GRIBOUILLELAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!

Aller en bas 
+4
Floria
Marguerite
Defne
Riff
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:19

Voila, comme disait Marg', voici la nouvelle Laurel, ben elle avait finalement pas tout a fait tort...
Tout a l'heure, je me connecte sur le forum, dejà un probleme, le mot de passe va pas...Bizarre, je l'ai pourtant pas changé...Je dois donc changer de mot de passe, puis je vais sur mon blog et la disparu, plus de blog, mon sang n'a fait qu'un tour, y avait juste ecrit: alias : haCked By r00t-x " G0t R00t..

Finalement, mon copain a réparé ca, mais j'avous etre inquiete...

Premierement, et la je m'adresse plus a Riff et a Defne: est ce que vous m'avez vu connecter ce matin avant 14h30 environ?

deuxiemement, est ce deja arrivé a l'un d'entre vous, et sinon, savez vous comment se proteger de ses trolls? No
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:01

Defne s'est bien fait hacker son blog par monsieur "la maison du blogueur" en représaille ya quelques mois... la faille vient toujours d'un mot de passe trop simple, qu'un générateur de mot de passe suffit à trouver.

pour que tu te sois fait hacker deux fois, c'est que ça doit venir de ta boite mail, celle que tu as employé à la fois pour créer ton blog et pour t'inscrire au forum, je ne vois que ça (si toutefois tu as bien utilisé la même boite mail pour les deux, donc le gars n'a eu qu'à trouver les autres mots de passe dans ta messagerie)

donc : change ton mot de passe de boite mail, rajoute-zy des chiffres, histoires de décourager les malveillants, c'est tout ce qu'on peut faire pour toi. perso je ne sais pas si tu était connecté ce matin, j'ai allumé ma bécane vers 13h... j'ai pas fait gaffe.

signale aussi ton problème à canalblog...
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:08

j'ai signaler a "j'existe" deja, on est dimanche et ils sont jamais préssés...

le truc c'est que mon mot de passe a deja 3 chiffres...je comprend pas comment ils ont fait...Pitié, j'espere que ca va pas recommencer. No
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:14

"j'existe"? kézako?
moi ya 4 chiffres et onze lettres... pour mon blog. si un hacker va sur ma boite mail, il ne trouvera que le mdp original, que j'ai changé , donc.

ça m'étonnerais que le mec s'en prenne à toi deux fois de suite (à moins que tu ne sois vraiment une cible de la cia^^)... en tout cas faut toujours se méfier des faux mails officiels où l'on est sensé donner ses loggins... c'est toujours des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:22

j'existe c'est le nom de mon hebergeur.

je sais pour les faux mails officiels, c'est pas la premiere fois qu'on pirate ma boite...Il se peut que ca recommence, car depuis quelques mois il y a un fou qui pirate toutes mes boites mail, mais c'est la premiere fois qu'on s'en prend a mon blog et a mon compte sur le forum. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:31

si ça s'est déjà produit plusieurs fois, je ne peux que te conseiller de déposer carrément une plainte... j'osais pas te taquiner en te demandant si ce serait pas un ex jaloux, mais là c'est à se demander quand-même, puisque c'est ciblé sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:34

Riff a écrit:
si ça s'est déjà produit plusieurs fois, je ne peux que te conseiller de déposer carrément une plainte... j'osais pas te taquiner en te demandant si ce serait pas un ex jaloux, mais là c'est à se demander quand-même, puisque c'est ciblé sur toi.
Justement, comment il faut faire pour ce genre de chose?
Aller a la gendarmerie et deposer plainte contre X?

Sachant que le coupable est surement francais et que je suis en Belgique, est ce que ca a des chances d'etre pris au serieux et surtout d'aboutir a quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:38

pour les détails j'en sais rien, mais va au moins au commissariat pour te renseigner sur les démarches, ils pourront répondre à tes questions au moins. tu aviseras quoi faire en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:40

Riff a écrit:
pour les détails j'en sais rien, mais va au moins au commissariat pour te renseigner sur les démarches, ils pourront répondre à tes questions au moins. tu aviseras quoi faire en conséquence.

tu as raison, je vais aller leur demander quoi faire, car la j'en ai ras le bol...Ca va faire quand meme un an que ca dure, et s'ils commencent a s'en prendre au blog, c'est qu'ils accelerent la cadence et c'est vraiment pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Riff
dieu celtique nudiste
Riff


Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:42

au bout d'un an, il est plus que temps que tu t'en préoccupes, oui! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ysckemia.eklablog.fr
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:46

ben ca commencait a se calmer...Et puis a force tu te dis ils vont bien finir par lacher l'affaire quand meme, au bout d'un an...Ils ont vraiment que ca a fouttre dans la vie que de m'emmerder Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:42

vu que ca revient souvent, comme dit Riff, c'est pê une attaque personnelle! Donne tu tes mots de passe à des amis? Fais tu juste référence lors des soirées? As-tu noté tes mots de passe sur un papier?

Pour ce qui est de porter plainte je m'étais renseignée autour de moi quand ca m'est arrivé. SUrtout que je "connaissais" le gars qui l'a fait. Bon je ne me suis renseignée auprès de la police non plus. Mais il en est sorti des débats que l'on peut rien faire. Pourtant, c'est quand même violation de la vie privée surtout si'l a hacké ta boite mail... Mais il parait que la vie privée virtuelle n'a pas de statut juridique... Je pense que tu peux toujours faire une main courante auprès de la police car aux yeux de la loi ce n'est pas un crime assez important . L'avantage de la main courante, c'est que c'est une plainte mais à bas niveau, c'est une sorte d'alerte que les policiers sont OBLIGES de noter dans leur registre. Chaque fois que tu as un souci, tu vas déposer une main courante, au bout d'un moment tu auras un nombre certain qui pourra se transformer en plainte pour harcèlement qui est plus grave comme délit que de pirater une fois. Tu vois ce que je veux dire? Tu accumules les mains courantes et ensuite tu portes vraiment plainte.ca donnera plus de poids à ta plainte avec toutes les mains courante que aura déposées au fur et à mesure. Et vu que la police est obligée de consigner tes mains courantes tu auras un preuve écrite et officielle.

Moi ce que je fais c'est que je change de mot de passe pour mes boites mail et blogs au bout 2-3 mois. Ca te fait une sécurtié en plus... mais vu que je suis tête de linotte du coup j'oublie mes nouveaux mots de passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:44

je vois, merci defne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:09

OK alors pour les nouvelles, cet enfoiré a egalement piraté mon compte des aventures de starla sur webamag, de gribouillande mais ca on savait et egalement mon compte sur la brouette et d'un autre compte encore...

Donc la, c'est clair, c'est moi qu'il veut, des demain je lui fous les flics aux cul et ca va chier Mad
Revenir en haut Aller en bas
Defne
Admin
Admin
Defne


Nombre de messages : 998
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2007

Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:37

tu as les mêmes comptes sur le même email?
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleland.niceboards.net
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:39

Non...C'etait pas la meme adresse partout
De tout de facon ca y est, j'ai changé tous les mots de passe de compte que j'ai pu recuperer... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:04

Pour qu'il s'acharne autant, c'est pas possible, c'est quelqu'un qui te connais ...

enfin bref, j'imagine que ça doit être bien énervant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:05

Ca tu peux le dire...j'ai pas pu recuperer mon compte la brouette avec ses conneries... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:09

il faut dire a l'administrateur, Choops, qu'il te remette un mot de passe que tu pourra ensuite rechanger comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:13

deja fait mais j'attend toujours qu'il me reponde. Il est peut etre pas chez lui No
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 6:51

oups, je viens de voir le sujet !

Mince alors !

Si tu as reçu des mails de cet individu, sais tu que l'entête (souvent caché par les logiciels de lecture de mails mais bien présent) peut t'en apprendre beaucoup sur son identité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 6:53

Marguerite a écrit:
oups, je viens de voir le sujet !

Mince alors !

Si tu as reçu des mails de cet individu, sais tu que l'entête (souvent caché par les logiciels de lecture de mails mais bien présent) peut t'en apprendre beaucoup sur son identité ?

quand ca a du arriver, il m'ecrivait d'une fausse adresse genre...la mienne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Vache sacrée
Marguerite


Nombre de messages : 2898
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 6:55

Ca ne gène pas. L'adresse peut être fausse, mais tu peux quand meme identifier la machine d'où ça vient, si il n'a pas pris trop de précautions...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarguerite.canalblog.com
Floria
Working Girl
Floria


Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 7:10

Pauvre Manou ... en ce moment j'ai l'impression qu'il y en a un qui vous en veut, à ton chéri et toi ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
Invité
Invité




Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 7:35

Marguerite>.. pas bête ça Wink .. je n'y avais même pas pensé

Manou, faut que tu regarde, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!   Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis fais hacké et sur le blog et sur le forum!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» over-blog down?
» Surfing on the Blog
» Nouveau blog !
» Wikio blog
» Question blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Général :: Le café des amis-
Sauter vers: