GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Comme promis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comme promis Empty
MessageSujet: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:07

Voilà, comme promis je poste mes deux - trois coups de crayons que j'ai osé donner dans ma jeunesse.

Pour les trois premiers ce sont des personnages de l'anime japonais "les chroniques de la guerre de Lodoss". Le dernier est un personnage d'un autre anime, "Beet the vandel buster". C'étaient mes premiers essais au crayon et depuis j'avoue n'avoir jamais réessayé de faire un dessin, par manque de temps, de motivation et surtout par une grosse flemme...


Comme promis 143705163920080507130544


Comme promis 155333909420080507130617


Comme promis 161375577020080507130645


Comme promis 22470766220080507130241

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:28

ouch, vu le grand espace blanc autour tu aurais pu les recadrer, surtout celui du milieu, ça déforme le forum!
sinon, c'est pas si pourri que ça, les volumes sont corrects, ce qui je suppose est important quand on veut se mettre à faire des maquettes en 3D^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:29

Wow! Dommage que tu ne persévères pas, c'est drôlement bien Very Happy
fieeere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:51

Merci à vous =) Si c'est a peu près potable c'est parceque j'ai simplement retranscrit une image modèle que j'avais en face. C'est du recopiage quoi.

Et oui tu as raison Riff, j'aurais du les recadrer, mais je suis aperçu de leur taille qu'une fois les images postées ^^... je vais corriger ça dès que j'ai un petit moment. Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:24

je n'ai pas trop osé te le dire mais on ressent bien que c'est du recopiage, mais en meme temps il n'y a pas meilleure facon de parfaire une technique et un style qui te sera propre plus tard, car en recopiant tu decouvre au fur et a mesure comment l'auteur du dessin original arrive a donner tel ou tel effet, il n'y a pas meilleure ecole.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:30

la qualité du recopiage est nettement supérieur à bien des dessins que j'ai pu voir sur divers blog d'amateurs de manga. la plupart du temps les gens ne font que se concentrer sur le contour général, et ne pense pas à la structure du personnage. ici globalement c'est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:06

Un bon exercice...qui évite l'agoisse de la page blanche, c'est de copier en changeant plus ou moins l'angle de vue (faire de profil le modèle qu'on a de face , ou l''inverse, ou légèrement vu de de dessus, ou de dessous, comme en 3D quoi etc...) C'est un exercice qui fait tout travailler en même temps, mais sans s'affoler parce que le modèle est toujours là quand on en a besoin pour un détail ou un autre.
Franchement, c'est un truc qui m'a beaucoup servi quand je ne savais plus comment sortir de techniques d'imitations à peu près au point mais bon.
(et des Jocondes de profil, il y en a autant que de dessinateurs/trices !)

edit : et à mon avis, avec ton niveau de dessin qui va bien au delà du recopiage (tous tes volumes sont parfaitement justes), ça vaut le coup d'essayer ce genre de petit exercice !
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Invité
Invité




Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:09

He he ^^, merci pour vos encouragements, qui sait si un jour dans mes heures perdues je refait pas un essai...

Le recopiage c'est bien ce que m'avais conseillé un ami, je m'y suis essayé et ça avais donné ça, mais je suis encore loin d'être capable de dessiner un truc par moi même silent

Mais je sais bien que ça viens à force de patience et persévérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme promis Empty
MessageSujet: Re: Comme promis   Comme promis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Notre Communauté :: Bla bla bla ... :: Le coin des gribouillis-
Sauter vers: