couleur, la forme du pinceau donne du mouvement, j'adore:

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Manou-crayon
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:47

Alors là Manou je suis carrément d'accord avec toi ... quand j'essaie de faire des petit dessins c'est difficile c'est trop gros ... par contre quand je fais des gros dessins ça me plait plus et c'est vrai que c'est très agréable de pouvoir "facilement" (heu plus facilement qu'avec un feutre classique) gérer l'épaisseur des traits ... parexemple c'est vrai que sur ton dessin les cheveux ça rend drôlement bien au pentel ;-)

Franchement j'adore ce feutre Very Happy

Maintenant je vais faire des dessins hyper grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Invité
Invité




[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:59

Hésites pas a nous montrer ce que ça donne jojo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:05

Oui ça marche Very Happy attends un jour j'en ai fait un que au pentel, ... genre ...

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Jojopopeye

Mais j'ai du mal ... Very Happy

Je vous tiens au courant ... en ce moment je repasse quelques traits au pentel dans les histoires sur mon blog, et je fais le tour des bulles ou les fonds au pentel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Invité
Invité




[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:07

Ben franchement ton perso (qui a des allures de popeye dailleurs Smile ) a déjà plus de vie et de mouvement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:13

Ouaou merci Manou Very Happy alors je continue à fond le pentel !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:34

J'ai réessayer de déssiner directement au pentel ...

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Anim80

En fait est ce que vous l'utilisez plus pour encrer après le crayonné (je sais pas bien si on dit comme ça) ou vous tentez directement de dessiner au pentel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Invité
Invité




[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:06

moi c'est principalement pour encrer après le crayonné... mais ça m'arrive aussi de faire des p'tit gribouillis avec (surtout pour m'entrainer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:34

ça rend super bien Jojo...En fait le pentel c'est donner "un petit côté Laurel" à un dessin lol....

Sur le tien en tout cas le fond y fait un peu penser.....Et pour les ombres en croisillons, tu utilises une plume (de chapeau ) ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:01

Moino > J'avais vu un superbe dessin sur la Bretagne justement Very Happy

Daria > Merci Very Happy en fait oui le fond je copie carrément ... et je sais pas pourquoi j'ai besoin de faire des ptits traits partout comme ça ... ça doit traduire qualquechose au niveau psychologique ... c'est sûr des traits ... des traits ... des bareaux de prison c'est ça ... non en fait ça veut surement rien dire ... en tout cas pour les faire j'utilise une plume Very Happy celle de l'homme au chapeau à plume ... de toute façon à chaque fois que je dessine un perso je me déguise en lui ... c'est pas pratique pour les fringues mais j'ai pas le choix ... en fait j'utilise un petit feutre Very Happy

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Invité
Invité




[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:07

Aahahaha, le Pentel ... j'ai hérité d'un Pentel d'un pote (enfin je lui ai piqué et il m'l'a offert quoi), et j'ai testé ... ben le truc c'est que ça va pas du tout avec mon trait, déja que j'ai un dessin super crado, le Pentel arrange rien ... peut-être que c'est réservé à des gens un peu soigneux ou ayant une certaine maitrise du truc ... toujours est-il que moi je reste sur des bon vieux stylos à encre noirs (le must c'est un stylo à recharger avec de l'encre de chine en pipette -ou à la seringue-, la pointe est fine comme une aiguille, c'est top )
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:19

héhé moi je galère grave aussi avec un pentel ... surtout s'il faut être minutieux j'y arrive pas du tout ... je comprends pas comment font ceux qui dessine sur des petits périmètre au pentel mais avec de l'entrainement peut être ça viendra ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:24

soit le mien est trop gros (y'a des tailles ?) soit chui vraiment pas doué !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Invité
Invité




[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:27

Je croyais que le Pentel c'était une nouvelle drogue.

C'est nul, je me casse de ce topic Mad


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:09

Le truc, c'est de pas dessiner des tout petits trucs avec le pentel sinon votre dessin est fichu^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:07

Et voilà, j'ai craqué!!!

Hier je voulais acheter simplement une plume et de l'encre lorsque je me suis retrouvée nez à nez avec.............le fameux PENTEL!!!

Du coup, par curiosité, je l'ai acheté lol....Déjà je trouve qu'il est beau comme stylo, c'est trop la classe vue de l'exterieur mdrr

Après bah, j'ai essayé et ouaip, c'est quand même un peu la galère à manier!! En fait le tracé ne suit jamais mon crayonné de départ et ça donne toujours quelque chose de différent....Un peu d'entraînement s'impose je pense ^^

Bref, mon prochain chapitre d'AVD sera en partie fait avec cet outil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:56

chic alors! on attend ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:24

ouais c'est cool !!!

c'est vrai qu'il est beau tout noir avec une petite écriture un peu caligraphié qu'on comprend pas Very Happy (enfin que je comprends pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Invité
Invité




[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:06

jojo a écrit:
ouais c'est cool !!!

c'est vrai qu'il est beau tout noir avec une petite écriture un peu caligraphié qu'on comprend pas Very Happy (enfin que je comprends pas)

Nous non plus rassure toi, seul un chinoi comprenant le mandarin peut comprendre je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?   [QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] avez-vous essayé le Pentel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gimp : Comme pour 'toshop... si vous avez besoin d'aide !
» Gestion des commentaires : vous faites comment vous?
» [QUESTION] plume
» [QUESTION] Mise en couleur
» [QUESTION] .PNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: L'atelier-
Sauter vers: