GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 [QUESTION] quelle plateforme de blog ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

[QUESTION] quelle plateforme de blog ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] quelle plateforme de blog ?   [QUESTION] quelle plateforme de blog ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:16

Salut à tous, ça y est je crée un sujet, quelle émotion : ) !!!

Alors voilà ce qui m'mamène, en fait pour faire mon blog j'utilise actuellement Wordpress ... mais comme je suis loin d'être une star de la programmation, j'arrive pô à faire tout ce que je voudrais (par exemple je voudrais que les liens vers les pages ou les ctégories dans la barre latérale soit représentés sous forme d'images).

Bon tout ça ça doit être possible avec wordpress mais avant de me lancer dans ce truc, je volais être bien sûr que wordpress était vraiment approprié ... en fait j'ai vu que plusieurs d'entre vous utilisaient Dotclear, est ce que vous trouvez que c'est plus adapté ?

voili voilou, j'espère que ce que j'ai raconté était à peu près clair ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

[QUESTION] quelle plateforme de blog ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] quelle plateforme de blog ?   [QUESTION] quelle plateforme de blog ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:49

scratch scratch
moi je suis avec Over-blog et c'est tout automatique.
Attendons le master Moino pour les questions techniques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
Invité
Invité




[QUESTION] quelle plateforme de blog ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] quelle plateforme de blog ?   [QUESTION] quelle plateforme de blog ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:15

tu peux faire ça avec wordpress sans soucis.
c'est vraiment un bon moteur de blog avec plein de petits widgets que tu peux aisément rajouter (genre calendrier, nuage de tags...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] quelle plateforme de blog ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] quelle plateforme de blog ?   [QUESTION] quelle plateforme de blog ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:06

Moi j'utilise Dotclear... ça marche pas trop mal, j'en suis content.. mais bon, je l'ai aussi pas mal personnalisé (même si ça se voit pas forcement) pour qu'il fasse ce que je veux

Wordpress, j'avais regardé aussi, ca m'avait l'aur pas mal, mais m'avait parr un peu plus compliqué d'un point de vue programmation... c'est pour ça que je l'ai laissé de coté
... donc je ne connais pas assez Worpress pour juger lequel des 2 est le mieux

Si tu arrive a faire tout ce que tu veux avec.. pourquoi changer !? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

[QUESTION] quelle plateforme de blog ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] quelle plateforme de blog ?   [QUESTION] quelle plateforme de blog ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 7:17

Merci à tous les trois c'est carrément sympa !!! vous avez raison je vais rester sous wordpress, ça évitera de déplacer tout le blog encore une fois : ) et je vais memettre sérieusement à la personalisation : D
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Contenu sponsorisé





[QUESTION] quelle plateforme de blog ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] quelle plateforme de blog ?   [QUESTION] quelle plateforme de blog ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] quelle plateforme de blog ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Mise en couleur
» Quelle tablette graphique?
» [QUESTION] .PNG
» [QUESTION] plume
» c'est quoi la question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: L'atelier-
Sauter vers: