GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Le Thread pour pousser un grand cri de rage

Aller en bas 
+27
Calouche
Calibi
arthur levrard
séleine
savon
Mothy
Amenoka
Clair de Plume
Lunalithe
SAD
Helly
Nilb
tatasica
Keribus
B@book
Anies
Kalumis
Vertron
Praline
Riff
Samboyy
jojo
diev
Marguerite
Floria
Sante
Defne
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Anies
Locataire
Locataire
Anies


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris // Marseille
Date d'inscription : 13/08/2008

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:32

fatiguée mal au ventre malade * petit grr* je retourne au lit
Revenir en haut Aller en bas
http://e-grou.blogspot.com/
Samboyy
Admin
Admin
Samboyy


Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:06

Je suis d'une humeur de chien, j'ai mal au bide, j'ai mal à la tête, j'ai un bouton de fièvre, Matt est malade, ma meilleure amie déménage à 500 bornes, mon ex veut se suicider parce que je l'ai quitté ya 5 mois........

Je peux hurler ?? Rolling Eyes

pliz...
Revenir en haut Aller en bas
http://samboyy.free.fr
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:03

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRGH !!!!
Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Cptnflm6
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:25

TOP Riff !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:26

Samboyy, je ne dirais qu'une phrase : "Les chiens mangent les chiens" (heuuu c'est censé être une phrase qui donne la pêche tirées des démons de Jesus...) Courage !!!

Heuuu Riff t'as u truc rouge sur la tête jsuis sûr que c'est de la sauce tomate Very Happy

(edit de Riff : "Dog eat dog" c'est le nom d'un groupe de rock aussi^^. Marg' : image tiré de l'épisode "Retour de Flam")
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Samboyy
Admin
Admin
Samboyy


Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:23

Les chiens...... mangent....... les chiens ?? Shocked

OK merci ça va bcp mieux !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://samboyy.free.fr
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:35

Héhé oui ça veut pas dire grand chose mais c'est un message à but motivant Very Happy
il faut voir le film
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Sante
Modérateur
Modérateur
Sante


Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:16

J'en ai marre de me faire persécuter par mes camarades de classe, parce qu'on me considère comme un chouchou du prof de Pré-presse.

A chaque fois qu'il se passe un truc en classe, Mr D lance une remarque du genre "Super, Jeremy va le dessiner", etc.

(Sujet pour la création de sa BD en classe : "Le quotidien vire à la terreur", "Jérémy a disparu", "Aventure dans la vie quotidienne" et "Jérémy en action". Ça devient lourd!)

Enfin, je viens ici, mais en fait, j'adore ça! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://arsanst.be/index.php?Page=blog
Samboyy
Admin
Admin
Samboyy


Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:29

Rhaaa.... Frappe les Rolling Eyes

Je comprends... Quand les gens savent que t'as un blog ils te disent tjs, tiens dessine ça c'est drôle, ha ça va va finir sur ton blog....

merde... on fait ce qu'on veut !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://samboyy.free.fr
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:24

C'est dingue moi je répète à tout le monde que j'ai un blog et personne ne me dis des trucs comme ça ... tout le monde s'en fout ...

:triste:

non mais ça peut être chiant j'imagine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:44

"les gens" sont toujours persuadés de tenir l'idée qui fera de vous une vedette (ou un homme riche). pourquoi est-ce qu'ils ne mettent pas eux-même en pratique leur idée si géniale? ah oui, c'est vrai, ils en sont pas capables...

Sante, suggère à tes petits compagnons de classes d'ouvrir eux-même un blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:58

boh non c'est pas un cri de rage, mais un grognement sourd. je ne dois pas être le seul ( parmi ceux qui sont chez Over-blog) à avoir constaté que le nombre de lecteurs de mon blog que je pensais avoir était (paraît-il) complètement faux.
Un nouveau calcul des statistiques (qui leur permet d'ajuster la rémunération de ceux qui mettent de la pub sur leur blog) , basé sur la réalité des pages vues, en retirant les robots, les flux rss, et les autosurfs , les amène à tout réajuster du jour au lendemain. Et la correction est sévère !
De là à perdre en une journée plus de la moitié de ses visiteurs virtuels ...ça décourage un peu.
Y a-t-il d'autres gribouillelandeurs concernés par cette prise en compte de la réalité dans la face de sa mère... ? heu...pardon.

En ce qui me concerne, du coup je m'interroge un peu sur l'avenir de mon blog. En tout cas sur la forme actuelle, qui me demande beaucoup de boulot pour un résultat finalement insignifiant. Il faut peut-être finalement se contenter de grosses conneries basées sur le caca pipi ou les chatons kikou lol pour faire de l'audience. J'ai beau me dire que ça me force à dessiner, que ça ne plait qu'à moi et à quelques lecteurs gentils, bof.
Et vous ? (pour les quelques uns qui sont chez ob ( Riff ? qui d'autre au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:00

moi! mais en fait la fréquentation j'men fout! ce blog me sert plus de vitrine pour les clients qui font appel a mes services que de vouloir chopper a tous prix un maximum de lecteurs, il me sert aussi a obtenir par le biais des commentaires, un avis bon ou mauvais de mon travail (et en cela ton avis objectif m'interresse vertron) je tiens egalement a remercier tous les gribouillelandeurs qui me laisse des com', cela me prouve en premier que je ne suis pas seul! et j'apprécie énormément que mon travail si désuet soit il ait un quelqu'on que interet pour des personnes que je ne connais pas!
il y a tellement de blog si différents les uns des autres que pour une bonne partie je pense que cela permet a leurs auteurs de surmonter une possible crise d'indentité, pour d'autres de parler d'une vie ordinaire ou finalement tous le monde se retrouve (et oui, vous en connaissez beaucoup vous, des gens qui ont une vie extraordinaire?), pour une armé de frustré aigris parce qu'aucuns editeurs n'a daigné publier leurs oeuvres incomprises et puis il y a ceux qui sans arrière pensées comme toi vertron, dessinent par plaisir et sans ambitions afin d'assouvir une passion par forcément refoulée, mais nessessaire!
parce qu'il n'y a pas que nos proches qui ont le droit de voir notre travail et qu'il n'y a pas moins objectif dans la critique qu'une maman une une epouse admirative!
et je finirais pas ça, si peu de lecteurs puisses tu avoir, au moins tu leurs auras fait plaisir par ton dessin et c'est deja ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:22

Eh bien merci pour ta réponse Diev !
Si je ne commente pas ton blog, bien que j'apprécie beaucoup ton boulot, c'est parce que c'est plus dans l'esprit " dessin de presse" plus que "narration Bd" , et que j'aurais peur de me planter dans mes jugements, mais je suis bien impressionné par tes talents, crois-le ! (et je n'ai jamais été fichu de faire une caricature potable, donc il y a un peu d'envie ou de jalousie là-dedans aussi, soyons franc !)
Tu as raison de dire que je bosse avant tout pour le plaisir, mais il y a forcément un peu d'ambition derrière aussi, (ben oui, on aimerait que ça marche, ou au moins que ça plaise), mais comme cette ambition est réaliste, moi, j'aimais mieux l'idée que mes petites planches pouvaient intéresser gratuitement une centaine de personnes plutôt qu'une petite poignée, même de qualité. Bref, un peu de frustration quand même.
Toi, ton activité "professionnelle" te fait sûrement considérer ton blog juste comme un outil utile, mais quand on bosse à côté alimentairement , on a tendance à considérer les petits mickeys qu'on fait de manière plus affective... mais bon. Trente lecteurs motivés, c'est bien aussi... allez, je vais me botter les fesses. Mon blog n'a qu'un an. quand je vois que Martin Vidberg (que j'aime beaucoup) fête les huit ans du sien...il faut être patient ! Merci encore pour ta réponse détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
diev
alla ouaque barre!
diev


Nombre de messages : 491
Age : 52
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:02

cher vertron! j'ai la facheuse tendance a comparer se qui n'est pas comparable mais tant pis tu comprendra surement la parabole: il y a sur la blogosphere que tres peu d'elu a la publication d'apres un blog, si on considére qu'il y a 1 milliard d'automobiliste dans le monde, seuls 26 conducteurs sur cette masse pilote une formule 1 (en bref tu as plus de chance d'aller dans l'espace que de piloter pour la scudéria), je m'explique, des gens comme tu l'a cité martin vilberg, boulet ou laurel, sont devenu populaire parce qu'ils ont deja un style et qu'en suite ils représentent pour un éditeur un lectorat sur et deja assuré, il ne sagis la que d'un effet de mode, car ce que nous nous efforcons de croire aquis était deja finit alors meme que cela démarrait, des le moment ou tous le monde s'est rué sur son ordinateur en ce disant "moi aussi je suis génial" et en penssant avoir une autre possibilité d'etre découvert, il y avait deja des centaines de milliers de blog en activités (donc d'éventuels lecteurs acheteurs) et la partie etait finie!
il faut bien comprendre que pour une maison d'édition, un ouvrage est un chiffre d'affaire, un dessinateur est un investissement et qu'un lecteur est un sac de pognon, l'art n'a plus rien a voir la dedans.
pire, je vais me faire des enemis mais je m'en tampone (c'est pas a 37 ans que je vais fermer ma gueule), nous evoluons dans une spirale de médiocrité, la television nous inonde d'émissions abrutissantes, le journalisme d'investigation se fait de plus en plus rare (on vous le dit donc c'est vrai, il n'y a pas d'autres explications) a une epoque ou il suffit juste de dire le mot religions et on est diabolisé, taxé d'antisémite, d'antiislamiste, que sait je encore, ou finalement pour eviter tout problèmes une masse aveuglé finit par ne plus avoir pour seule aventure extraordinaire a raconter que la vie de son chien, une visite chez le gyneco, un piercing infecté ou autre règles douloureuses, s'investir ou s'insurger devient trop dangeureux, trop dangeureux de quoi? on ne le sait pas mais on veut éviter les problèmes, ne pas étre catalogué, rentrer dans le rang et se complaire a etre un mouton...c'est ça mon cri de rage a moi!
avouer publiquement par un blog que l'on est dans la norme, bien pensant et propre sur soit, un tantinet moralisateur et juge des autres en acceptant l'inaccepable, 700 millard de dollards débloqué en 15 jours par exemple pour sauver une parodie de civilisation, quand on sait que le quart de cette somme peut sauver le tiers monde tout entier, et tout le monde trouve cela normal et continu egoistement a parler de ses furoncles ou de ses petits soucis de plomberie!
sinon, pour etre sur une bonne fois pour toute, prend ton carton à dessin sous le bras et fais le tour des maisons d'éditions, c'est plus sur, un blog n'est qu'une bouteille dans une mer d'orgueil!
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:27

Ah ça, c'est un beau cri de rage !

Je suis bien conscient de ce que tu évoques, et je le partage ...même si j'ai dans la tête quelques nuances.
Je suis probablement naïf, mais je ne peux m'empêcher de croire que le temps fait un tri . Le succès (y compris éditorial) ne signifie quelque chose que dans la durée.
Je sais que tu aimes Bashung, tu appprécies sans doute Gainsbourg - qui vendait très peu, en fait (d'où la rareté de ses disques anciens aujourd'hui), comparé, dans les années 70 à un C. Jérôme ou à un Juvet qu'aujourd'hui tout le monde a oublié (heureusement !).
Toute proportion gardée (mais je crois que tu comprends aussi la métaphore), ce n'est pas le succès de l'instant qui compte, c'est la durée, la constance, et la volonté de qualité dans le temps.
Les trois premiers albums d'Astérix (contrairement à ce qu'on croit) ont eu à l'origine des tirages minables (moins de 3000 ex)
Bref (sans vouloir comparer non plus ce qui n'est pas comparable , je veux continuer à croire (je me compte pas dans le lot !) que le temps fera le tri dans tout ça et que ce qui est bon restera, que tout n'est pas affaire de business. Et donc que ça vaut le coup de faire dans son coin ce qu'on pense devoir faire, même sans y croire, parce qu'après tout, on ne sait jamais : ce qu'on fait peut devenir bon, à force de travail, ou se mettre à avoir un sens pour un grand nombre, sans qu'on comprenne très bien pourquoi. ( J.K. Rawling, rmiste anglaise a proposé 10 ou 15 fois Harry Potter aux éditeurs avant qu'on ne cède. Mais elle-même avoue n'avoir rien compris à l'engouement suscité)
Bref, à mon avis, sur les 10 000 blogs récents ou moins récents créés, il y a une dizaine de trucs qui vont rester...mais bien malin qui pourrait aujourd'hui dire lesquels !
Personnellement, je me fous du succès... et je crois pouvoir encore beaucoup progresser. Donc l'édition, je ne sais pas. J'espère simplement être relu (beaucoup plus tard, par mes petits enfants par exemple) et qu'on se dise : "c'était pas si mal !" Quelle ambition !
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:01

kesta contre patrick juvet? Laughing

bon les gars, je me demande si votre discussion prolifique (p'tain la taille des pavées!!) ne devrait pas être déplacée dans un topic spécifique, car si votre cri de rage est légitime, le contenu de vos argumentaires méritent une place plus décente qu'un topic défouloir comme celui-ci Smile

je suis concerné par la remise en cause des chiffres d'ob, d'ailleurs j'ai suivi un peu le débat qui a été ouvert sur le forum d'ob, parce que des mécontents, il y en a un paquet.
d'abord, des gens qui comme vous et moi, tombent de haut en découvrant que leur site n'est pas autant visité qu'ils le pensaient, mais il y a aussi -et ils sont encore plus en colère- ceux qui ont contracté un partenariat commercial avec la plateforme, et qui touchent des revenus grâce aux pubs sur leurs blogs. ceux-là je peux vous dire qu'ils contestent avec force le nouveau système de comptage, parce qu'ils perdent des sous à cause des lecteurs qui lisent leur blog par le flux rss (et donc ne viennent pas sur leur blog et donc ne sont pas en mesure de voir les pubs qui y figurent, ce qui est inconcevable en ces temps de récession!^^).

perso, j'ai perdu deux tiers par rapport à la moyenne de visiteurs qui étaient indiquée autrefois. mais le blog rank, après une légère baisse hier, est aujourd'hui remonté à son niveau habituel.

c'est clair, ça calme. passer de 77 visiteurs à 23 par jour, on tombe de haut. mais globalement comme j'ai plutôt l'habitude de mesurer mes visiteurs et l'intérêt pour mes chapitres, au nombre de commentaires laissés, ça n'a pas changé grand-chose quant à mon état d'esprit par rapport à mon blog.

là où je suis ennuyé, c'est qu'une partie des visites n'est plus comptés, et moi j'aime bien vérifier la provenance du trafic (d'où qui viennent les gens? albino ). donc les infos sont tronquées, enfin à mon sens. j'ai supprimé le référencement auto par les moteurs de recherche, il n'empêche que parfois des gens arrivent encore chez moi en tapant "ysckemia". il semble que désormais je ne saurais plus s'ils en vient encore par ce biais.

Vertron, c'est vrai que ça écoeure de voir que le succès de certains blogs se jaugent à la propension de l'auteur à user de cul et autres pipi-caca bas de plafond. c'est d'ailleurs ce qui m'a écoeuré quand j'ai vu le festiblog... (c'est la dernière fois que j'en parle, promis^^) alors que certains autres blogueurs bourrés de talents restent dans l'ombre.

le problème ne date pas d'hier, il semble même insolvable.

que dire de plus? restons solidaires!! oui c'est un peu faible, mais ce soir je ne sais pas quoi dire d'autre sans tomber dans le pompeux.

(pour cafter vertron, les autres gribouillelandeurs chez ob ya Floria, Defne, Claire, Chamih, Sante, Kéribus, Lunalithe et Daria!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
jojo
distributeur de bonne humeur
jojo


Nombre de messages : 1503
Age : 46
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:25

ouaaaaa et ben vous savez quoi votre cri de rage me donne le moral !!! ça fait du bien ce que vous dites !!! Very Happy
Alors pour les problèmes de popularité et de mode c'est vrai à tous les niveau que se soit dans la BD, le dessin, la musique, la science, la religion, l'économie ... je pense ... mais finalement on s'en tape l'important pour moi c'est de construire son univers et de mettre en quelque sorte sa patte sur ce qu'on fait et pour ça je trouve que vous le faites les jeunes (au moins dans le dessin je ne connais pas le reste ...)
Pour les statisitiques moi à un moment j'étais chez overblog et au début je voulais juste voir jojo le tire bouchon référencé quand on le tapais sur google alors je me suis inscrit partout pour être référencé (j'ai même mis un un lien vers mon blog sur l'article tire bouchon de wikipedia héhé) ... quand j'ai laché ce blog, il y avait encore des visiteurs uniques qui venaient ... pendant longtemps ... et puis mantenant quand je regarde les stat, il y a une différence en tre les visiteurs "humain", les spam, "les crawles" (pour moi c'était surtout une nage mais bon) et j'avoue que ça abaisse pas mal le nombre de visiteurs ... mais bon, parfois c'est vrai que parfois ça me touche qu'il y aie pas tant de monde qui vienne et je cherche pourquoi je ressens ça ... mais au final je me rends compte que c'est chouette d'avoir des commentaires et je suis coontent du coup ce que je viens d'écrire finit un peu en noeud de boudin parce que je sais pas vraiment si je voulais démontrer un truc ou plutôt dire : Vertron, Diev et Riff je suis à fond avec vous !!! maximum soutien !!! et ouais !!!

En tout cas tous les blogs ou je vais (et vous en faites parti) c'eszt parceque j'aime l'univers dans lesquels ils me plongent vraiment !!! et bien plus que certains livres, BD ou film et ça c'et magique !!! peut être qu'un jour je pourrais plus y aller ou j'aurais plus l'occasion mais j'aurais adoré ce moment ... alors je deviendrai un visiteur en moins ... mais j'aurais vraiment aimé votre travail alors les stat finalement ça n'a pas tant de sens si on y réfléchit bien (même si ça fait du bien quand on voit un grand nombre de visiteurs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoletirebouchon.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:41

(on va encore passer pour un forum de lopettes qui s'aiment les uns les autres et qui ne polémiquent jamais... pirat )
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Floria
Working Girl
Floria


Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:07

C'est vrai que il y a ceux qui sont referencés partout comme les meilleurs blogueurs BD du net puis les autres dont on ne veut pas entendre parler ... c'est comme à la télé ou vous le dite plus haut ^^

Perso, pour éviter les erreurs d'OB, j'ai inséré un compteur qui chiffre le nombre de visiteurs par jours donc, jusqu'à minuit environ il doit (normalement) me mettre les chiffre de ceux qui ont cliqués sont le blog même si les infos ne sont pas vraiment stables Wink

Bref, le tout est de continuer sa passion sans se soucier du reste, le dessin reste un véritable plaisir et je souhaite continuer encore longtemps et j'espere que vous aussi Gribouillelandeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 8:58

EEEh ! Faut dormir la nuit, les gens ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:34

Vertron, c'est tout ce que tu trouves à dire??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Samboyy
Admin
Admin
Samboyy


Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:26

Pas le courage de tout lire.... Trop b'alade... Mais l'essentiel y est...

Vous êtes des ouf de vous coucher si tard...

Sur ce... Je crois que je vais entamer ma 4° sieste de la journée.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://samboyy.free.fr
Vertron
ProfesseurTronv'
Vertron


Nombre de messages : 1323
Age : 62
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:44

Pardon, j'étais un peu pressé ce matin ( et assez effaré de voir qu'il y des gens sur le forum à 1h25, 1h41, 2h07 !
Sinon j'ai trouvé toutes ces interventions très intéressantes (notamment l'optimisme permanent de Jojo )L'idée de compteur indépendant de Floria est sympa aussi. Le seul petit truc qui me surprend, c'est que Riff surveille son blogrank, qui n'est pour moi rien d'autre qu'une "note" donnée par over-blog (de manière très obscure) à nos boulots. Je déteste ce truc.
En plus je les soupçonne d'avoir complètement trafiqué ce compteur pour faire passer la pilule de la baisse des visiteurs : le blogrank de tout le monde a monté ces derniers jours, alors que les visites se sont écroulées (ça sent le pipeau magique)...La preuve, avec 4 visiteurs... mon 2e blog "blog de Vertron" a soudain atteint 46 ! (il devait être à 12, avec une dizaine de visiteurs ) Bref, de la grosse arnaque trafiquée, là c'est clair. J'ai laissé un com à ce sujet sur le forum d'ob, le staff a répondu que Heu... ces 4 visiteurs avaient dû ... heu...rester longtemps et laisser des coms ...heu...(ce qui est faux , pas de com bien sûr, et le blog est visible dans sa totalité en moins de 5 minutes. ) Bref c'est manifestement bidon.
bon allez, on continue comme avant, en se fichant de tous ces chiffres !


PS : Jojo , faut pas t'étonner d'avoir encore des visites sur ton ancien blog ! clique pour voir ce que ça fait sur le www qui figure sous chacun de tes posts, ici même ... ça manque d'actualisation de profil ! smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennil.over-blog.com
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:31

ben oui, je consulte le blog rank, parce que j'ai la flemme de faire le ratio entre les nombres de visiteurs et de pages lues.
le fait qu'il soit au même niveau qu'avant le changement du système de comptage me prouve juste que le chiffre a toujours naturellement été plus bas que ce qui était compté autrefois.

enfin bon, comme je l'ai déjà dit plus haut, les commentaires importent davantage pour moi, comme pour Dieu, pour le retour et l'appréciation des lecteurs.

mais en fait ça me permet de voir que mon dernier chapitre posté a été lu en plusieurs jours , en général après ya un creux qui correspond au désespoir des lecteurs de voir la suite dans un avenir proche Very Happy

(edit : je viens de consulter le blog rank d'aujourd'hui... j'étais habitué à la baisse traditionnelle du week end, mais là, ça faisait un bail que j'étais pas retombé à 55 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Contenu sponsorisé





Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Thread pour pousser un grand cri de rage   Le Thread pour pousser un grand cri de rage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Thread pour pousser un grand cri de rage
Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rage Comics
» Le thread de la déprime
» Le Thread des annifs
» le thread de l'emploi -uh uh
» Le thread du Père Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Général :: Le café des amis-
Sauter vers: